Rève d'araignée très précis ^^

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
Scribe
Messages : 8
Inscription : 11 août 2015, 12:52

Re: 2ème complément d'info qui me parait important

Message par Scribe »

Crystal Eye a écrit :Etre assis à  terre une période sabbatique s'impose pour trouver la paix; [Si en plus, vous vous sentez mal (crainte et impossibilité de bouger), si vous avez peur ou froid, c'est le signe que vos actions actuelles sont paralysées par vos peurs archaïques, vos inhibitions.]

=> Il faut aussi y voir l'expression de vos difficultés à  sortir de l'enfance.
Crystal Eye a écrit :Si vous rêvez d'un lit, c'est l'appel à  une transformation importante dans votre vie, probablement d'ordre affectif
=> Je suis dans une période de transformation importante de ma vie ou tout est chamboulé à  tous les niveaux SAUF le sentimental ou tout est est stable, heureux et au beau fixe. Mais - oui - il-y-a des changements.
Crystal Eye a écrit :Si vous rêvez du chiffre 3 (3 personnes, 3 objets, 3 animaux...etc) c'est que vous arrivez à  un moment de votre vie où tout est réuni pour vous aider à  démarrer vos projets

:idea: sur le plan spirituel, la présence du triple (trio/ triplets, par exemple), dans les rêves suggère que l'on doive observer soigneusement des évènements ou des situations pour y détecter des désirs physiques, des besoins émotionnels et des exigences spirituelles
:!: il y aurait alors développement d'une stabilité globale
=> Là  aussi, ça colle. Je me retrouve dans le portrait : je suis dans une "période sabbatique" (le chômage, en fait :lol: ) et de nombreux désirs et plans inassouvis mais qui sont encore coincés dans mon inconscient à  un niveau ou à  un autre. En d'autres termes, je me pose beaucoup de questions.

---

Bon...
Je vois de quoi est l'expression ce rêve à  présent.
Merci à  vous Crystal-Eye.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Merci pour ta réponse + précisions complémentaires

Message par Crystal Eye »

Dieu merci, tu as enfin réussi à  interpréter ton rêve (en partie grâce aux pistes que je t'ai fournies :))... Je commençais également à  désespérer de ne pas trouver la signification adéquate ainsi que de te voir tourner en rond à  force de te focaliser sur cette image d'araignée.

Comme quoi, en analyse de rêves comme ailleurs, il faut toujours voir au delà  des apparences !

Au final, il s'agissait bien de la représentation symbolique (et psychanalytique) de ta propre psyché :D

Ne prenez jamais au premier degré le contenu de votre rêve :
=> Ce qui vous semble banal, familier, évident dans un rêve masque souvent quelque chose, qui l'est beaucoup moins. Plus votre rêve vous semble clair, plus il a quelque chose à  cacher. Alors ne vous laissez pas avoir par les apparences!
------------------------

=> Araignée : symbole de réflexion
 L'araignée n'est pas de mauvais augure. Elle vous rappelle à  l'ordre pour ce qui a trait aux choses de votre vie, à  la nécessité de préparer le terrain (pour mieux récolter les fruits de vos actions et de vos pensées).
Répondre