langue de bois

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
lanath
Messages : 6
Inscription : 15 août 2015, 11:13

langue de bois

Message par lanath »

Bonjour, voici ce que j'ai rever ce matin.... il me laisse perplexe.

Je suis sur mon lieux de travail (bien sure différent de la réalité). il y a une ambiance chaleureuse, des grands couloirs comme dans un hopital mais les couleurs sont tamisées. je prends une pause, et je vois arrivé un homme grand, vêtue de blanc, un large sourire qui se dirige vers moi. Je ne l'ai pas reconnu tout de suite. c'est une vieille connaissance qui a énormément de bons sentiments à  mon égard. Surprise, je lui demande ce qu'il fait ici. Il avait besoin de me parler, j'ai pas tout compris sauf le mot 'caf"! Puis il s'en va parler à  d'autres personnes. Un sentiment de jalousie s'installe en moi; pourquoi est il si joyeux? a t'il rencontré quelqu'un? je décide de lui parler de mes craintes. Lorsque j'arrive a sa hauteur, je lui demande de m'expliquer ce qui arrive. il est alors accompagné d'une collègue qui me dit de la suivre. tout les 3 nous prenons la direction d'un grand couloir qui même à  l'extérieur du batiment, puis en chemin, elle m'explique .... et bien entendu, je comprends rien. il me semble qu'elle a parlé de grosse somme d'argent et qu'il voulait m'en faire profiter. Mais j'avais le sentiment qu'il y avait une demande la dessous... une demande bien plus personnel... on s'assoit sur un mur, et là , silence, je me dis qu'ils doivent attendre une réponse de ma part et subitement je me vois en train de l'embrasser.
J'entends au loin 'elle l'aime'.
Je baiser est plutôt curieux, une large langue dur comme du bois, est dans ma bouche.... mais je ne m'arrête pas a ce détail je continue. Ensuite, je prétexte un rendez vous à  15h que j'avais oublié et je pars, écoeurée..... sans aucune explication!
Voilà , j'espère que vous pourrez m'aider, je comprends rien avec les significations par mot...
Je vous remercie par avance
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: langue de bois

Message par kaleidoscope »

Qui embrassez-vous? Cette vieille connaissance, ou la femme? (Ce n'est pas clair.)
lanath
Messages : 6
Inscription : 15 août 2015, 11:13

Re: langue de bois

Message par lanath »

oui en effet, après relecture c'est pas claire du tout. C'est de l'homme qu'il est question.
lanath
Messages : 6
Inscription : 15 août 2015, 11:13

Re: langue de bois

Message par lanath »

Alors, aucune interprétation??? dommage ce rêve me hante toujours! Bonne journée a vous et doux rêves....
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: langue de bois

Message par kaleidoscope »

N'ayant absolument aucun renseignement sur vous, je ne peux guère vous aider... Sauf vous dire que vous devez réfléchir de plus près à  cet homme, à  cette «vieille connaissance» qui se retrouve dans votre lieu de travail, ce qui vous surprend (pourquoi donc?) et envers qui vous manifestez de la jalousie lorsqu'il s'intéresse à  d'autres que vous (pourquoi donc?)

Réfléchissez aussi sur sa réponse. Vous n'y avez rien compris mais vous avez au moins retenu le mot ‘caf'. Caf pour quel mot? Café? Cafétéria? Autre?

Évidemment, vous devez aussi réfléchir à  cette collègue qui l'accompagne.
lanath
Messages : 6
Inscription : 15 août 2015, 11:13

Re: langue de bois

Message par lanath »

Merci Kaleidoscope,
cet homme a toujours été là  pendant les mauvais moments de ma vie. Il habite à  80 km de chez moi, il est en couple depuis plus de 20 ans. Le fait qu'il vienne sur mon lieux de travail était surprenant en cela puis aussi dans le fait que je suis éducatrice de personnes à  déficiences mentale et physique.... un lieux qui n'est pas propice aux rencontes...
Le mot "caf" me faisait penser aux alloc.... pourquoi? je ne sais toujours pas comme le fait que son attitude a changer et à  mis mes "antennes" en alerte.
Peut être qu'il n'y a rien a expliquer mais ce rêve aura eu le mérite de me mettre dans tous mes états.
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: langue de bois

Message par kaleidoscope »

Oui, il y a quelque chose à  expliquer, d'autant plus que ce rêve vous a mise dans tous vos états. Mais pourquoi donc? Comment expliqueriez-vous ou pourriez vous expliquer ce si grand bouleversement émotif ? Réfléchissez-y bien, et vous devriez trouver.

Autre chose, cette ‘langue de bois'... Serait-ce en lien avec l'expression elle-même? ‘La langue de bois'... Un langage conformiste...
lanath
Messages : 6
Inscription : 15 août 2015, 11:13

Re: langue de bois

Message par lanath »

Je n'explique pas pour le moment, pourquoi maintenant, pourquoi..... toutes ces questions que je me posent. Peut être que j'utilise la langue de bois. C'est encore flou.... merci encore pour cette remise en question, je n'avais pas vu sous cet angle là .
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: langue de bois

Message par kaleidoscope »

Réfléchissez plus en profondeur, lanath, et, surtout, prenez le temps de réfléchir.

En passant, s'il y a effectivement de quoi utiliser la ‘langue de bois', notez que, selon votre rêve, ce n'est pas vous qui le feriez, mais cette ‘vieille connaissance' ;)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Autre suggestion d'interprétation

Message par Crystal Eye »

Cette langue dure comme du bois et qui vous écoeure me fait penser à  une fellation non souhaitée, repoussante .... Mais je peux me tromper également (je ne prétends pas détenir la science infuse) :(


:?: Si la fellation est visualisée ou pratiquée en rêve, cela signifie que vous avez trouvé un référent masculin perçu comme positif, qui vous permet de vous nourrir d'une forme essentielle dont vous auriez été privé

:idea: La bouche suggère alors une transmission orale. Le geste sexuel correspond alors à  une admiration exprimée dans un élan affectif amoureux, qui de façon confuse se traduit par une montée de désir

:?: Si la fellation est perçue comme repoussante, c'est qu'on essaie d'imposer une forme que vous refusez ou subissez, une imposition de désir qui ne correspond en rien au vôtre
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

Quoi qu'il en soit, Se servir de la langue pour goûter, lécher (ou embrasser) signifie que vous ne laissez rien au hasard. Tous les moyens sont bons pour satisfaire votre plaisir de vivre..

=> Liée à  une problématique de jouissance/ frustration, la bouche renvoie au stade de la sexualité orale. Elle signifie presque toujours une dépendance, un problème de communication ou sexuel

=> Rêver de bouche traduit aussi un moment important où des décisions sont à  prendre, et où toute dualité excessive ne vous apporterait que des difficultés. La puissance créatrice est à  votre portée, à  condition de savoir unir vos contraires.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

2ème complément d'info qui me parait important

Message par Crystal Eye »

La langue de bois évoque aussi le SECRET, la LOI DU SILENCE

Un secret est toujours contenu, situé à  l'intérieur, il doit être caché comme un trésor ou comme une honte. Il peut être générateur d'angoisse pour qui le détient. Il ne peut être révélé, mais seulement transmis à  qui en est digne, ou celui qui saura en être digne.

=> D'une façon générale, s'il y a une notion de secret en rêve, celle-ci implique une manipulation liée à  la loi du silence.

--------------------------------------------------------

=> la signification de ce rêve est plutôt claire : vous avez quelque chose d'important à  exprimer, un message à  communiquer, mais vous ne parvenez pas à  faire comprendre efficacement vos inquiétudes et vos craintes

:?: ce sont peut-être vos propres inhibitions qui brouillent le signal, ou alors les difficultés que vous avez pour communiquer reflètent la relation difficile que vous entretenez avec la personne à  qui vous avez besoin de parler
lanath
Messages : 6
Inscription : 15 août 2015, 11:13

Re: langue de bois

Message par lanath »

Merci crystal eye
Je commence a voir plus clair dans l'interprétation de ce rêve, finalement, je pense qu'une discussion s'impose avec cette personne. Je sens que je vais découvrir pleins de choses ..... bonne ou mauvaise??? a voir
merci encore à  tous pour vos suggestions, interprétations.
Répondre