Angoisse au centre commercial

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Psyché13
Messages : 4
Inscription : 17 août 2015, 12:23

Angoisse au centre commercial

Message par Psyché13 »

Bonjour à  tous !

J'aurais besoin de vos lumières.
Cela fait plusieurs fois que je fais un rêve similaire :

Je suis dans une centre commercial, je fais du lèche-vitrine, mais voilà  que les magasins ferment. Les stores se baissent. Il faut sortir du centre commercial. Avec plusieurs personnes, on se dirige vers la sortie, mais des rideaux métalliques s'abaissent dans les allées du centre commercial et empêchent le passage. Cela à  plusieurs reprises, créant la panique au sein de la foule, et moi-même l'étant aussi. Comment sortir de ce centre commercial ? Des rumeurs sont lancées comme quoi il reste encore une sortie. Tout le monde court et se bouscule. Parmi la foule se trouve une ancienne amie de ma sœur, on reste ensemble pour tenter de s'échapper.

Malheureusement, je me réveille avant de trouver cette fameuse sortie...

Qu'en pensez-vous ? C'est vraiment un rêve très désagréable pour moi.
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Angoisse au centre commercial

Message par kaleidoscope »

Si vous voulez y comprendre quelque chose, psyché13, commencez par formuler votre perception de cette ancienne amie de votre sœur. Il ne s'agit certainement pas d'elle pour rien dans votre rêve. ;)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Suggestion d'interprétation (décryptage symbolique)

Message par Crystal Eye »

<< Cela fait plusieurs fois que je fais un rêve similaire >>

:?: Pourquoi tu refais souvent le même rêve ?
:idea: Un rêve, c'est un message que notre inconscient nous adresse, quelque chose qu'il essaie de nous faire comprendre. :!: Plus ce message est important, plus notre inconscient remet ça, un peu comme un fax qui renvoie automatiquement un message jusqu'à  réception.

_________________________________________________________________

<< Je suis dans un centre commercial, je fais du lèche-vitrine, mais voilà  que les magasins ferment. >>



:arrow: Le centre commercial conjugue la notion de carrefour de centre, et de magasins
:!: Un centre commercial est donc un endroit en rapport avec nos choix et nos orientations

:idea: Le mot "centre" renforce la notion de choix et de moment important en relation avec notre évolution profonde
:!: Attention seulement à  ne pas se laisser éblouir et ne pas se tromper de chemin

-----------------------------------------------


:arrow: Magasin, boutique (ou galerie marchande): symbole de rencontre, paix, harmonie retrouvée

=> Il y a une demande en mariage dans l'air ! Si vous n'êtes pas directement concerné, c'est autour de vous qu'auront lieu noces ou demandes en mariages.


:idea: Dans tous les cas, le rêve promet une rencontre inattendue et agréable. Une annonce de naissance est également possible.


_______________________________________________________________________

<< Les stores se baissent. Il faut sortir du centre commercial. Avec plusieurs personnes, on se dirige vers la sortie, mais des rideaux métalliques s'abaissent dans les allées du centre commercial et empêchent le passage. Cela à  plusieurs reprises >>


:?: Vous fermez les volets ?

:idea: Angoisse. :!: Vous vous repliez sur vous
---------------------------------------------

:?: La porte est fermée, ou vous la cherchez sans la trouver ??

:idea: vous cherchez une issue pour être plus heureux, mais pour l'instant, vous ne l'avez pas encore découverte.


----------------------------------------------------------------------

:arrow: Etre dans un piège signifie que nous sommes piégés par des circonstances extérieures

:idea: Quand nous nous sentons pris au piège, nous sommes incapables de nous libérer de vieux schémas de pensée et de comportement

=> Nous avons besoin d'aide extérieure
:!: Sur le plan spirituel, nous nous tenons en retrait

=> Nous pouvons aussi être conscient d'être pris au piège de notre corps


-----------------------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Ressentir un interdit (ou voir un OBSTACLE) en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas.

:!: Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à  pleins poumons.

_________________________________________________________________________

<<créant la panique au sein de la foule, et moi-même l'étant aussi. >>

:arrow: FOULE /symbole d'étouffement et perte d'identité
=> Vous avez du mal à  trouver votre identité
:idea: Les autres vous étouffent

:!: Vous avez un grand besoin de silence et de calme
:!: Prenez le temps de mettre cela au clair

--------------------------------------------------------------

:idea: Dans ce flot de personnes, nous voyons la multiplicité de nos désirs, de nos rôles, de nos facettes, de nos visages.

:!: La difficulté est de savoir quel est le vrai

:!: Tant que notre véritable personnalité n'est pas définie, nous avons un sentiment d'anonymat au sein de la foule.

=> C'est pour cette raison qu'elle est souvent perçue avec angoisse dans nos rêves.

___________________________________________________________________

<< Comment sortir de ce centre commercial ?>>

:?: Etre prisonnier : C'est se sentir enfermé, coincé dans une situation, une manière de penser, vouloir s'échapper

=> Ce type de rêve a presque toujours une tonalité désagréable, pose la question : << Qu'est-ce qui dans ma vie m'emprisonne ? >>
<<Comment puis-je m'ouvrir à  de nouvelles façons de penser, d'agir>> ?






:idea: être emprisonné en rêve signifie que vous êtes pris au piège par des circonstances que vous avez créées par crainte ou par ignorance

:!: vous croyez que d'autres créent des situations qui ne vous permettront pas d'avancer facilement et que vous devrez négocier votre liberté

:!: quand vous rêvez que vous êtes emprisonnés, c'est que vous prenez conscience de vieilles habitudes et croyances qui vous emprisonnent et vous empêchent d'avancer

:!: l'emprisonnement spirituel peut suggérer que vous êtes trop introverti ou pas assez impliqué.
=> Vous devez vous ouvrir à  de nouvelles influences
:!: vous pouvez avoir besoin d'aide et devez compter sur une influence extérieure pour vous libérer

________________________________________________________________________

<< Des rumeurs sont lancées comme quoi il reste encore une sortie. >>

:arrow: RUMEUR : symbole de déviation et distraction
=> N'écoutez rien ni personne, foncez dans la direction que vous avez choisie !

-------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Chiffre 1 (une sortie) : Symbole du <<tout est possible>>
:idea: Annonce un début ou l'unité retrouvée


_____________________________________________________________________

<< Tout le monde court et se bouscule. >>


:arrow: Chaos : symbole de malaise
 :idea: Vous avez énormément de mal à  rassembler toutes vos potentialités.

=> Votre esprit est en complète déroute. :!: Votre passivité vous étouffe.
:!: Il est urgent de mettre de l'ordre dans vos pensées et, par conséquent, dans votre vie.

-------------------------

:arrow: Bousculer / pousser : réveil de l'action
:!: Réveillez-vous ! Pas question de rester les pieds bien au chaud dans vos chaussons.
=> C'est le moment d'agir

___________________________________________________________________


<<Parmi la foule se trouve une ancienne amie de ma sœur. >>

:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e).

:!: Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.

:?: S'il s'agit d'un(e) ami(e) d'enfance (ou appartenant au passé), cela signifie que cette part de nous-même a été oubliée ou occultée


------------------------------------------------------------------------------

:idea: la jeune fille symbolise une des composantes de VOTRE personnalité qui est en train d'évoluer ou de progresser.
=> Elle représente un nouvel aspect de votre personnalité qui est en train d'apparaître, une transformation qui s'opère à  l'intérieur de vous-même et qui peut changer votre regard sur le monde


=> Quand une fille de n'importe quel âge apparaît dans nos rêves, cela signifie que nous essayons d'entrer en contact avec notre sensibilité, de nous rapprocher de nos émotions. :!: l'intuition et la perception, reliées à  la féminité, peuvent être peu développées mais disponibles

:?: si la fille qui apparaît dans nos rêves nous est connue, nous devons explorer les qualités que nous lui reconnaissons, mais de son point de vue à  elle

____________________________________________

<< on reste ensemble pour tenter de s'échapper >>

:?: Voir un(e) prisonnier(e): :idea: sentiments de culpabilité, crainte d'une sanction (on n'a pas fait ou mal fait ce qu'on avait à  faire)

--------------------------------------------------------------

:arrow: Tandem : symbole d'association
:!: C'est l'union dans l'action
=> Il indique une direction à  prendre à  deux

-------------------------------------------

:idea: Rêver que l'on est proche de quelqu'un indique que l'on est sur le point de reconnaître cette proximité dans notre vie éveillée; Nous devenons plus sensibles et sommes davantage habiles à  nous adapter à  toutes les situations

------------------------------------------------------------------------------

:?: Vous êtes libéré de votre prison (lieu clos) ?
 :!: Enfin, tout est possible ! C'est tout un passif douloureux que vous allez laisser derrière vous
Psyché13
Messages : 4
Inscription : 17 août 2015, 12:23

Re: Angoisse au centre commercial

Message par Psyché13 »

Wahou ! Merci beaucoup pour cette interprétation très précise !!

Je fais ce rêve depuis que j'ai décidé de partir à  l'aventure en Australie, et je pars dans une semaine ! Donc ça doit expliquer bien des choses ! Surtout que quelques membres de ma famille sont contre ce départ et font tout pour me décourager, donc c'est assez difficile pour moi. Je pense que mon rêve reflète bien tout ça, et au final, me pousse à  suivre mon instinct et à  partir quand même !
J'avais beaucoup d'admiration pour cette amie de ma sœur.

Toute l'interprétation fait sens !
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal....

Message par Crystal Eye »

Ravie de t'avoir aidé à  comprendre ton rêve :)
Bon voyage et bonne chance dans cette nouvelle contrée :D

<<N'aie pas peur de vivre, ne regrette pas ton passé, aime ton futur, provoque ton avenir, crois en toi, crois au meilleur.>>
J.B WILSON/ MEGANE R.
Psyché13
Messages : 4
Inscription : 17 août 2015, 12:23

Re: Angoisse au centre commercial

Message par Psyché13 »

Merci beaucoup Crystal !

Très belle citation qui donne du courage ! :D
Répondre