Reve de jambes

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

seselimbo
Messages : 13
Inscription : 02 mars 2015, 23:59

Reve de jambes

Message par seselimbo »

Bonsoir il ydeux jours j ai fait ce reve bizarre...
Je suis avec un homme dans une piece que je ne connais pas et il me coupe une de mes jambes la gauche je crois pour me la remplacer par une jambe en titane.
Si quelquun a une explication ca serait cool merci
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

pour info !

Message par Crystal Eye »

:arrow: AMPUTATION : symbole de la partie de soi à  lâcher
:idea: Si vous rêvez que l'on vous ampute, cela signifie que, même si vous avez du mal à  en convenir, vous êtes obligé d'abandonner certains désirs ou certaines possibilités bloquées.

:!: le membre amputé exprime ce que vous devrez lâcher (voir signification de la jambe gauche)
_______________________

:arrow: Jambes sont le symbole de l'équilibre et de la vie sociale

=> si vous êtes blessé à  la jambe, vos actions dont stoppées.
Ce qui vous blesse vous renseigne sur ce qui arrête votre marche

_____________________________________________________
:arrow: la gauche est reliée à  l'instinct, au bien-être et aux comportements naturels sans concessions à  la morale ou aux normes établies
:idea: la gauche est aussi le côté naturellement expressif et réceptif
[donc tout ce qui apparait dans un rêve sur la gauche peut être interprété comme un symbole d'appui]

=>n'importe quelle douleur ressentie du côté gauche symbolise la sensibilité
:!: on associe la gauche aux qualités féminines mais aussi au passé
=> l'indécision entre la gauche et la droite suggère la difficulté de décider s'il faut se fier à  la logique ou à  l'instinct
seselimbo
Messages : 13
Inscription : 02 mars 2015, 23:59

Re: Reve de jambes

Message par seselimbo »

Merci pour la reponse...
J ai pas tt tres bien saisi mais dans mon reve je n ai senti aucune douleur pourtant...oui peut etre qu il faut que je mette certains de mes desirs de coté...et en ce qui concerne la jambe de remplacement qu est ce que cela pourrait il signifier???merci bcp bonne soiree
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

Comme la jambe symbolise l'équilibre et la vie sociale, il me semblerait que vous ayez des difficultés de contacts et que, de ce fait, vos actions soient stoppées.

La jambe de remplacement pourrait donc signifier qu'en l'occurrence, grâce à  cette nouvelle jambe, votre harmonie psychique vous permettra d'agir sans défaillance
seselimbo
Messages : 13
Inscription : 02 mars 2015, 23:59

Re: Reve de jambes

Message par seselimbo »

Merci pour l interpretation... je ferai le necessaire pour ameliorer ma vie sociale...bonne journee
seselimbo
Messages : 13
Inscription : 02 mars 2015, 23:59

Re: Reve de sac a main

Message par seselimbo »

Bonjour

J ai fait le reve suivant:

Jeme promene dans la rue avec une amie il fait un beau soleil... je me rends compte a un moment que j ai perdu mon portable mais jele retrouve rapidement...je continu ma promenade et rentre faire des achats et rebelotte cette fois ci unbojt detps plus tard je m apercois que cest mon sac a main que jai oubliee... je retourne sur mes pas je suis paniquee et en pleurs je rentre dans un des magasins ou je suis allee mais ilsn ont mas mon sac je continue desperee de chercher sans plus faire attention a mon amie.. jefinis par me dire que jai du l oublier dans un petit magasin un franprix et la surprise ils avaient mon sac jel ouvre il ya tt a priori je regarde mon porte monnaie et je n avait plus macarte bleue je decide alors de sortir du magasin d appeler mon amie pour m excuser et lui dire quejeme rend ala banque pour faire opposition sur ma carte...
Je trouve ce reve angoissant sivous pouviez m aider a la comprendre je vous en remercie..
Dernière modification par seselimbo le 16 août 2015, 14:43, modifié 1 fois.
seselimbo
Messages : 13
Inscription : 02 mars 2015, 23:59

Re: Reve de sac a main

Message par seselimbo »

seselimbo a écrit :Bonjour

J ai fait le reve suivant:

Jeme promene dans la rue avec une amie il fait un beau soleil... je me rends compte a un moment que j ai perdu mon portable mais jele retrouve rapidement...je continu ma promenade et rentre faire des achats et rebelotte cette fois ci unbojt detps plus tard je m apercois que cest mon sac a main que jai oubliee... je retourne sur mes pas je suis paniquee et en pleurs je rentre dans un des magasins ou je suis allee mais ilsn ont mas mon sac je continue desperee de chercher sans plus faire attention a mon amie.. jefinis par me dire que jai du l oublier dans un petit magasin un franprix et la surprise ils avaient mon sac jel ouvre il ya tt a priori je regarde mon porte monnaie et je n avait plus macarte bleue je decide alors de sortir du magasin d appeler mon amie pour m excuser et lui dire quejeme rend ala banque pour faire opposition sur ma carte...
Je trouve ce reve angoissant sivous pouviez m aider a la comprendre je vous en remercie..
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Reve de jambes

Message par kaleidoscope »

Seselimbo... (Pour votre premier rêve). Si cet homme vous coupe une jambe pour la remplacer par une jambe en TITANE, vous ne pensez pas, alors, qu'il vous la renforce pour la rendre encore plus EFFICACE? ;)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Suggestion d'interprétation (décryptage symbolique)

Message par Crystal Eye »

<< Je me promène dans la rue avec une amie il fait un beau soleil...>>

:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e).

:!: Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.

-------------------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: la jeune fille symbolise une des composantes de VOTRE personnalité qui est en train d'évoluer ou de progresser.

:idea: Elle représente un nouvel aspect de votre personnalité qui est en train d'apparaître, une transformation qui s'opère à  l'intérieur de vous-même et qui peut changer votre regard sur le monde

----------------------------------------------------------------------------------

:?: Si votre rêve se passe en plein jour, vous êtes armé pour y voir clair. Vous ne tarderez pas à  résoudre vos problèmes


=> Le jour est le symbole de la clarté de vos actions ; mais le jour se divise aussi en plusieurs parties :

:?: Matin : signe de renouveau, de jeunesse
:?: Soir : le temps se raccourcit. C'est une fin de cycle. Vous terminez une période de votre vie.


:?: Midi/ pleine journée : signe de maturité, de solidité et d'épanouissement


:?: La lumière en plein midi ? Elle apporte la clarté nécessaire.
:!: Soyez trés attentif : c'est la fin d'une période. Vous basculez vers une autre.
=> Servez-vous du meilleur guide qui soit pour réaliser ce passage : votre intelligence !

___________________________________________________________________

<< je me rends compte a un moment que j ai perdu mon portable mais je le retrouve rapidement...>>

:arrow: Téléphone portable :
+ au positif : :idea: objet intime, accessibilité, rapport avec soi
- au négatif : :idea: Futilité, façade, exhibitionnisme, déconnexion du réel, addiction, dépendance affective

---------------

:arrow: Le téléphone est révélateur de la vie sentimentale.
:idea: Un téléphone (ou portable) représente un message de votre inconscient ou une sorte de communication télépathique.
:!: Vous devez être confronté à  certains problèmes que vous avez évité.

=> Vous avez des difficultés à  comprendre vos pensées et vos sentiments.

----------------------------
:?: Vous perdez quelque chose ? :idea: La culpabilité vous étouffe.

-----------------------------------------------------------------------------------------------


:?: Vous retrouvez quelque chose ? : :idea: C'est le retour à  un mieux-être, dû à  une profonde prise de conscience de ce qu'il convient de lâcher (de laisser mourir).

=< Vous retrouverez ainsi une nouvelle manière de fonctionner et pourrez démarrer une nouvelle vie.


_____________________________________________________________

<<je continue ma promenade et rentre faire des achats >>

:arrow: Dans un rêve, la marche à  pied indique la voie dans laquelle nous devrions avancer.

:idea: La marche à  pied peut être utilisée comme moyen de réduire le stress et c'est cette signification qui s'impose souvent dans les rêves

:?: Si nous sommes seul, alors notre promenade peut être silencieuse et contemplative

=> Une promenade spirituelle est un voyage d'exploration dans des domaines que nous ne connaissons pas

:!: Prendre plaisir à  la marche, c'est retourner à  l'innocence de l'enfant

----------------------------------------------------


:arrow: Achats : Symbole du prix à  payer
:!: On paye quelque chose que l'on a envie d'avoir.

:idea: Dans un rêve, cela signifie la possibilité d'obtenir ce que l'on souhaite, mais en y mettant le prix

____________________________________________________________________

<<et je m aperçois que c'est mon sac a main que j'ai oublié... >>

=> Pour une femme, le sac à  main est une sorte de <<nécessaire à  vivre et à  plaire>>, dans lequel elle a non seulement ses papiers d'identité, ses clefs, son porte-monnaie, mais aussi de quoi se <<refaire une beauté>>.


:?: Si vous rêvez d'un sac vide ou perdu : :idea: vous vous sentez lésé, dépouillé (période de perte de confiance en vous)

_______________________________________________________________________

<< je retourne sur mes pas je suis paniquée et en pleurs >>

:?: Faire demi-tour : :idea: vous doutez des sentiments qu'on vous porte

-------------------------------

:arrow: le rejet ou l'acceptation dans un rêve peuvent être représentés par l'observation de l'avant ou de l'arrière de quelque chose

:idea: Lorsque notre attention est retenue par un mouvement vers l'arrière, cela indique notre tendance à  adopter une attitude passéiste, régressive.

=> Nous sommes tentés de nous retirer dans le passé plutôt que de surmonter nos craintes et de continuer d'avancer

---------------------------------------------------------------------------------

:idea: Une crise violente de larmes annonce une grande émotion agréable, un choc émotionnel, la découverte, chez un proche, d'un attachement insoupçonné.


______________________________________________________________________

<< je rentre dans un des magasins ou je suis allée mais ils n'ont pas mon sac>>



:arrow: Un magasin dans les rêves représente quelque chose que nous voulons ou le sens dont nous avons l'impression d'avoir besoin

1) - Si c'est un magasin que nous connaissons, nous sommes probablement conscients de ce que nous attendons de la vie
2) - Si c'est un magasin inconnu, alors nous devrions fouiller dans notre esprit pour y trouver plus d'information
3) - Un supermarché suggérerait que nous ayons à  faire un choix

-----------------------------------------

:arrow: Entrer (dans un lieu) : Symbole d'ouverture et commencement
:!: C'est le commencement d'une nouvelle période.

:idea: Le lieu dans lequel vous êtes entré et son état indiquent ce que vous allez devoir vivre, ce qui vous attend.

-----------------

:?: Vous cherchez sans trouver ? :idea: Votre convoitise n'a pas encore trouvé d'objet.
________________________________________________________________________


<< je continue désespérée de chercher sans plus faire attention a mon amie..>>

:arrow: Désespoir / Dépression : Symbole de souffrance
=> Tout votre être crie famine; ne laissez pas cette souffrance enfermée au fond de vous même;
:!: essayez d'en comprendre mieux les causes...pour en sortir une bonne fois pour toutes !

-----------------------------------------------------------------------------------
:?: Vous cherchez quelque chose ?
:idea: vous n'avez pas encore trouvé les moyens d'agir

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

=> Votre amie symbolisant une part de vous-même, négliger votre amie, en rêve, signifie que cette part de vous-même a été oubliée ou occultée

_________________________________________________________________________

<< je finis par me dire que j'ai du l'oublier dans un petit magasin un Franprix >>

:idea: Prendre conscience de la taille dans un rêve met en évidence nos sentiments par rapport à  une personne, un projet ou un objet.

« Grand » pourrait suggérer important ou menaçant, tandis que « petit » pourrait indiquer la vulnérabilité ou quelque chose de plus petit que nous

=> Ainsi, une grande boutique serait la conscience de l'expansion de soi, tandis qu'une petite boutique refléterait une intensité de sentiments
____________________________________________________________________

<< et là , surprise, ils avaient mon sac je l'ouvre il ya tout a priori >>

:arrow: Sac à  main/ Sacoche ou sac à  dos : Symbole de moyens personnels
:?: Si vous rêvez de sac à  main, cela évoque vos moyens d'action : ceux que vous possédez, ou ceux que vous avez perdus.

:!: Ce qu'il y a à  l'intérieur du sac (objets divers) est d'une très grande importance.

-----------------------------

=> Si vous cherchez votre sac, le perdez, en trouvez un (plein ou vide), tout cela parle de votre personnalité; de ce qui est essentiel et indispensable à  votre survie.


=> Rêver que vous tenez, perdez, cherchez ou retrouvez votre sac vous indique le degré de confiance que vous avez actuellement en votre féminité.

____________________________________________________________

<< je regarde mon porte monnaie et je n avais plus ma carte bleue >>

:?: Si vous rêvez que vous fouillez dans un sac : une partie de vie occultée est appelée à  refaire surface, mais vous n'y parviendrez que si vous trouvez l'objet souhaité, c'est-à -dire la <<clef>> (sens symbolique de l'objet à  définir)


:arrow: Porte-monnaie : moyens d'action
:!: Selon qu'il est vide ou plein, rêver d'un portefeuille a un sens différent

:idea: Son contenu indique les moyens dont vous disposez, ou qu'il vous faudra acquérir, pour mener l'action
=> Porte-monnaie plein : vous êtes en train de découvrir toutes vos potentialités
Vous reprenez confiance en vous; vous prenez enfin conscience que tout vous est possible

 :?: Porte-monnaie vide : :idea: vous êtes dans une période de découragement, de perte de confiance. :!: Apprenez à  vous connaître. :!: Tous vos dons et qualités restent cachés

=> Vous n'avez pas assez de ressources pour aller là  où vous voulez, peut-être parce que vous n'avez pas assez porté attention aux détails

____________________________________________________________________


<< je décide alors de sortir du magasin d appeler mon amie pour m excuser >>

:arrow: Sortir (d'un lieu) : Symbole de fermeture et fin

:!: C'est la fin d'une ancienne période.
:idea: Le lieu duquel vous êtes sorti et son état indiquent ce que vous allez devoir quitter, ce que vous perdez.
------------------------------------------------------------------

:arrow: Le téléphone symbolise la communication avec soi ou avec les autres

:idea: vous avez besoin de vous exprimer, faites-le ! C'est dans l'action que vous préciserez vos pensées.
:!: Recevoir ou donner un coup de téléphone, en rêve, est un appel à  l'inconscient.

=> Ce qui est contenu dans cet appel donne la clé du message.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Vous ressentez le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à  coeur (vous faire pardonner par votre amie)


--------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Mauvaise action : Reconnaissance du mal comme étant une mauvaise chose

:idea: Eprouver une culpabilité, un remord, c'est prendre conscience de certaines envies que nous avons juger mauvaises.

________________________________________________________________________


<< et lui dire que je me rends a la banque pour faire opposition sur ma carte...>>

:?: Vous prononcez des paroles ?
:idea: C'est le moment d'exprimer et de vivre tout ce que vous avez contenu si longtemps.
:!: L'action n'est pas loin


----------------------------------------------------------------------

:arrow: Banque : symbole des possibilités comptablement évaluées
:idea: Vous devez comptabiliser vos moyens avant d'agir

--------------------------------------------------------------------------
:idea: Contrôle : Symbole de maîtrise, analyse
:!: On ne fait rien n'importe comment ! :idea: En pesant le pour et le contre, vous maîtrisez les éléments, avant de vous en servir pour construire
Répondre