Rêve - Mariage non souhaité

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Sharwinn
Messages : 6
Inscription : 15 août 2015, 13:45

Rêve - Mariage non souhaité

Message par Sharwinn »

Bonjour tout le monde !
Merci d'avance à  toutes les interprétations que vous me donnerez.

J'aimerais savoir que signifie ce rêve :

J'étais dans ma chambre, devant mon immense miroir et j'essayais de nombreuses robes de mariées (courte, longue, asymétrique, blanche, colorés...). Mais je n'aimais aucune d'entre elles. Je soupirais pour une énième fois, ennuyée puis je me retourna vers ma mère et mon frère (qui attendaient derrière le paravent) en leur demandant pourquoi je devais essayer des robes de mariées. Ils m'annoncent tout naturellement, que mon mariage est la semaine prochaine. Je commence à  paniquer et leur dit que c'est impossible, que je ne souhaite pas me marier, qu'il y a aussi la possibilité que je ne sois pas heureuse avec ce garçon (il s'agit de mon petit ami actuel) toute ma vie... Dans mon rêve, je commence à  pleurer et à  m'enfuir d'eux mais on me retenait. Je voyais que ma mère était attristée mais que mon frère me répétait qu'il était trop tard, que je n'avais pas le choix, et qu'il fallait que je pense au bonheur de la famille avant mon bonheur personnel.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

pour info !

Message par Crystal Eye »

Rêver que l'on porte une robe de mariée (ou bien que l'on en essaie une ou plusieurs) peut signifier qu'on tente d'éclaircir ses sentiments et ses espoirs envers les relations sociales et le mariage
Avatar de l’utilisateur
Sharwinn
Messages : 6
Inscription : 15 août 2015, 13:45

Re: Rêve - Mariage non souhaité

Message par Sharwinn »

Oh. Ce qui correspondrait bien avec ma situation personnelle actuelle...

Mais que signifie alors l'obligation de se marier dans un rêve? ^^

Je pense, que c'est peut-être le faite de faire des sacrifices pour mon couple ou peut-être rendre heureux ma famille en première avant mon bonheur personnel.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Suggestion d'interprétation (décryptage symbolique)

Message par Crystal Eye »

=> C'est un rêve psychologique : il se passe des choses bizarres et la charge émotive est importante ?

:idea: Votre rêve essaie de vous faire comprendre quelque chose (sur vous, votre passé, votre situation)


-------------------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Un (ou plusieurs) membre(s) de la famille s'immisçant dans les rêves suggère que la loyauté familiale puisse influer sur la vie quotidienne du rêveur


_____________________________________________________________

<< J'étais dans ma chambre, devant mon immense miroir >>


:arrow: La chambre symbolise le secret, l'intimité.

:idea: La chambre à  coucher évoque vos côtés les plus intimes.

=> elle représente la sécurité d'un lieu où nous pouvons nous détendre et être aussi sensuels que nous le souhaitons

-------------------------------------

:idea: Toute chose qui se situe face au rêveur suggère la difficulté de réconcilier bon et mauvais, féminin et masculin, haut et bas, etc... :!: Cela peut suggérer un conflit.

=> Un changement de position indique que des différences opposées peuvent être ajustées

------------------------------------------------------

:arrow: LE MIROIR SYMBOLISE LA PRISE DE CONSCIENCE

:idea: Que ce soit dans la réalité ou dans le rêve, le miroir nous renvoie toujours notre reflet.
:!: Celui des rêves est le plus parfait. C'est une image plus intérieure qu'il nous propose.
:!: Ici, nous sommes en présence du "miroir de l'âme".

=> Cette notion est accentuée par le nom donné aux grands miroirs qui permettent de se voir intégralement de la tête aux pieds: Psyché (= âme).
___________________________________________________________________


<< et j'essayais de nombreuses robes de mariées (courte, longue, asymétrique, blanche, colorés...). >>



:idea: Rêver que l'on porte une robe de mariée (ou bien que l'on en essaie une ou plusieurs) peut signifier qu'on tente d'éclaircir ses sentiments et ses espoirs envers les relations sociales et le mariage

--------------------------------------

:arrow: Robe (tunique/toge) : Symbolise l'âme
=> Elle évoque vos émotions (voir signification robe courte, robe blanche, etc....)

----------------------------------------

:arrow: Vêtements trop courts :

:idea: Vous vous êtes lassés d'anciens plaisirs et avez besoin d'explorer de nouveaux territoires de divertissement

-----------------------------------
:arrow: Le blanc est le signe d'une force psychique, voire ésotérique; Le blanc pur traduit le besoin d'étendre votre pouvoir au-delà  de votre condition humaine. :!: C'est un authentique appel à  la puissance divine.


:idea: Rêver que l'on voit du blanc annonce une prise de conscience indiquant que tout reste à  faire, à  écrire. Etre ou voir du blanc (robe de mariée, etc...), c'est aspirer à  ce que quelque chose se passe sur cet écran immaculé ; c'est se sentir appelé à  commencer une histoire dans un domaine, n'importe lequel, mais avec une mission sacrée à  remplir.

=> Le blanc signifie toujours un appel profond, avec une résolution mystique.

:!: Revenez à  votre vie réelle, << la couleur c'est la vie >>

________________________________________________________________

<< Mais je n'aimais aucune d'entre elles.>>

:arrow: Dans la vie éveillée, nous savons ce que nous aimons et quels sont nos standards personnels

:idea: Quand une chose n'est pas à  notre goût dans un rêve, elle ne se conforme pas à  nos idéaux et standards

__________________________________________________________________


<< Je soupirais pour une énième fois, ennuyée >>

:arrow: ENNUI (lassitude) : symbole de passivité
:idea: Vous n'utilisez aucune de vos richesses intérieures et vous laissez la vie filer sans agir ou réagir.

:!: Tant que vous subirez le cours des choses, vos rêves reflèteront vos insuffisances

__________________________________________________________________


<<puis je me retournai vers ma mère et mon frère >>

:arrow: un (ou plusieurs) membre(s) de la famille s'immisçant dans les rêves suggère que la loyauté familiale puisse influer sur la vie quotidienne du rêveur


:idea: Rêver d'un frère n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre frère réel.
=> C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.

------------------------------------------------------------------------------------------------
:idea: Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité.

=> Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.


__________________________________________________________________

<< en leur demandant pourquoi je devais essayer des robes de mariées. >>

:arrow: un questionnaire expose de façon concentrée l'utilisation de nos facultés mentales, notre processus décisionnel

:idea: le questionnaire est un passage inévitable pour l'avancement d'un cheminement spirituel

_______________________________________________________________________

<< Ils m'annoncent tout naturellement, que mon mariage est la semaine prochaine. >>

:arrow: Nouvelle : Symbole d'annonce
:!: Vous abordez une période de bilan

:idea: Vous avez quelque chose à  vous annoncer à  vous-même.

--------------------------------------------------------------------------------------------


:arrow: Un mariage dans un rêve indique souvent que deux aspects particuliers de nous-même devraient s'associer.
=> Par exemple, que l'intelligence et les sentiments ou peut-être les côtés pratique et intuitif puissent s'unir.

-----------------------

:idea: Spirituellement, rêver à  un mariage signifie qu'un processus d'intégration doit s'effectuer.
=> Premièrement les côtés masculin et féminin de votre personnalité doivent s'unir;

Ensuite les côtés physique et spirituel doivent s'harmoniser;


:!: Cette harmonisation est connue sous le nom d'union mystique

---------------------------------------------------------------------------------

:arrow: souvent le psychisme nous donne de l'information prémonitoire dans les rêves et nous prévient ainsi de l'arrivée d'événements particulièrement importants

:!: une certaine date ou un certain jour pourrait pointer vers de l'information que le rêveur a inconsciemment conservée et qui peut être pertinente pour lui

=> Cependant quand une date particulière est mise en évidence dans un rêve, on nous rappelle quelque chose de particulièrement significatif ou traumatique dans nos vies ou peut-être qu'il faut considérer le symbolisme des nombres contenus dans cette date

--------------------------------------------------------------------------------------------

:?: 1 semaine = chiffre 1

:arrow: Chiffre 1 : Symbole du <<tout est possible>>
:idea: Annonce un début ou l'unité retrouvée

----------------------------------------------------------------

:?: 1 semaine = 8 jours ( chiffre 8)

:?: Si votre rêve est agréable, le chiffre huit parle d'équilibre retrouvé, de nouvelles portes à  passer, d'action, de justice

:?: Si le rêve est désagréable : :idea: déséquilibre, mauvaise affaire de justice, mensonge

_______________________________________________________________________

<< Je commence à  paniquer et leur dit que c'est impossible, que je ne souhaite pas me marier, qu'il y a aussi la possibilité que je ne sois pas heureuse avec ce garçon (il s'agit de mon petit ami actuel) toute ma vie... >>

:?: Si c'est vous-même qui niez ou refusez et vous accrochez à  une attitude négative, vous allez bientôt changer d'opinion ou de position sur un point précis de votre vie personnelle.


---------------------------------------------------------------------------

:arrow: Se marier, en rêve, c'est souvent se marier avec soi.

:?: Si le mariage se passe mal, le rêve traduit une dualité profonde.

:idea: Vous êtes en désaccord avec tous vos actes.

-----------------------------------------

=> Vous pouvez aussi rêver <<réellement>> de l'être aimé; le rêve est alors l'occasion de faire le bilan de la relation.
:!: On y trouve, souvent exagérées, les émotions (désirs, peurs) qu'on n'a pas su exprimer au conjoint.
__________________________________________________________________

<< je commence à  pleurer et à  m'enfuir d'eux >>

:arrow: Pleurer est le symbole d'une délivrance
:!: En devenant liquides, vos chagrins peuvent enfin être évacués, <<liquidés>>.

:idea: Pleurer est toujours positif : c'est une annonce de mieux-être.

----------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Fuir : symbole du refus des responsabilités
:idea: Vous essayez d'échapper à  votre vie actuelle, par craintes des responsabilités.

=> En fait, vous fuyez toute une partie de vous-même qui vous fait peur, et que vous ne voulez pas voir en face.

__________________________________________________________________________

<< mais on me retenait.>>

:arrow: Retenir quelqu'un, c'est essayer de le prendre au piège

:idea: Quand nous nous sentons pris au piège, nous sommes incapables de nous libérer de vieux schémas de pensée et de comportement

:!: Nous avons besoin d'aide extérieure
:!: Sur le plan spirituel, nous nous tenons en retrait

=> Nous pouvons aussi être conscient d'être pris au piège de notre corps

________________________________________________________________________

<< Je voyais que ma mère était attristée >>

:arrow: La présence de sa mère, reflète la qualité de sa relation avec le rêveur dans la vie éveillée.
:!: Son regard fréquent en rêve pointe aussi une dépendance du rêveur à  son égard.
=> Une mère douce et consolante, compense généralement un manque affectif.

:?: Mère bienveillante : :idea: c'est l'image de la figure de mère qui se fait du souci, qui pardonne la transgression et qui est toujours compréhensive.

------------------------------------------------------------------------

:idea: Le sentiment de tristesse ressenti en rêve reflète un état directement inspiré du réel
:!: Il n'y a pas de meilleur remède que l'action pour chasser ce sentiment

=> La nostalgie s'inscrit en vous sans véritable raison.
:!: Essayez de faire le point pour retrouver votre énergie créatrice
____________________________________________________________________

<< mais que mon frère me répétait qu'il était trop tard >>

:?: Vous entendez des paroles ? :idea: c'est vous-même qui parlez.

=> Vous ressentez le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à  coeur.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

:?: Si c'est la mesure du temps, sous une forme quelconque qui est au centre d'un rêve plus compliqué, c'est un avertissement : vous êtes en train de perdre du temps dans une tentative, une liaison, une relation _ ou simplement un projet _ dont l'issue est plus qu' incertaine.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------


:?: Vous n'avez plus le temps, vous êtes pressé par le temps?
:idea: Vous prenez conscience que le temps vous est compté et qu'il n'y a, dans ces conditions, aucune minute à  perdre pour vivre pleinement

:?: Si dans votre rêve le temps semble s'écouler beaucoup plus vite que dans la vie, attendez vous à  un événement heureux que rien ne laissait présager !

=> Si vous êtes à  la veille de prendre une décision, n'hésitez plus, demain il sera peut-être trop tard !

______________________________________________________________________


<< que je n'avais pas le choix, et qu'il fallait que je pense au bonheur de la famille avant mon bonheur personnel >>


:arrow: Rêver que nous sommes dans l'obligation de faire ce que des personnages de nos rêves nous demandent illustre notre sentiment inné du devoir

:idea: Nous nous sentons dans l'obligation de faire quelque chose pour eux mais savons au fond que ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour nous

=> Nous sentir obligés dans un rêve peut nous ramener à  l'accomplissement d'une tâche spirituelle ou d'un devoir que nous avons repoussé, probablement inconsciemment

-------------------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Etre dépendant de quelqu'un, c'est avoir abdiqué sa propre responsabilité
:idea: La crainte de la dépendance est une reconnaissance de la mainmise que vos passions peuvent avoir sur vous

=> Quelqu'un ou quelque chose est en train d'avoir le dessus sur vous
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal....

Message par Crystal Eye »

Sharwinn a écrit :Oh. Ce qui correspondrait bien avec ma situation personnelle actuelle...

Mais que signifie alors l'obligation de se marier dans un rêve? ^^

Je pense, que c'est peut-être le faite de faire des sacrifices pour mon couple ou peut-être rendre heureux ma famille en première avant mon bonheur personnel.

Bonjour Sharwinn :)

Tu trouveras les réponses à  travers le décryptage symbolique que je viens de faire :)

Si tu ne comprends pas quelque chose, n'hésite pas à  me demander des explications, des compléments d'info.... Je serai là  ce soir :D
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Rêve - Mariage non souhaité

Message par kaleidoscope »

Sharwinn a écrit :Oh. Ce qui correspondrait bien avec ma situation personnelle actuelle...

Mais que signifie alors l'obligation de se marier dans un rêve? ^^

Je pense, que c'est peut-être le faite de faire des sacrifices pour mon couple ou peut-être rendre heureux ma famille en première avant mon bonheur personnel.
Selon toute vraisemblance et selon le rêve lui-même, c'est exactement cela, Sharwinn.
Avatar de l’utilisateur
Sharwinn
Messages : 6
Inscription : 15 août 2015, 13:45

Rêve - Mariage non souhaité

Message par Sharwinn »

Oh. Je viens de lire le décryptage entier de mon rêve. C'est vraiment incroyable, dans le sens ou les rêves symbolisent vraiment la réalité autant passé / présente / future. Merci pour tout Crystal ainsi que Kaleidoscope !

Mais maintenant (enfin depuis) j'ai fait d'autres rêves. Faut il que je les raconte ici ou faut il que j'ouvre un autre topic? :c


Désolée si je réponds si tardivement et aussi tard dans la nuit, mon emploi du temps actuel ne me permet pas trop d'être présente le reste de la journée. ^^
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal....

Message par Crystal Eye »

Bonjour Sharwinn :)
C' pareil pour moi... Trop occupée dans la journée...
Je ne suis présente ici que la nuit, en principe.... :)

Mais comme dit le proverbe, << Souvent Femme varie >> :P


NB : Si tu as d'autres rêves à  faire traduire, ouvre un new post à  chaque fois, STP... C' la règle du forum, et en + C' plus visible pour les interprètes bénévoles qui lisent les nouveaux rêves :D
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal.... Je persiste et je signe

Message par Crystal Eye »

kaleidoscope a écrit :
Sharwinn a écrit :Oh. Ce qui correspondrait bien avec ma situation personnelle actuelle...

Mais que signifie alors l'obligation de se marier dans un rêve? ^^

Je pense, que c'est peut-être le faite de faire des sacrifices pour mon couple ou peut-être rendre heureux ma famille en première avant mon bonheur personnel.
Selon toute vraisemblance et selon le rêve lui-même, c'est exactement cela, Sharwinn.
Je suis d'accord avec la réponse de Kaléidoscope.... Tu fais toujours passer ta famille avant toi-même et ton rêve met en évidence ta dépendance et ta soumission aux décisions familiales... il serait peut-être temps de briser tes chaînes, de couper le cordon ombilical, de reconquérir une liberté perdue, de t' émanciper des interdits familiaux ?? ... Bref de reprendre ta vie en main, d'arrêter de la vivre par procuration parentale.... Avec ou sans mariage ! Mais surtout avec plein de "Grand" bonheur :D

Bonne chance et à  bientôt de te lire (avec grand plaisir) :D
Crystal :)
Avatar de l’utilisateur
Sharwinn
Messages : 6
Inscription : 15 août 2015, 13:45

Re: Le petit grain de sel de Crystal.... Je persiste et je s

Message par Sharwinn »

Crystal Eye a écrit :
kaleidoscope a écrit :
Sharwinn a écrit :Oh. Ce qui correspondrait bien avec ma situation personnelle actuelle...

Mais que signifie alors l'obligation de se marier dans un rêve? ^^

Je pense, que c'est peut-être le faite de faire des sacrifices pour mon couple ou peut-être rendre heureux ma famille en première avant mon bonheur personnel.
Selon toute vraisemblance et selon le rêve lui-même, c'est exactement cela, Sharwinn.
Je suis d'accord avec la réponse de Kaléidoscope.... Tu fais toujours passer ta famille avant toi-même et ton rêve met en évidence ta dépendance et ta soumission aux décisions familiales... il serait peut-être temps de briser tes chaînes, de couper le cordon ombilical, de reconquérir une liberté perdue, de t' émanciper des interdits familiaux ?? ... Bref de reprendre ta vie en main, d'arrêter de la vivre par procuration parentale.... Avec ou sans mariage ! Mais surtout avec plein de "Grand" bonheur :D

Bonne chance et à  bientôt de te lire (avec grand plaisir) :D
Crystal :)
J'apprécie vos interprétations ainsi que votre aide. ^^ J'ai compris pourquoi j'avais fait ce rêve et ce que je devais faire pour éviter de le rêver de nouveau.

Cordialement, Sorata ♥
Répondre