200 euros TTC

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

claucole
Messages : 103
Inscription : 11 avr. 2014, 19:44

200 euros TTC

Message par claucole »

Bonjour,

Rêve où une connaissance ancienne me propose une excursion. Je demande le prix
Réponse : 200 euros TTC
Merci et bonne journée :D
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Suggestion d'interprétation

Message par Crystal Eye »

Billet de transport : Symbole du prix à  payer pour circuler dans la vie
=> Vous devez payer de votre personne pour obtenir ce que vous voulez

---------------
Prix : Symbole du prix de la vie
Vous êtes obligé de donner pour obtenir ce que vous demandez....à  la vie. Une contribution inévitable !

--------------

200€ = 2 x 100 = 2 x (10 x 10)

Si vous rêvez du chiffre 2, c'est que vous êtes à  la recherche des solutions pour vous en sortir

-----------------------------

Le chiffre 2 : L'apparition du chiffre 2 en rêve est toujours significative d'une contradiction, d'un choix à  faire

Comment l'interpréter ?
En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :
- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)

---------------------------------------


Chiffre 10 : Symbole d'un nouveau cycle, d'action, de mouvement et de changement dans votre vie
=> dans un rêve harmonieux, les changements qui s'annonceront seront profitables; L'action est votre amie, c'est le moment de tout modifier, de bouger ;

:?: Si le rêve est <<difficile>>, vous freinez des <<quatre fers>>. => Vous refusez de transformer votre vie
garcia
Messages : 164
Inscription : 27 févr. 2013, 18:53
Localisation : 75013
Contact :

Re: 200 euros TTC

Message par garcia »

Bonjour,je vous rassure que cette somme de 200 euros égale a 11 ans moins 15 jours de la date de ton rêve.Or il y aura des changements dans votre vie,i ch .
claucole
Messages : 103
Inscription : 11 avr. 2014, 19:44

Re: 200 euros TTC

Message par claucole »

Merci Crystal Eye et garcia

Le rêve est plutôt positif. La personne qui me propose cette excursion est me semble t'il ma part masculine (chemine blanche) ; je lui dis qu'il sent bon et je me sens en confiance. Dans ce rêve, cet autre "moi" est acheteur de formation

J'opte pour l'action ; l'être ; le bien ; mon bien être et tant mieux si Jules est présent sinon tant pis :)

Belle et bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: 200 euros TTC

Message par kaleidoscope »

Bonsoir Claucole,
Auriez-vous l'amabilité, s'il-vous-plait, de m'expliquer comment et pourquoi vous en êtes arrivée à  la conclusion que cette personne représente(rait) votre ‘part masculine'? Et qu'entendez-vous par là , exactement? - Ce serait parce que l'homme de votre rêve porte une chemise blanche, mais alors, est-ce à  dire que vous associez le blanc au masculin? (Si oui, c'est la première fois que je lis un tel sens du blanc!)

«Dans ce rêve, cet autre "moi" est acheteur de formation.» - Votre autre moi? Mais pourquoi donc le serait-il, en tant qu'«acheteur de formation»?

Cet homme, QUE VOUS CONNAISSEZ, vous offre une EXCURSION dont vous demandez le prix, le coût: «200 euros TCC». On reviendra sur le 200 euros comme tel (sur lequel vous devriez d'abord réfléchir sur ce qu'une telle somme représente pour vous pour une excursion - ça semble TRàˆS COà›TEUX, non?), et, surtout, réfléchir au sens du TTC, qui signifie quoi, pensez-vous? Si vous y avez rêvé, c'est que vous savez ce que c'est. à€ tout hasard, consultez cette page d'info: https://fr.wikipedia.org/wiki/TCC.
claucole
Messages : 103
Inscription : 11 avr. 2014, 19:44

Re: 200 euros TTC

Message par claucole »

Bonjour Kaleidoscope

En fait je rêve une ancienne relation du travail (d'il y a moins 20 ans), j'en déduis "autre moi" car j'ai cru comprendre que les personnes apparaissant dans un rêve nous représentent (mais en aucun cas j'assimile blanc à  autre moi"

Acheteur de formation, j'ai rencontré cette personne lorsque je travaillais dans un service "ACHAT"

Quant au sens TTC, je reviendrai dessus après avoir consulter votre conseil

Bonne journée et merci à  vous
garcia
Messages : 164
Inscription : 27 févr. 2013, 18:53
Localisation : 75013
Contact :

Re: 200 euros TTC

Message par garcia »

Bonjour, je comprend maintenant votre changement. L'homme: c'est toi même. La couleur blanche: pureté .Sentir bon ,c'est que tu va t'engager dans des actions sociales ,humanitaires ou une science qui
est pour le bien de cet univers .
Tu te sens en confiance signifie que tu seras heureux de ce travail. A bientôt.
claucole
Messages : 103
Inscription : 11 avr. 2014, 19:44

Re: 200 euros TTC

Message par claucole »

Bonjour garcia. Merci et belle journée :)
claucole
Messages : 103
Inscription : 11 avr. 2014, 19:44

Re: 200 euros TTC

Message par claucole »

Bonjour Kaleidoscope

Je viens de consulter wikipedia TCC pour TTC : thérapie cognitive qui a un coût ? celui d'y voir plus clair avant de se projeter .... et de se lancer dans une nouvelle excursion ....

Merci pour ce lien

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: 200 euros TTC

Message par kaleidoscope »

«En fait je rêve une ancienne relation du travail (d'il y a moins 20 ans), j'en déduis "autre moi" car j'ai cru comprendre que les personnes apparaissant dans un rêve nous représentent»: Il ne faut pas croire tout ce qu'on lit. Il SE PEUT que dans certains cas, dans certains rêves, quelqu'un nous représente ou représente un aspect de nous (et ce n'est pas forcément notre aspect dit masculin ou féminin, comme on l'entend si souvent dans ce forum), mais il SE PEUT, aussi, que la dite personne soit à  prendre pour elle-même, le rêve la concernant directement, parlant de la relation que nous avons ou avons eue avec elle, ou alors, qu'elle soit utilisée comme le substitut de quelqu'un d'autre. Cela fait déjà  3 possibilités, et non une seule. Ici, il vous faut absolument formuler votre perception de cette ancienne relation de travail, et le fait que ce soit une relation d'il y a plus de 20 ans vous ramène vraisemblablement à  cette époque.
REM: Pour votre rêve ‘Veste noire', je vous avais demandé si ça allait mieux avec votre père, car le premier temps du rêve le concerne, c'est évident, et il faut le prendre pour lui-même, dans ce cas. Vous ne m'avez pas répondu... Pour l'homme avec une veste noire, je vous ai dit que je ne savais pas, mais qu'il se pourrait qu'il représente votre père, sans doute lui aussi toujours là  dans votre vie. Y avez-vous réfléchi?

«(mais en aucun cas j'assimile blanc à  "autre moi")»: Alors, à  quoi l'associez-vous, et pourquoi avoir écrit: «La personne qui me propose cette excursion est me semble t'il ma part masculine (chemise blanche)»? N'est-ce pas que vous associez ‘chemise blanche' à  cette dite ‘part masculine'? Et cette part masculine, qu'est-ce que c'est, en fait? Qu'entendez-vous par là ?

«Acheteur de formation, j'ai rencontré cette personne lorsque je travaillais dans un service "ACHAT"»: Voulez-vous dire que vous étiez vous-même acheteuse de formation, tout comme lui? Si non, que faisiez-vous? (Si ce n'est pas indiscret, évidemment.)

«TCC pour TTC: thérapie cognitive qui a un coût? celui d'y voir plus clair avant de se projeter .... et de se lancer dans une nouvelle excursion» : 1) S'agit-il bien de thérapie cognitive comportementale? Cela se pourrait si vous avez déjà  songé ou songez à  en suivre une. En ce cas, si on revient à  votre rêve, on pourrait (je dis bien pourrait) en conclure que vous trouvez que ça coûterait trop cher, que c'est au-dessus de vos moyens, Sinon...Il faut chercher ailleurs. 2) Dans le rêve, cette ancienne relation de travail (un homme, remarquez), vous offre de faire une excursion qui coûte 200 euros. Avez-vous une idée de en quoi consiste cette excursion, de quoi il s'agit exactement? Quelle peut bien être l'excursion qui coûte ce prix-là ? Bien entendu, ‘une excursion à  200 euros' est une analogie qui doit correspondre et se traduire par quelque chose vous concernant, mais quoi? Cette éventuelle TCC? Autre chose? Vous êtes évidemment la personne la mieux placée pour le déterminer.
claucole
Messages : 103
Inscription : 11 avr. 2014, 19:44

Re: 200 euros TTC

Message par claucole »

Merci pour ce retour Kaleidoscope

Je vais en effet y réfléchir car tout cela est bien complexe

Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Merci pour ta réponse + précisions complémentaires

Message par Crystal Eye »

claucole a écrit :Merci Crystal Eye

Le rêve est plutôt positif. La personne qui me propose cette excursion est me semble t'il ma part masculine (chemine blanche) ; je lui dis qu'il sent bon et je me sens en confiance. Dans ce rêve, cet autre "moi" est acheteur de formation

J'opte pour l'action ; l'être ; le bien ; mon bien être et tant mieux si Jules est présent sinon tant pis :)

Belle et bonne soirée

Bonjour Claucole :)

A vu de ta réponse avec ces précisions complémentaires, j'ajoute également ces compléments d'info qui confirment bien qu'il s'agit effectivement de ton << moi >> masculin (ton animus) :D


:arrow: Un homme (connu ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine ( Votre << ANIMUS >>).

:?: Comment l'interpréter, dans ce cas ?
:!: En fonction de la tonalité affective du rêve :


:?: Agréable : :idea: intégration réussie de votre part masculine (pour les garçons : affirmation de la virilité)

--------------------------------------------------------------------------------------------------

:?: Un homme agréable : vous reconnaissez le "jumeau" qui est en vous

:idea: Votre double (ou votre côté pile) éclaire votre conscience et l'enrichit d'une nouvelle force

:!: Vous ne serez plus "amputé" de vous-même

----------------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Tunique (ou chemise) : Symbolise l'âme
=> La tunique (chemise) évoque vos émotions

 :?: une belle tunique (chemise) : :idea: une période d'équilibre et de joie, de tendresse aussi, s'annonce.

--------------------------------------

:arrow: La couleur blanche est un symbole de pureté.

:?: Blanc brillant : :idea: Désir de pureté, de perfection, d'accomplissement individuel.

------------------------------------

:arrow: Achat : symbole du prix à  payer
:!: On paye quelque chose que l'on a envie d'avoir (dans la réalité)
:idea: Dans un rêve, cela signifie la possibilité d'obtenir ce que l'on souhaite, mais en y mettant le prix (prix symbolique)

---------------------

:arrow: Prix : Symbole du prix de la vie
:idea: Vous êtes obligé de donner pour obtenir ce que vous demandez....à  la vie.
=> Une contribution inévitable !

___________________________________________________

:arrow: Parfum : symbole de mémoire

:idea: Vous êtes en train de prendre conscience de vos dons et de vos possibilités, avec l'intention de les imposer. :!: Encore un petit effort, et vous trouverez votre véritable identité

:?: Vous sentez un parfum ? :idea: Vous allez élargir le champ de vos perceptions. :!: ouverture sensible de l'esprit et de l'intuition

-----------------------------------
=> Les rêves d'odeurs sont, dit-on, trés rares : ils annoncent des événements que rien ne pouvait laisser prévoir, de nature à  changer le cours de votre vie

:idea: La perception d'une odeur renvoie à  notre intuition et stimule notre capacité à  être réceptif à  ce qui nous entoure.
=> Invisible et subtile, l'odeur d'un rêve s'adresse à  l'âme, au sensible

---------------------------------

=> Les perceptions olfactives sont extrêmement rares en rêve.
:!: Si elles se produisent, elles ont une grande importance.

:idea: Personnalité secrète, reconnaissance subtile, essence féminine, affinité.

:arrow: Le parfum symbolise la partie intangible mais pourtant essentielle d'une personne.
:idea: C'est la quintessence de la personnalité, une trace subtile et indéfinissable.

=> Comme l'odeur, le parfum est lié à  la notion de souvenir. C'est la mémoire d'une personne précise qui est ici représentée par le parfum. Le plus souvent, c'est d'une femme dont il s'agit.

:?: Si vous êtes celle qui porte le parfum et s'il vous va le plus merveilleusement du monde, vous découvrez votre véritable essence. C'est un rêve de rencontre avec votre nature secrète, celle qui se révèle et qui peut par son authenticité séduire tout votre entourage.

[S'il est trop fort, il y a ici trop d'exubérance dans votre comportement. Il peut incommoder.]

:?: Si vous êtes un homme, ce parfum qui s'insinue dans vos rêves est celui d'une femme.
:idea: Vous avez perçu sa nature cachée et véritable.
=> Plus le parfum sera délicieux et plus vous êtes proche de l'âme soeur.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Merci de ta confiance et de ta fidélité :)

Message par Crystal Eye »

claucole a écrit :Merci Crystal Eye

Le rêve est plutôt positif.

J'opte pour l'action ; l'être ; le bien ; mon bien être et tant mieux si Jules est présent sinon tant pis :)

Belle et bonne soirée

Hello Claucole :D
Tu as raison d'opter pour ton bien-être :wink: Et j'espère pour toi que Jules sera présent :)

Perso, j'opterai plutôt pour Jim :mrgreen: Je plaisante :lol:

En fait j'aime bien le prénom Jim [ou Jimmy ], à  cause de la belle chanson de Alain Souchon : << La ballade de Jim >>..... qui me rappelle un peu mon frère cadet, ses chagrins d'amour, sa sensibilité, sa fragilité aussi :( (bien qu'en réalité il ne s'appelait pas Jim.... c'était juste le surnom qu'il aimait) 8)

https://www.youtube.com/watch?v=qCsCeugXh70

PS : L'infirmière aux yeux verts qui lui sourit (à  la fin, dans la chanson) C'était un peu moi :P .. lorsqu'il allait mal et qu'il se sentait rejeté par les autres membres de ma famille à  cause de sa dépression : :cry:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info à  propos de l'argent en rêve

Message par Crystal Eye »

=> L'argent (en rêve) est un substitut de l'amour.
:idea: Rêver d'argent c'est avoir besoin de se rassurer.

:!: C'est vouloir combler un manque d'amour ressenti dans l'enfance. Sa possession donne le sentiment d'être plus <<aimable>>
=> C'est rassurant mais jamais satisfaisant.
L'argent n'achète pas tout !
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info qui me parait important

Message par Crystal Eye »

Rêver de billets de banque signifie qu'on lâche la proie pour l'ombre, et que l'on se trompe dans ce que l'on croit être la richesse.
=> Vous devez accepter d'avoir commerce avec les autres, de communiquer, d'investir affectivement, de perdre ce qui est périmé.

Bloquer toutes ces opérations de change et d'échange, en capitalisant sans projet, ou espérer qu'un bout de papier va faire couler la corne d'abondance aux pieds de l'inactif, c'est se livrer à  l'illusion.

=> Plutôt que de chercher toujours plus de sécurité, prenez le risque de montrer ce que vous valez.
Répondre