200 euros TTC

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

2ème complément d'info qui me parait important

Message par Crystal Eye »

<< je lui dis qu'il sent bon et je me sens en confiance >>

:arrow: Parler : symbole de révélation et connaissance
=> Vous ressentez le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à  cœur

:?: Vous prononcez des paroles ? :idea: C'est le moment d'exprimer et de vivre tout ce que vous avez contenu si longtemps. :!: L'action n'est pas loin

--------------------------------------------------------------
:idea: Rêver que l'on est proche de quelqu'un indique que l'on est sur le point de reconnaître cette proximité dans notre vie éveillée; Nous devenons plus sensibles et sommes davantage habiles à  nous adapter à  toutes les situations
claucole
Messages : 103
Inscription : 11 avr. 2014, 19:44

Re: 200 euros TTC

Message par claucole »

Merci beaucoup Crystal Eye pour tous ces retours.
Je pense que l'achat qui est revenu à  deux reprises représentent mon père qui a toujours voulu tout acheter. Mais il y a des limites .....
Alors je combats pour sortir de ce modèle archaïque pour me réaliser.
Concernant le parfum, je ne me souviens pas avoir senti une odeur en particulier. En revanche, je dis "tu sens bon" .... alors cela représente t-il peut-être le fait que je me retrouve avec moi-même ....
Comme toi, j'aime beaucoup la ballade de Jim.
Bien à  toi Crystal Eye :)
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: 200 euros TTC

Message par kaleidoscope »

Ne vous laissez pas impressionner, Claucole, par des dogmes aussi univoques que ceux qui sont évoqués ici («Toute personne...» - Vous avez parfaitement conscience, VOUS, que votre père, dans ce rêve - et comme dans bien d'autres où il se trouve -, ne représente nul autre que lui-même, et non une quelconque partie de vous et encore moins votre ‘animus', notion jungienne ultra-galvaudée, dans ce site, et ce au grand détriment de Jung qui en est le concepteur. (Le pauvre, il doit se retourner bien des fois dans sa tombe en lisant, ici et ailleurs, d'ailleurs, ce qu'on a fait de sa découverte...)

Je vous ai posé la question: «Auriez-vous l'amabilité, s'il-vous-plait, de m'expliquer comment et pourquoi vous en êtes arrivée à  la conclusion que cette personne représente(rait) votre ‘part masculine'? Et qu'entendez-vous par là , exactement? - Ce serait parce que l'homme de votre rêve porte une chemise blanche, mais alors, est-ce à  dire que vous associez le blanc au masculin? (Si oui, c'est la première fois que je lis un tel sens du blanc!)» Votre réponse = non, aucun lien entre une chemise blanche et la ‘part masculine' d'une personne, que celle-ci soit un homme ou une femme. Et alors, Claucole, que représente POUR VOUS quelqu'un vêtu d'une chemise BLANCHE? Vous n'avez toujours pas répondu à  cette question, alors que, pourtant, c'est essentiel pour déchiffrer le sens de votre rêve...
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

réponse personnelle à  Kaléidoscope

Message par Crystal Eye »

:shock: Tu as vraiment le don de tout déformer et de vouloir avoir le dernier mot, Kaleidoscope ! :|
Je n'ai jamais dit que le père "représentait" le rêveur. :roll:

:arrow: le père représente l'autorité et les formes conventionnelles de la loi et de l'ordre

:!: Dans la vie d'un homme, le père devient un modèle, que ce soit approprié ou non

:!: Dans la vie d'une femme, le père est le modèle sur lequel elle basera toutes ses relations postérieures

:?: Si le rapport au père a été difficile ou négatif, la résistance à  résoudre divers conflits sera plus grande


:idea: Rêver du père signale toujours l'obligation de dépasser nos limites, de nous émanciper, de sortir des sentiers battus.

Par contre, selon la tonalité affective du rêve (mal-être ou bien-être) il "symbolise" un moment particulier de l'évolution personnelle :
:?: Mal-être ? : :idea: Angoisse et sentiment de castration
:?: Bien-être ? :idea: Résolution des sentiments oedipiens et prise d'autonomie personnelle

=> En revanche, concernant l'homme avec la chemise blanche, il REPRESENTE bel et bien l'Animus du rêveur, c'est-à -dire sa part masculine (son << Moi>> au masculin :wink:

=> Quant à  la chemise blanche, elle SYMBOLISE l'âme du rêveur, et elle EVOQUE ses émotions
 :?: une belle tunique : :idea: une période d'équilibre et de joie, de tendresse aussi, s'annonce.

:!: La couleur blanche est avant tout un symbole de pureté
:idea: Le blanc est aussi le signe d'une force psychique, voire ésotérique
claucole
Messages : 103
Inscription : 11 avr. 2014, 19:44

Re: 200 euros TTC A Kaleidoscope et Crystal Eye

Message par claucole »

Bonjour à  vous,

Je ne me laisse pas impressionner par des dogmes. Quant au père ou plutôt son symbole - l'autorité qu'il représente, j'ai tout à  fait conscience des limites qu'il porte en lui.

Quant à  répondre ce qui selon moi représente une personne vêtue d'une chemise blanche, c'est le savoir, la pureté, la sagesse, le bien être

Merci à  vous deux et bon dimanche
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: 200 euros TTC A Kaleidoscope et Crystal Eye

Message par kaleidoscope »

claucole a écrit :Bonjour à  vous, Je ne me laisse pas impressionner par des dogmes. Quant au père ou plutôt son symbole - l'autorité qu'il représente, j'ai tout à  fait conscience des limites qu'il porte en lui.
Vous faites bien de ne pas vous laisser impressionner. Il faut effectivement savoir prendre ses distances envers tous les dogmes. Ils n'ont d'ailleurs pas été créés pour rien... ;)
Répondre