Perdue dans l'interprétation de mon "rêve"

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Mimie30200
Messages : 1
Inscription : 24 août 2015, 20:01

Perdue dans l'interprétation de mon "rêve"

Message par Mimie30200 »

Bonjour,

Il y a de la quelques jours, j'ai fait un cauchemar ... C'était mon petit frère qui me taper (coup de poing dans les yeux). J'étais à  terre et j'arrivais plus à  bouger du sol mais j'ai réussi à  dire enfin à  dire que j'allais au tribunal de toute façon que ça plaise ou non.

Je suis perplexe sur ce cauchemar ...

Merci pour votre aide ! :oops:

:)
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Perdue dans l'interprétation de mon "rêve"

Message par kaleidoscope »

Et pourquoi aller au tribunal? à€ propos de quelle cause?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Suggestion d'interprétation (décryptage symbolique)

Message par Crystal Eye »

<< C'était mon petit frère qui me tapait (coup de poing dans les yeux).>>

=> Un membre de la famille s'immisçant dans les rêves suggère que la loyauté familiale puisse influer sur la vie quotidienne du rêveur

:arrow: Dans les rêves, le frère joue parfois son propre personnage, mais il représente souvent un substitut paternel : ce qui se passe avec lui est révélateur des sentiments et des désirs que l'on éprouve pour son père

:?: Frère cadet : :idea: sentiments de jalousie et, parfois, violente agressivité contre la mère (qui l'a mis au monde)

-----------------

:arrow: Rêver d'un frère n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre frère réel.
=> C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.


:?: un frère agressif : :idea: vous ne vous aimez pas assez

:?: une bataille entre frère(s) et sœur(s) : :idea: vous êtes en plein conflit avec vous-même; :!: Débarrassez-vous de votre culpabilité.

---------------------------------------------------

:arrow: L'agressivité peut être représentée de plusieurs façons et rêver de donner des coups à  quelqu'un permet souvent d'exprimer l'agressivité d'une façon acceptable

:!: Nous ne le ferions pas nécessairement dans la vie éveillée

:idea: Rêver de recevoir un coup (de poing) met en lumière notre capacité d'être une victime

--------------------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Battre, frapper quelqu'un : Symbole de l'action autoritaire et violente
 :idea: Votre colère éclate. :!: Faites vite le point et mettez-vous d'accord

=> Désaccord avec vous-même, vous ne vous aimez pas, vous avez besoin de rejeter votre ancienne façon de fonctionner

-----------------------------------------------------

:idea: N'importe quel rêve qui a rapport avec l'oeil est lié à  l'observation et à  la discrimination; C'est aussi l'indicatif d'édification et de sagesse, de protection et de stabilité.

[L'oeil droit symbolise la logique ]



______________________________________________________________

<< J'étais à  terre et j'arrivais plus à  bouger du sol >>

:?: Etre couché au sol sans pouvoir bouger : :idea: une période sabbatique s'impose pour trouver la paix; Si en plus, vous vous sentez mal (crainte et impossibilité de bouger), si vous avez peur ou froid, c'est le signe que vos actions actuelles sont paralysées par vos peurs archaïques, vos inhibitions.

=< Il faut aussi y voir l'expression de vos difficultés à  sortir de l'enfance.

_____________________________________________________________________


<<mais j'ai réussi à  dire enfin à  dire que j'allais au tribunal de toute façon que ça plaise ou non. >>

:?: Vous prononcez des paroles ? :idea: C'est le moment d'exprimer et de vivre tout ce que vous avez contenu si longtemps. :!: L'action n'est pas loin

=> Vous ressentez le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à  coeur.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Rêver de juge, ou d'affaire passant devant le tribunal, ne vous parle que de vos propres conflits. :?: Qui va gagner ? :?: Vos vertus (qui vous permettent d'évoluer, d'avancer), ou bien le mensonge et le renoncement, (annonciateurs d'une vie sans joie) ?



Très souvent dans un rêve, nous sommes incapables de nous exprimer, de verbaliser des pensées que nous croyons correctes

Donc, rêver de justice ou d'injustice peut indiquer que notre esprit essaie de séparer le bien du mal

C'est d'habitude sur un plan personnel que cela se fait, bien qu'il puisse y avoir une implication plus large touchant ce qui est moralement juste et normal dans la société


:!: Souvent, quand nous essayons d'équilibrer deux façons d'être, la figure de justice peut apparaître dans un rêve

=> Cela doit nous alerter au fait que nous pouvons utiliser les deux côtés de nous avec succès.
:!: Etre appelé à  comparaître peut signifier que nous devons prêter attention à  nos actions ou à  notre attitude face à  l'autorité

:idea: Dans la progression spirituelle, il doit y avoir un équilibre entre notre moi plus spirituel _ ce qui pourrait être appelé le comportement idéal _ et notre physique. :!: Cet équilibre peut être difficile à  atteindre et à  maintenir
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

En résumé, ce qu'il faut retenir de ce rêve :

Message par Crystal Eye »

:!: N'importe quel rêve qui a rapport avec l'oeil est lié à  l'observation et à  la discrimination

=> Désaccord avec soi-même, vous ne vous aimez pas, vous avez besoin de rejeter votre ancienne façon de fonctionner

:idea: Vous ne vous aimez pas assez ; vous êtes en plein conflit avec vous-même; Débarrassez-vous de votre culpabilité.


=> Vous ressentez le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à  coeur.
--------------

Rêver d'affaire passant devant le tribunal, ne vous parle que de vos propres conflits. Qui va gagner ? Vos vertus (qui vous permettent d'évoluer, d'avancer), ou bien le mensonge et le renoncement, (annonciateurs d'une vie sans joie) ?
Répondre