vider l'eau du bain de ma mère...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

stanislaxurit
Messages : 173
Inscription : 28 févr. 2007, 20:49

vider l'eau du bain de ma mère...

Message par stanislaxurit »

bonjour

je me suis enfermé à  clé dans une salle de bains très agréable, il y a trois baignoires, une d'elles est remplie à  raz bord d'une eau verte.

je vois ma mère y plonger, je suis furieux, et j'appuies sur le bouton d'ouverture via l'égout.
la baignoire se vide à  la vitesse de l'éclair, ma mère disparait du rêve presque tout de suite.

je vois ensuite un des WC rempli d'excréments, je tire la chasse d'eau mais rien ne part.
toute la suite du rêve porte sur la difficulté que j'éprouves pour verrouiller la porte de la salle de bains, et pour essayer de faire partir les déchets du wc, dans les deux cas j'y arrive, mais avec beaucoup de difficultés.

merci de m'éclairer sur ce rêve assez original... :shock:
Mouskel
Messages : 743
Inscription : 28 janv. 2007, 18:55

Message par Mouskel »

Bonjour Stanislaxurit

Petite demande d'explication??
__________________________________________________
je me suis enfermé à  clé dans une salle de bains très agréable,

------------------------------------------------------------------------
toute la suite du rêve porte sur la difficulté que j'éprouves pour verrouiller la porte de la salle de bains,
_____________________________________________________
Est ce que la suite du rêve porte sur la difficulté éprouver pour verrouiller ou pou déverrouiller la porte ????
C'est très important pour l'interprétation
Merci de bien vouloir m'éclaircir..

A+
stanislaxurit
Messages : 173
Inscription : 28 févr. 2007, 20:49

Message par stanislaxurit »

re bonjour

je désires bel et bien fermer la porte à  clef pour être tranquille, et la difficulté pour trouver le moyen de le faire est énorme.

je précise qu'au début je suis déjà  enfermé, mais que la porte s'ouvre toujours, parce que le mécanisme de verrouillage est assez bizzaroïde et que je n'ai probablement pas réussi à  le faire fonctionner.

ce n'est qu'une fois que ma mère à  disparu, que je m'apperçois que cette porte se verrouille mal, et que je commence mon travail à  la mac Gyver...
Mouskel
Messages : 743
Inscription : 28 janv. 2007, 18:55

Message par Mouskel »

Merci de ta précision;

Le nombre 3 est un nombre qui représente la famille, un triangle amoureux.. ou même la venu d'un enfant.
la baignoire qui est remplis à  raz bord d'une eau verte ( le vert fait référence à  la tristesse et à  l'enfermement) représente des sentiments qui sont à  leur limite... pleine capacité.. ta mère y plonge et tu te dépèches à  tenter de cacher tes sentiments en faisant partir l'eau.. tu ne veux pas révéler aux autres ta peine.. ça te rend même furieux qu'on tente de t'aider ... c'est la raison pour laquel tu tentes de garder la porte fermée et même barrée à  clé.
Le WC remplis que tu tentes de faire disparaître... le reste de ton rêve où tu es pris soit à  tenter de faire partir le contenu du WC et de garder la porte fermer... tu veux rêgler tes problèmes ... mais tu veux le faire seul.. tu ne veux pas que les autres se doutent de ce que tu vis intérieurement.

La fin de ton rêve t'indique que tu va finir par y arriver bien que difficilement.

Bonne chance A+
Répondre