Un poème en héritage

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Elenwë
Messages : 4
Inscription : 06 sept. 2015, 11:12

Un poème en héritage

Message par Elenwë »

Bonjour à  tous,

J'ai pour habitude d'analyser mes rêves depuis longtemps cependant je ne parviens pas à  comprendre pourquoi celui de cette nuit m'a particulièrement touchée. J'espère que vous saurez m'aider.

Pour commencer j'étais avec ma mère et ma grand-mère maternelle, elles partaient avec d'autres personnes en vacances dans une région chaude à  l'autre bout de la planète nous laissant, moi et ma soeur, seules ici.

Je me suis vue ensuite à  une soirée rencontrer des gens dehors la nuit et m'en faire tout de suite des amis ( alors que je ne suis pas du tout sociable irl).

Puis je me suis retrouvée à  côté de mon père. Une personne venait de mourir, du côté de mon père, il était très vieux et sa mort le touchait beaucoup, mais je ne sais pas ce qu'il était exactement pour lui à  part qu'il était de notre famille. Il était très triste. Sur la table de chevet de sa chambre, j'ai trouvé un livre que la personne morte avait écrit à  la main, comme un journal. Je me souviens avoir lu distinctement ce qu'il contenait, notamment une lettre où il était écrit que s'il était heureux comme cela peut importait, mais je ne sus pas de quoi la personne parlait.
Il y avait aussi un poème, long de trois pages, les seules pages roses du livre, que je pouvais lire distinctement. Cependant je ne l'ai pas lu, car c'est mon père qui me l'a récité en entier, par coeur, sans faute. Je suivais sa récitation en parcourant les lignes. Il était magnifique et parlait d'une sirene à  qui il avait donné tout son amour et qu'il ne pouvait oublier... C'est en partie ce qui me perturbe, d'avoir pu entendre et lire si distinctement ce poème.

Il se trouvait que la sirene existait réellement... Donc nous sommes allés la voir, pour lui demander quelque chose dont je ne m'en souviens pas. Mon père a plongé dans la mer mais, dans cette partie du rêve étrangement j'incarnais maintenant la sirène. On a parlé, puis des bestioles appellees " clapoirs" car elles étaient violettes, en deux parties et se refermaient en deux comme si elles attrapaient leur victime en les mordant, nous ont attaqué. La "sirene-moi" les avaient sentis car je me souviens des paroles " Ah je me disais bien que j'entendais claquer, les voilà  enfin ". Ils étaient des centaines, mon père s'est évanoui et je l'ai ramené sur le bateau qu'il avait pris pour venir... Les " clapoirs" n'avaient pas attaqué la sirène.


Je me suis réveillée la dessus et j'ai tout le mal du monde à  en ressortir quelque chose, pourtant il m'a assez marqué pour que je veuille en connaître la signification. Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous m'apporterez pour déchiffrer tout cela :)
Répondre