pas de troisième chance

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
dellko
Messages : 15
Inscription : 08 sept. 2013, 13:50

pas de troisième chance

Message par dellko »

Bonjour à  tous et heureuse de me retrouver à  nouveau parmi vous apres cette très longue absence, j'espère que tout le monde va bien.
L'eau a coulé sous les ponts depuis mon dernier rêve posté ici, et j'ai une bonne nouvelle: les cauchemards dignes d'un Spielberg ont cessé, même si je continue de faire des songes étranges... Je suis moins torturée, peut être enfin sur la voie de la guérison...
Je reviens vers vous car un rêve fait il y a une petite semaine me trotte dans la tête
je sens qu'il y a un message, mais lequel ?
Voici le récit de ce rêve
"[i]Je vais rendre une visite à  mon père sur son lit de mort. Je suis accompagnée mais à  aucun moment je ne vois, ni n'entends la personne qui est avec moi, je ressens juste sa présence pendant que je m'approche de mon père. Son corps est posé sur une sorte d'autel (il n'est pas dans un cercueil) qui est légèrement surélevé, il y a quelques marches à  monter pour l'atteindre; la pièce où il se trouve est spacieuse et lumineuse, et tout y est blanc. Alors que je me dirige vers cet autel, mon père se lève. Il revient à  la vie. J'ai peur, je ressens de l'angoisse et je m'adresse à  lui : "non, tu n'as pas droit à  une troisième chance ! tu n'as pas droit à  une troisième chance !" En effet il avait déjà  ressuscité une fois et en était donc à  sa seconde résurrection. Je me vois ensuite parler de cela à  quelqu'un d'autre en lui disant qu'une seconde chance était déjà  beau, et qu'il ne devait pas y en avoir une autre... Mon rêve s'arr^te à  ce moment là "[/i]
Vous remarquez comme moi une insistance sur le chiffre 3.
Je précise au passage, que dans la réalité, mon père est décédé il y a 31 ans.
J'ai lu que rêver de résurrection annonce une nouvelle étape dans notre vie.
Mon interprétation personnelle est la suivante : une chance de faire une rencontre amoureuse s'offre à  moi (j'ai un contact avec une personne sur un site de rencontre, mais je suis encore attachée émotionnellement à  quelqu'un à  qui je vais renoncer pour aller vers la nouveauté et trouver enfin quelqu'un qui me convienne et partagera mes sentiments, c'est la raison de mon inscription sur un site de rencontre). Je me demande si ce rêve ne pointe pas du doigt la peur de ce changement, de faire une nouvelle rencontre, de souffrir encore une fois ? Est-ce que je n'ai pas tout simplement peur de l'amour ? Mais le chiffre 3, que symbolise t'il à  votre avis ?
Et la couleur blanche très présente dans le rêve, évoque t'il la spiritualité ? La virginité et par extension une page tournée, blanche avec une histoire à  écrire ?

Merci à  tous ceux qui auront une idée sur la question
Dellko
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: pas de troisième chance

Message par kaleidoscope »

Bonjour Dellko,
Le sujet de ce rêve est clair: il s'agit de votre père (à  prendre pour lui-même, du moins dans un premier temps, et non pour quelqu'un d'autre ou une partie de vous). Il est mort il y a 31 ans. 47 - 31 = lorsque vous aviez 16 ans. Or, selon ce rêve, votre relation ne devait pas être bonne, car vous ne voulez surtout pas qu'il ressuscite et ce, une 2e fois en plus, qu'il ait "une 3e chance". Une 3e chance de quoi? Pour faire quoi? Ce rêve vous invite à  revenir sur cette relation et à  bien y réfléchir.

Cela dit, quelques remarques.

«Vous remarquez comme moi une insistance sur le chiffre 3.» - Oui, dans le sens que vous le dites deux fois. Mais ce qui me semble étrange (et c'est là -dessus qu'il vous faut réfléchir, bien plus que sur le possible sens symbolique du chiffre 3), c'est que vous parliez d'une 3e et non d'une 2e chance... Si c'est une 3e, alors quelle fut la première ?? (La seconde étant sa première résurrection.)

Vous allez lui rendre visite sur son lit de mort: est-ce que cela ne sous-entend pas qu'il est toujours vivant, encore vivant à  ce moment-là ?
Or, voici que ce lit de mort n'est pas un lit, mais «une sorte d'autel (il n'est pas dans un cercueil)» : encore là , étrange... Vous passez d'un lit (de mort) à  un cercueil...

«Une sorte d'autel», un peu surélevé (quelques marches à  monter pour l'atteindre): les autels se trouvent dans les églises, donc il semble y avoir un aspect religieux, ou "sacré", ici. Et vous pouvez toujours vous demander à  quoi sert l'autel, dans une église...

«J'ai lu que rêver de résurrection annonce une nouvelle étape dans notre vie»: peut-être, s'il est question de notre propre résurrection. Ici, c'est votre père qui ressuscite et non vous. - à€ moins de voir cela de la manière suivante: le fait qu'il ressuscite une 2e fois vous oblige, vous, à  regarder bien en face ce qui le concerne, la relation que vous avez eue avec lui. Et peut-être même regarder cela à  nouveau, puisque cette deuxième résurrection semble indiquer que vous l'avez déjà  fait, par exemple lors de votre thérapie. Le faire ou refaire pourrait effectivement représenter une nouvelle étape dans votre vie, une nouvelle étape dans votre démarche de guérison.
Avatar de l’utilisateur
dellko
Messages : 15
Inscription : 08 sept. 2013, 13:50

Re: pas de troisième chance

Message par dellko »

Bonsoir Kaléidoscope et merci de vous être penché sur mon rêve.
Effectivement j'avais 16 ans lorsque mon père est décédé, mais je n'étais pas en conflits avec lui mes relations étaient bien meilleures avec mon père qu'elles ne l'étaient avec ma mère. Nous avions plus de choses en commun.Mais aujourd'hui avec mes yeux d'adultes, je suis bien consciente qu'il était loin d'être parfait comme tout le monde.
Quand je parle d'une "troisième chance" cela évoque une "troisième vie" dans mon esprit. Une chance de faire quoi ??? Alors là .... mystère.... je ne pourrais le dire.
Au moment où je vais lui rendre visite,il est bel et bien déjà  mort, les obsèques sont déjà  organisées donc il s'agit bien d'une résurrection.
Peut être que comme vous le suggérez, je franchis une nouvelle étape et que cela m'angoisse. Alors mon père ici, serait le messager, peut être aussi cette étape a t'elle un lien avec lui, je ne sais trop lequel. Je n'ai pas eu de problèmes particuliers avec lui.
Oui les autels sont généralement dans des lieux de culte, mais cet endroit ne ressemblait pas à  une église: tout était blanc (murs, mobilier, fleurs, même la lumières qui filtrait à  travers les fenêtres).
Ma guérison passe par mon ouverture à  plus de spiritualité, peut être y a t'il un rapport avec ça aussi....
Merci encore pour votre aide, je vais réfléchir aux pistes que vous m'avez indiquées.
Bien à  vous
Dellko
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: pas de troisième chance

Message par kaleidoscope »

Alors si, Dellko, il n'y a vraiment pas eu de situation problématique avec votre père, il faut donc examiner la seconde possibilité (je vous rappelle qu'il y en a trois, comme mentionné ci-haut): votre père, ici, serait utilisé comme le substitut de quelqu'un d'autre. Or, qui ça pourrait être? Votre ex-mari? Pour le déterminer, il faudrait que vous parliez de ce dernier et que nous sachions si votre crucial et si fondamental "non, tu n'as pas droit à  une troisième chance! tu n'as pas droit à  une troisième chance!" peut s'appliquer à  lui, sans compter que si votre père est utilisé comme son substitut, c'est qu'il y a au moins une ressemblance entre les deux. Alors, laquelle est-ce?
Avatar de l’utilisateur
dellko
Messages : 15
Inscription : 08 sept. 2013, 13:50

Re: pas de troisième chance

Message par dellko »

Bonsoir

et bien ton message me donne à  réfléchir Kaléidoscope
en effet il y a bien une ressemblance entre mon père et une personne pour qui j'ai nourri des sentiments (peut être encore aujourd'hui à  vrai dire) mais qui ne manifeste pas d'intérêt à  mon égard, il a déjà  eu par deux fois l'opportunité d'aller plus loin avec moi.
Pour la ressemblance, c'est dans la façon d'être, le charisme qu'ils dégagent, ils travaillent à  peu près dans le même domaine (l'automobile) et ont donc quelques points communs.
Merci en tout cas pour tes réflexions justes
Répondre