Rêve de frelon

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Maellya
Messages : 71
Inscription : 17 oct. 2007, 09:43

Rêve de frelon

Message par Maellya »

Bonjour,

Je suis dans ma voiture avec une amie. Je ne sais pas si on roule. Mon fils est à  l'arrière.
On se rend compte qu'il y a un frelon qui est rentré dans la voiture. Je me dis qu'il faut vite sortir car c'est dangereux et je pense surtout à  mon fils. Je crois que je ne panique pas.
A ce moment là , mon amie sort mon fils de la voiture en le portant.

Voilà , ce rêve fait suite à  mon rêve de noyade (évoqué il y a qq jours sur le site).
Anjab, vous m'aviez dit : "vos prochains rêves vous donneront des pistes relativement à  cette vulnérabilité qui vous fragilise ... même s'il y a déjà  une indication dans le rêve sur une origine familiale".
Si vous avez un avis, je suis preneuse....

Merci par avance.
Belle journée.

Maellya
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Rêve de frelon

Message par anbaj »

Bonjour maellya

Avant de relire ce rêve que tu évoques (ne m'en rappelle plus),

- En te replongeant dans le rêve, qu'as-tu ressenti à  propos de ce "frelon", peux-tu dire tous les sentiments/émotions difficiles du moment (n'hésite pas à  donner plein de qualificatifs).
Un frelon évoque quoi en toi ?
Maellya
Messages : 71
Inscription : 17 oct. 2007, 09:43

Re: Rêve de frelon

Message par Maellya »

Il me semble que je n'ai pas eu le temps de vraiment avoir peur. J'ai des difficultés à  accéder à  mon ressenti dans mon rêve. Je me suis dit : "il y a danger", "ça peut être grave". Il volait lentement, il avait un gros corps (comme un frelon d'ailleurs). Je l'aperçois dans un angle de la voiture. Je me revois maintenant dans mon rêve et j'ai l'impression d'être peu réactive ou au ralenti (peut être coupée de la réalité). Je suis contente que mon amie s'occupe de mon fils (je ne sais pas si je l'ai ressenti dans mon rêve cela ou en me réveillant), c'est bizarre car elle le porte couché (à  plat), il a 5 ans et demi.
A mon réveil ça m'a fait pensé à  un rêve de frelon que j'ai fait il y a quelques années. Je soulevais un couvercle où il y avait des excréments et là  un frelon s'est envolé.

Mille mercis pour votre éclairage...j'ai hâte d'avoir une piste de compréhension...
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Rêve de frelon

Message par anbaj »

Ce rêve où vous avez soulevé "un couvercle où il y avait des excréments et là  un frelon s'est envolé", çà  vous a fait quoi, qu'avez-vous ressenti à  ce moment là  ?
Maellya
Messages : 71
Inscription : 17 oct. 2007, 09:43

Re: Rêve de frelon

Message par Maellya »

Je crois que j'ai été surprise. Je viens de relire les quelques lignes que j'avais noté sur ce rêve. Plus précisément : Il y a des gens mais je ne sais pas où je suis. Il y a un frelon au dessus d'excrément (je sais pas si je le vois ou si je le sais), ils sont comme recouvert d'un couvercle. Quelqu'un va le soulever. Je me dis "tant pis" mais j'ai des craintes. Ce n'est, en fait, pas moi qui soulève le couvercle...Difficile encore d'exprimer mon ressenti...sûrement dégoutée
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Rêve de frelon

Message par anbaj »

Oui, tes rêves parlent d'une difficulté qui t'es propre et qui ont une origine familiale.

→ Ta mémoire : te rappelles-tu de quelque chose quand tu étais petite aux alentours de l'âge de 4/6 ans dans ces zones- (y a-t-il eu une séparation, dc, mésentente, maladie... au sein de ta famille ... etc... ce sont des pistes), un événement qui t'a fragilisé ; ton dégoût = c'est de la colère non verbalisée, gardée en toi depuis longtemps ... , ... l'enfance. :(
... « il y a un frelon au-dessus d'excréments ... » les excréments ramènent à  l'enfance ; ils indiquent des éléments de ta personnalité que tu ne veux pas voir et qui te dégoûtent, je cite « mon ressenti ... sûrement dégoutée ». Le « frelon » est donc ta mémoire inconsciente de ce que symbolisent les « excréments » qui blessent/font mal/donnent le dégoût = tu assimiles « frelon », à  je te cite « danger, grave... ».

:arrow: Cette blessure affective que tu as vécu se répercute dans ce que tu vis avec ton fils = voir qu'est-ce qui se passe avec ton fils qui créé des émotions difficiles chez toi, comme la peur... est-ce en rapport avec ton ex, l'intendance au niveau de la garde, etc ... -ce sont des indications qui n'ont rien à  voir avec toi puisque je ne te connais pas, mais pour que tu comprennes quoi chercher au quotidien. Ce sont ces éléments là  qui resurgissent dans ta vie quotidienne derrière des évènements ... en lien avec ton fils par exemple = il serait intéressant de te remémorer le dernier événement qui s'est produit peut-être avec le père de ton fils (et en lien avec ton fils) et qui a généré chez toi, profondément, de la peur ou un sentiment d'insécurité comme peut-être : -de l'abandon ? (tu as même prononcé le mot « panique ») ... qu'as-tu ressenti d'aussi inconfortable : il est important que tu arrives à  mettre des mots dessus. :(

:idea: Ta difficulté est liée à  l'affectif. Et c'est cela qui influence tes difficultés émotionnelles aujourd'hui, en lien avec ton fils ... des choses que tu supportes difficilement. Mais la répercussion n'est pas qu'avec ton fils, elle va être avec toutes les personnes avec qui tu vas avoir des liens affectifs : un compagnon/mari (les ex...), des copines, la famille, etc... et c'est tout ceci qui complique tes rapports avec eux.
:idea: Et pour ne plus vivre ces émotions, il va te falloir comprendre ce que tu as vécu d'émotionnellement difficile, quand tu étais petite ... pour pouvoir faire un travail d'ACCEPTATION. :wink:

Bon courage à  toi
Belle journée Maellya
Maellya
Messages : 71
Inscription : 17 oct. 2007, 09:43

Re: Rêve de frelon

Message par Maellya »

Merci pour cette analyse très juste....
Effectivement je tourne autour du pot depuis maintenant plusieurs années et effectivement il y a quelque chose qui me ramène à  ma petite enfance. Je vois un psy mais je n'ai toujours pas trouvé (sans doute bien effacé de ma mémoire). En tout cas ce qui a été difficile c'est de trouver ma place lorsque j'étais encore en couple et que mon fils est arrivé (il a été désiré). Toute seule avec lui c'est plus simple pour moi. J'ai l'impression que mon ex ne m'a plus écouté (que je n'ai eu plus de place). Ma colère était très forte et injustifiée. Actuellement se sont ses retards (liés à  l'organisation de la garde° qui peuvent me mettre hors de moi. J'ai également l'impression qu'il est indifférent à  moi et cela me fait souffrir....

J'ai hâte de rêver à  nouveau pour remonter le fil des événements (même si ils sont lourds)

Un grand merci Anbaj.

Maellya
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Rêve de frelon

Message par kaleidoscope »

Bonjour Maellya,
Comme Victoria à  l'époque de votre Rêve 17 (fin janvier 2013), j'ai lu tous vos posts et formulé des commentaires au fur et à  mesure de ma lecture. Ce rêve de frelon est au moins le 27e que vous acheminez ici (certains de vos posts en contiennent plus d'un). Le premier est du 17 octobre 2007 et ça fait donc 8 ans que vous vous intéressez à  vos rêves. Où en êtes-vous? Qu'est-ce que cela a eu comme résultat? Si cela vous intéresse d'en parler en privé, voici mon adresse courrielle: kaleidoscope985@gmail.com
Maellya
Messages : 71
Inscription : 17 oct. 2007, 09:43

Re: Rêve de frelon

Message par Maellya »

Merci pour votre intérêt. J ai sans doute avancé mais pas assez...Je rame et surtout je n en vois pas la fin!
Je vous contacte par mail.
Répondre