feu en cuisine et peur d'un suicide

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

rones
Messages : 46
Inscription : 05 nov. 2014, 19:11

feu en cuisine et peur d'un suicide

Message par rones »

bonjour, voici 2 rêves qui me tracasse,

1 : un petit feu se déclenche dans la cuisine d'une amie que je ne vois plus, ciblé aux fils électrique, j'étains ce feu avec une grande serviettes de bain j'hesite a la mouiller mais je ne le fait pas, pour évité l'électrocution je pense en même temps que j'aurais du aller couper le courant . fin

2: je discute dans une cuisine puis m'inquiète pour mon amie que je ne voie plus car je croit qu'elle va se suicider je passe le mur et elle et vivante dans une baignoire rempli d'eau son visage est a fleur d'eau et elle ne bouge presque pas. je prononce son nom et me réveil avec son nom en tête. fin
s'il vous plait répondez moi .
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: feu en cuisine et peur d'un suicide

Message par anbaj »

Bonsoir rones

:arrow: La « cuisine » pourrait être considérée comme un ''atelier'', →le point de départ d'un travail, ... un travail pour mieux se comprendre intérieurement par exemple. Donc, qui dit travail évoque un état mental qui s'y prête. Et justement, le rêve parle de « feu » = ce qui laisse supposer qu'il y a le ''feu'' (état émotif) en vous déclenché par un certain nombre d'émotions vives, difficiles, d'ordre affectif.
:arrow: Votre rêve vous aide en vous donnant des pistes de compréhension →Il fait un lien avec votre « amie » = qui voudrait dire qu'il y a des choses à  comprendre là , voir ce qui, à  vos yeux, la caractériserait [quel est son trait de caractère : est-ce une personne calme, pondérée de qui vous pouvez apprendre ... ou autre..., comment la décrirez-vous, etc... ce sont des exemples, je ne la connais pas donc je ne sais pas... : il s'agit ici véritablement de votre propre perception d'elle...] qui correspondrait à  un trait de personnalité chez vous qu'il vous faut identifier ; car c'est cela qui vous aiderait à  mieux vous comprendre = c'est le travail/la « cuisine » → il s'agirait de reconnaître une de vos personnalités que vous ne connaissez pas, qu'incarnerait votre « amie » pour la faire évoluer chez vous ; car c'est cette personnalité là  qui vous aidera à  trouver un certain équilibre mental (la « tête » symbolise le mental). Je cite « je prononce son nom et me réveil avec son nom en tête » évoque le "petit vélo" dans la tête ... çà  turbine... vous êtes beaucoup dans le mental. :|
:arrow: Je cite « Peur d'un suicide » évoque vos peurs ... relativement à  vous-même (c'est inconscient chez vous) et qui de fait vous empêchent d'évoluer. Ce sont ces peurs là  qui expliquent vos angoisses/tracasseries diurnes ... tous ces films que vous déroulez incessamment dans votre tête et qui alimentent vos inquiétudes. :cry:
rones
Messages : 46
Inscription : 05 nov. 2014, 19:11

Re: feu en cuisine et peur d'un suicide

Message par rones »

merci d'avoir pris le temps de me répondre :)
mon amie est très calme discrète, il est vrai que j'ai peur d'avoir peur d'ailleur j'ai un livre portant ce nom manque de confiance en moi :?
merci
Répondre