Un tout petit rêve

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

abondance 7
Messages : 843
Inscription : 22 sept. 2012, 10:02

Un tout petit rêve

Message par abondance 7 »

Bonjour ,

un homme que je connais me donne une barquette de fraises ; je lui dis que je vais les manger tout de suite.

merci
je suis curieuse de voir comment anbaj va interprèter ce rêve ! :D
abondance 7
Messages : 843
Inscription : 22 sept. 2012, 10:02

Re: Un tout petit rêve

Message par abondance 7 »

si quelqu'un voit mon rêve ...
Merci d'avance à  l'interprète qui pourra m'aider.
Bonne nuit
Falbala8
Messages : 737
Inscription : 11 oct. 2014, 06:27
Contact :

Re: Un tout petit rêve

Message par Falbala8 »

Bonsoir,

Vous sentez vous fatiguez, ou une baisse de moral qui exige de vous trop d'énergie.

Un travail sur vous, peut être nécessaire, vous avez besoin d'intégrer votre part masculine.3

Les fraises rouges, couleur de l'énergie vitale, illustre ce que vous apporterai cette introspection : un bienfait.
abondance 7
Messages : 843
Inscription : 22 sept. 2012, 10:02

Re: Un tout petit rêve

Message par abondance 7 »

bonjour falbala;

je ne me sens pas du tout fatiguée et côté moral ça va bien aussi.

Alors je ne sais pas si c'est important pour l'interprétation du rêve , mais dans la réalité je suis attirée par cet homme.
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Un tout petit rêve

Message par kaleidoscope »

Bonjour Abondance,

Commencez par formuler ce que vous pensez des fraises. Primo: aimez-vous ce fruit, ou pas? Et pourquoi? Que lui trouvez-vous de particulier? Quelles sont les caractéristiques que vous lui donneriez? (Pas symboliques, mais réelles!)
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Un tout petit rêve

Message par kaleidoscope »

PS: Oui, le fait que vous soyez attirée par cet homme est important pour la compréhension du rêve.
abondance 7
Messages : 843
Inscription : 22 sept. 2012, 10:02

Re: Un tout petit rêve

Message par abondance 7 »

bonjour kaleidoscope,

j'aime les fraise pour leur goût et leur parfum , c'est un fruit pratique à  manger car il y a pas besoin de l'éplucher et en plus il n'a pas de pépins , leur couleur rouge est une couleur vraiment appétissante.
Par contre c'est un fruit qu'on doit manger rapidement car il se conserve très peu de temps .
J'ai souvent été déçue après l'achat de fraises car souvent elles sont peu ou pas sucrées.
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Un tout petit rêve

Message par kaleidoscope »

Eh! bien, Abondance, je me demande sérieusement si vous n'avez pas enfin là  le sens de ce tout petit rêve! Un fruit «aimé et appétissant», comme vous apparaît cet homme! Mais voilà , «souvent déçue après l'achat de fraises car souvent elles sont peu ou pas sucrées»: comme son attitude envers vous! Pas du tout «sucrée», puisqu'il vous a signifié qu'il ne partageait pas vos sentiments. Et vous le savez depuis un bon bout de temps, à  ce que j'ai compris. Mais alors, me direz-vous, pourquoi en rêver toujours et encore? Sans doute, voire certainement, parce qu'au fond de vous, vous n'y avez toujours pas renoncé, vous n'y arrivez pas, vous êtes en quelque sorte ‘bloquée' sur lui, et vous espérez toujours, envers et contre tout... Tant que vous n'aurez pas enfin définitivement et complètement lâché prise, vous continuerez à  faire ce genre de rêve.
abondance 7
Messages : 843
Inscription : 22 sept. 2012, 10:02

Re: Un tout petit rêve

Message par abondance 7 »

peut être que vous avez raison .
Merci kalei
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Un tout petit rêve

Message par kaleidoscope »

abondance 7 a écrit :peut être que vous avez raison .
Merci kalei
Allons, Abondance, RÉVEILLEZ-VOUS ENFIN, après 4 ans de «Belle au Bois-Dormant»! Cessez de vous COMPLAIRE masochiquement dans cette nostalgie d'un amour que vous savez parfaitement impossible, et ce depuis plusieurs mois minimum, et tournez-vous, plutôt, vers le rétablissement de votre relation avec votre mari, sujet, d'ailleurs, dont vous parlent vos récents rêves.
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Un tout petit rêve

Message par anbaj »

kaleidoscope a écrit :
abondance 7 a écrit :peut être que vous avez raison .
Merci kalei
Allons, Abondance, RÉVEILLEZ-VOUS ENFIN, après 4 ans de «Belle au Bois-Dormant»! Cessez de vous COMPLAIRE masochiquement dans cette nostalgie d'un amour que vous savez parfaitement impossible, et ce depuis plusieurs mois minimum, et tournez-vous, plutôt, vers le rétablissement de votre relation avec votre mari, sujet, d'ailleurs, dont vous parlent vos récents rêves.

:arrow: Que savez-vous si cet amour est possible ou non ? vous êtes peut-être dans le secret des Dieux ? :shock:
:arrow: Cà  c'est ce qu'on appelle porter un JUGEMENT. Sachez que vous êtes totalement à  côté de la "plaque'' dans tout ce que vous dites à  propos de ce rêve, et tout ce que vous exprimez de ce rêve dévoile plutôt des éléments de votre propre psychologie à  vous dont je vous invite à  comprendre...car, contrairement à  ce que vous pensez, vous en dites beaucoup sur vous (mais rien sur la rêveuse car vous n'avez rien compris sur ce rêve, ni sur ses autres rêves). :wink: :

- les rêves ne sont que la continuité d'émotions/sentiments vécus dans la vie diurne - ils n'ont aucune vocation à  être "jugement de valeurs" et ne le sont pas du tout ... Le jugement est un élément extérieur au rêve que vous apportez = cela n'a rien à  voir avec le rêve ... autrement dit un élément qui vous appartient. Or, au contraire les rêves dévoilent des éléments qui sont à  l'état inconscient = ce que le rêveur ne voit pas (c'est un calque de la vie diurne et ils doivent être pris ainsi) et qui peuvent aider le rêveur pour mieux s'appréhender ... surtout pas de la façon dont vous les voyez

- que savez-vous de la vie de la rêveuse = RIEN = vous ne faites qu'interpréter fonction de ce qui résonne en vous = votre propre AFFECT qui est étranger à  celle de la rêveuse, en y incluant la MORALITE. Les rêves évoquent des aspects incompris du rêveur ... et heureusement, n'ont rien à  voir avec la morale :twisted:

- les récents rêves ne parlent nullement de ce que vous dites, je cite "tournez-vous, plutôt, vers le rétablissement de votre relation avec votre mari, sujet, d'ailleurs, dont vous parlent vos récents rêves" = il s'agit encore là  d'une interprétation de votre part. Rien, rien, rien dans ses rêves confirme vos dires... :roll:
Si vous comprenez réellement les rêves :?: , il y a longtemps que vous auriez aussi compris que les rêves ne peuvent jamais exprimer ce que vous dites ... c'est IMPOSSIBLE, lol... :!:
= contrairement à  ce que vous dites, ses rêves ne disent absolument pas si la rêveuse doit rester ou non avec son mari = il s'agit d'une déduction purement gratuite ... et rien ne transpire en ce sens dans ses rêves, ils n'ont nullement cette vocation .


:idea: abondance7 a très bien compris son rêve, même si elle en demande confirmation, car elle a simplement besoin d'être rassurée ... . :wink:
abondance 7
Messages : 843
Inscription : 22 sept. 2012, 10:02

Re: Un tout petit rêve

Message par abondance 7 »

bonjour kaleidoscope,
je ne me compllais absolument pas comme vous dites dans une nostalgie ou espoir quelconque , d'ailleurs ce rêve je l'ai fais alors que j'étais en vacances d'été loin de lui et que j'avais franchement d'autres préoccupations et occupations , donc j'ai été sur le moment très surprise de la venue de ce rêve .
Je pense que vos réponses teintées SOUVENT DE MORALE , DEPASSENT le cadre d'une véritable interprétation .
Essayez s'il vous plait autant que possible de rester neutre .
abondance 7
Messages : 843
Inscription : 22 sept. 2012, 10:02

Re: Un tout petit rêve

Message par abondance 7 »

bonjour anbaj ,

ah ,ça du bien de lire le post que vous avez adressé à  kaléidoscope !
merci anbaj
abondance 7
Messages : 843
Inscription : 22 sept. 2012, 10:02

Re: Un tout petit rêve

Message par abondance 7 »

bonjour anbaj,

est ce que vous pouvez me faire part de vôtre interprétation ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Un tout petit rêve

Message par anbaj »

abondance 7 a écrit :bonjour anbaj,

est ce que vous pouvez me faire part de vôtre interprétation ?
Merci
Bonsoir abondance7

Il y a plusieurs aspects dans ce rêve :

« un homme que je connais me donne ... fraises » ... « dans la réalité je suis attirée par cet homme ».
:arrow: Cet homme, dont vous êtes attirée, correspond à  ce que vous avez instinctivement reconnu en vous qui vous tire vers votre propre autonomie -ce qu'a écrit Falbala, je cite « besoin d'intégrer votre part masculine » = c'est le moteur qui vous manque et qu'il vous faut acquérir (donc, c'est normal que vos rêves utilisent cet homme que vous connaissez). :wink:
Les fraises. Présentées par cet « homme », il vous montre sur quoi vous avez un travail à  faire pour vous libérer → les Fraises = affectif/votre vulnérabilité ; c'est ce ressort qui vous anime inconsciemment, dont il faut prendre conscience et casser pour trouver votre propre autonomie → autonomie = vos personnalités à  cultiver.

:arrow: Je cite « ... je lui dis que je vais les manger de suite » ... = je VAIS AGIR de suite... me donner les moyens de m'autonomiser :wink: ... mais hélas ! vous n'agissez pas car vous êtes bloquée par des choses = pensées qui altèrent vos décisions et stimulent votre manque de confiance en vous → il y a toujours quelque chose dans vos pensées qui vient justifier le fait de ne pas agir (ces pensées cachent des peurs qui sont inconscientes) :
→ « j'aime les fraises pour leur goût ...  mais j'ai souvent été déçue après l'achat de fraises car souvent elles sont peu ou pas sucrées »
→Les fraises ... le SUCRE → c'est la récompense, la compensation ... autrement dit elles symbolisent l'élément AFFECTIF. Comme tout symbole, cet élément est ambivalent (on le voit bien dans vos commentaires sur les fraises : le +, le -) ; c'est-à -dire que vous en avez besoin (cela vous fait du bien) ... mais d'un autre il vous emprisonne en retardant votre émancipation car c'est dessus que vous vous accrochez = donc, puisque vous en avez besoin, il vous faut le trouver en vous seule et ainsi vous deviendrez indépendante dans vos pensées et affect... = c'est çà  la clé de votre autonomie (au lieu d'être c. aujourd'hui dépendante de vos pensées). :wink:

:arrow: Voici ce que vous écrivez le 8 juin 15 à  propos de votre rêve « niveau de l'essence » :
je cite « depuis quelques mois , j'ai beaucoup de prises de conscience quand à  cette part d'ombre et de tous les blocages , défauts , pensées négatives qui m'empêche d'évoluer ...»
http://www.reve-interprete.com/interpre ... ml#p118334

:arrow: Vos pensées, c'est ici aussi → Il y a aussi une certaine programmation chez vous qui se répète au quotidien, c'est un fonctionnement qu'il faut comprendre pour le désamorcer. Une piste que vous pourriez rechercher : c'est l'éducation ... les parents qui éduquent enfants à  coup de culpabilité/moralité : on a un bon exemple sur cette page, comme les propos écrits ci-dessus par kaleidoscope → ce type d'éducation est délétère car cela fait des enfants une fois adultes qui s'interdisent/s'empêchent de VIVRE car leurs pensées est toujours teintées de moralité/d'interdictions/de culpabilité... -relisez ce qui est écrit ci-dessus et vous comprendrez les dégâts que cela peut faire- Je cite « Allons, Abondance, RÉVEILLEZ-VOUS ENFIN, après 4 ans de «Belle au Bois-Dormant ! Cessez de vous COMPLAIRE masochiquement dans cette nostalgie d'un amour que vous savez parfaitement impossible, ... et tournez-vous, plutôt, vers le rétablissement de votre relation avec votre mari ».
Exemple de dégâts que cela fait sur un enfant devenu adulte ...→ je ne peux partir car ma femme a toujours été une très bonne épouse et au fond de moi je l'aime toujours [ ...même si je sais que cette vie ne me convient plus] ... = ces propos sont teintés de culpabilité, de moralité qui sont hérités de l'éducation ... cela a pour conséquence que cet enfant devenu adulte met sa personnalité, sa vie entre parenthèses car il pense et réfléchit toujours en terme de moralité/culpabilité = les deux vont ensemble = normale, cet adulte a entendu çà  toute son enfance.
→Le travail va consister à  déprogrammer cette éducation en prenant conscience de ce que l'on fait, de nos pensées qui inhibent nos prises de décisions -même si nos pensées nous paraissent justifiées car elles nous paraîtront toujours justifiées c'est cela la force de cette programmation- ... pour nous amener à  avoir des pensées différentes, évolutives... . → « j'aime les fraises pour leur goût ...  mais j'ai souvent été déçue après l'achat de fraises car souvent elles sont peu ou pas sucrées » → dit autrement « moi abondance7, je suis convaincue que de toute façon mes choix (achat) me déçoivent (décue) ... donc pourquoi m'autoriserais-je à  aller vers autre chose ! » c'est exactement cela qu'il y a derrière ces propos → je n'ai fais qu'utiliser vos propres mots. Derrière ceci, il y a ce qu'on ne s'autorise pas car l'éducation de l'enfance est passée par là  et a bridé (c'est inconscient) → il vous faut faire des liens avec tout ce que vous avez pu entendre dans votre enfance, comprendre comment ils s'invitent tout seuls dans vos pensées/décisions pour casser le processus... .

Votre rêve ci-dessus, vos rêves ont pour but de vous montrer des incohérences/dissonances entre vous et vous-même ... faire taire ce mental qui empêche ce qui doit naturellement s'éveiller -je veux mais je ne veux pas- ... afin que vous puissiez réellement TILTER/prendre conscience, ... ces pensées que vous mettez en avant pour ne pas faire ... il faut les faire taire (c'est le mental) ; faire taire ce mental, c'est décider, faire, agir, c'est écouter cette souffrance qu'il y a en vous, c'est écouter vos personnalités qui cherchent à  s'émanciper pour initier, mettre en chantier quelque chose qui vous correspond mieux.

Mais, tout çà , vous le savez déjà  quelque part au fond de vous, n'Est-ce pas ! :wink:
Répondre