Viande avarié coupée

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Angelsky
Messages : 2
Inscription : 08 sept. 2015, 13:58

Viande avarié coupée

Message par Angelsky »

Bonjour,

Je vais régulièrement voir les interprétations de rêves sur internet la où je peux trouver quelque chose. Problème c'est que ça varie de site en site. Un coup c'est positif un coup c est négatif. Alors je voulais avoir un avis sur celui que j'ai fait aujourd'hui.
J'ai fait le rêve de viande avarié. En fait j'allais dans mon frigo dans lequel je trouvais un jambonneau emballé mis sous vide. Ravie je le prend mais je remarque qu il a une drôle de couleur. Je vois qu en fait le plastique à  été percé. Je regarde de près la viande et n arrive pas à  distingué si elle est encore bonne ou pas. Pas d'odeur. Je prends alors un couteau pour coupé la viande et vérifié son intérieur. Elle était violette et très sointante. Bref elle était franchement pas bonne mais elle était facile à  couper comme quand elle est cuite. Je me tourne alors vers la porte fenêtre de ma cuisine par laquelle je vois mon chien couché de dos sur la terrasse. J avance vers la porte et je vois mon chien aussi dans le salon. Même position, couché de dos. Cela m interpelle et je me demande "où est il vraiment, dehors ou dans le salon?" et dans mon rêve je me dis que je rêve et que hé debloque, qu il est dehors. J ouvre la porte fenêtre et mon chien fais mine de se lever et venir vers moi mais il le fait pas.. Il reste à  moi... Je jette le jambonneau dans le jardin pour le lui donné et je sens qu il va se lever, réagir mais il le fait pas...
Voilà ... Je me souviens pas du reste....
La viande avarié m interpelle car je ne fais jamais de jambonneau... Je mange bcp moins de viande ces dernières semaines donc rêver d un steak bien saignant et appétissant m aurait paru plus logique qu un jambonneau bien répugnant..
Merci de M aider à  l interprétation :o
pommier
Messages : 292
Inscription : 28 mars 2011, 00:03

Re: Viande avarié coupée

Message par pommier »

Bonjour,
Quelques suggestions....
Il y a en vous de vieilles histoires, d'anciens conflits ou d'anciennes difficultés qui sont "mises au frigo" et que de temps en temps vous aller ré-examiner et vérifier s'ils ont provoqué en vous encore quelques dégâts de plus, s'ils continuent à  vous "pourrir" la vie ou pas. Dans cette "cuisine intérieure", le chien pourrait représenter votre ami fidèle qui lui pourrait être une représentation symbolique de tous ses conflits et leurs conséquences. La fidélité étant ici interprétée dans le sens que vous transportez depuis tellement d'années ces "choses" que c'est comme un chien fidèle qui vous connaît bien et dont on ne veut pas ou peut pas spécialement se séparer si facilement (exemple: savoir qu'on est mal et en connaître les conséquences peut être plus rassurant que de vouloir tout changer au risque que ça fasse tout changer, voir tout écrouler, autour de soi) (Une jour une dame m'a dit: si je guéri, je n'aurai plus les soins gratuits dont je bénéficie pour le moment!). Le fait que dans votre rêve le chien est sur son dos pourrait signifier un côté fataliste, soumis et passifs face aux problèmes.
La fin du rêve est intéressante car il vous donne une nouvelle information. Ce "chien fidèle" qui est "inerte et soumis" enfin réagit lorsque vous "ouvrez une porte"! Cela pourrait signifier qu'il n'y a pas longtemps vous avez mis le doigt sur quelque chose qui pourrait faire évoluer la situation dans laquelle vous vous trouvez depuis si longtemps et le fait que le chien ne vient pas à  vous et ne réagit pas au lancer du jambon, montre que votre être intérieur vous demande d'arrêter de nourrir cette "bête inerte" sinon rien ne se passera et le chien ne pourra pas devenir le gardien qu'il devrait normalement être.
...Un long travail devant vous!, mais un message clair.
Bon courage,
Pom
Répondre