billet de train dans une paire de chaussures

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Imagee
Messages : 152
Inscription : 07 févr. 2014, 13:10

billet de train dans une paire de chaussures

Message par Imagee »

Bonsoir,
quelqu'un peut-il me traduire ce rêve qui de ce que je comprends est la clef pour résoudre mes problèmes... notamment que veut dire billet de train retrouvé dans une chaussure?


Je rêve que je suis dans un train en marche et à  un arrêt je vois le contrôleur qui est une femme et qui me dit montrez-moi votre billet. Impossible de le trouver, je fouille dans toutes mes affaires (deux sacs de voyage) et je trouve des tas de billets mais pas les bons.
Elle me dit le train ne repartira pas tant que vous ne me montrez pas vos billets.
Une femme m'engueule en me disant je vais arriver en retard etc. Je hausse le ton en lui disant que je me fou de ce qu'elle pense et que j'ai mes billets mais que je ne les trouve pas, qu'elle n'a qu'a se taire !
Finalement, après avoir mis mes sacs pleins de vêtements en dessus dessous, je vois les paires de chaussures marrons de mon copain actuel et dans une des chaussures se trouve les billets.
Et je dois sortir à  la sortie de ma ville actuelle.

merci pour votre traduction!
pommier
Messages : 292
Inscription : 28 mars 2011, 00:03

Re: billet de train dans une paire de chaussures

Message par pommier »

Bonjour,
Quelques pistes...
Le contrôleur pourrait signifier le système immunitaire ou le gardien en vous qui s'assure que tout est en ordre ou que vous allez bien ou que vous êtes dans la bonne direction et, par exemple, que vous en avez "payé le juste prix". Le fait que vous ne trouvez pas le billet pourrait donc signifier que soit vous êtes sur un chemin (de vie) dont vous estimez que vous avez en effet payé "les conséquences" mais que vous ne pouvez pas le prouver. Finalement c'est les chaussures (habillement symbolique de l'âme) de votre "ami intérieur" (qui n'est pas votre copain bien sûr) que vous trouver/verai les preuves qui vous aideront à  sortir de votre situation actuelle.

Bien à  vous
Pom
Imagee
Messages : 152
Inscription : 07 févr. 2014, 13:10

Re: billet de train dans une paire de chaussures

Message par Imagee »

Merci beaucoup pour cette interprétation.

Moi j'avais à  travers certains détails du rêve cru comprendre que le contrôleur était là  pour me faire comprendre des choses sur ma vie, c'est un guide afin que je puisse trouver mon chemin de vie, le fait de chercher dans mon sac que j'ai beaucoup de travail à  accomplir.

Et je voulais comprendre ce que signifiait trouver son billet de train dans la chaussure de mon copain car selon mon rêve j'ai l'impression que cela devient l'élément clé de ma réussite.


Si je comprends selon votre signification c'est mon ami intérieur donc moi même qui m'aidera à  sortir de la situation actuelle?

Merci pour vos réponses.
Répondre