Vomir des intestins

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Manue31
Messages : 9
Inscription : 07 sept. 2009, 13:08

Vomir des intestins

Message par Manue31 »

Bonjour,
Je viens vers vous à  la suite d'un rêve très étrange.
Ça parle de vomi, de vers et d'intestins : âmes sensibles s'abstenir !

Dans mon rêve je me trouve dans la cuisine de mes parents ( ou j'étais en vacances il n'y a pas très longtemps) et j'ouvre le frigo et trouve un petit chaton. Je me dis qu'il doit avoir super froid, le sort.

Plus tard en ouvrant encore une fois le frigo j'y trouve la maman : la chatte de ma sœur et je peste sur ma mère : "bah mais c'est degueu un chat dans le frigo et juste au dessus de la viande !"

Sur ce ma mère la sort du frigo (vivants les chats hein) et là  sa queue y reste mais ça ne me choque pas bien que dégoûtée ! Là  encore je dis à  ma mère que c'est degueu et là  je vois un long ver pendre de l'anus (sur sa queue seule) je suis dégoûtée, ma mère la sort du frigo et avec un couteau fait sortir le ver mais un autre suit... Répugnant
Sur ce je me mets a vomir des trucs qui ressemble, mais ce ne sont pas des longs vers mais du plastique et je vomis 4 ou 5 spaghettis de plastique et ensuite je vomis quelque chose de plus gros et quand je n'arrive pas à  enlever de ma bouche cet énorme chose, j'y mets les doigts et me rend compte qu'il s'agit de mes intestins que je ravale alors.

Fin du rêve... Écœurant et très perturbant !

Si quelqu'un a une idée :) merci d'avance
Et désolée pour les images répugnantes !
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Vomir des intestins

Message par anbaj »

Bonjour manue31
... juste quelques idées ; à  toi de faire les liens

:arrow: un certain nombre de symboles évoquent des tensions ... il se pourrait que ce soit de la colère emmagasinée depuis des années (l'enfance) qui cherche à  sortir "mes intestins que je ravale" ; ces tensions sont symbolisés par les "vers" qui te répugnent et le "frigo" renseigne bien sur ce qui est resté figé en toi depuis longtemps
:arrow: les "chats" = il serait bien que tu dises ce que le chat représente pour toi, car il s'agit ici d'une symbolique à  toi ; en poussant un peu (sans te connaître), ces chats de ce rêve seraient en lien avec tes personnalités féminines, l'ambiance s'y prête -les vers, etc ... . Ces chats sont à  relier à  tes tensions

- Autrement dit, aujourd'hui, tu es rattrapée par un certain passé qui n'a pas été réglé -toi seule sait- ; ceci entrave ton évolution normale = tes personnalités qui ont du mal à  s'exprimer pour être en équilibre. Cette colère intériorisée doit s'exprimer. :wink:
Manue31
Messages : 9
Inscription : 07 sept. 2009, 13:08

Re: Vomir des intestins

Message par Manue31 »

Bonjour anbaj,

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de lire mon rêve peu reluisant et de m'avoir répondu.

En effet, en ce moment, j'ai l'impression que mes problèmes ressurgissent et mes nuits sont agitées (cette nuit j'ai rêvé que ma mère se coupait entièrement l'avant bras en cuisinant, le couteau a ripé...)

Pour ce qui est des chats, je ne sais pas trop quoi dire, c'est un animal que j'ai eu pendant mon adolescence. Un animal que j'apprécie plus que les autres. Un animal câlin... Après je n'ai pas de rapport particulier au chat de manière générale...
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Vomir des intestins

Message par kaleidoscope »

Manue, Quand on a ou a eu soi-même des chats, bien au contraire, avec CHACUN D'EUX (car ils sont tous différents, n'est-ce pas?) nous avons un rapport particulier... ;)
Manue31
Messages : 9
Inscription : 07 sept. 2009, 13:08

Re: Vomir des intestins

Message par Manue31 »

Certe, mais le chat représenté est celui de ma sœur. Ou était vu qu'elle est partie après avoir eu des chatons (d'épuisement lui a dit le veto) et j'habite à  500km de ma famille : autant que ce chat je le voyais 2 fois par an...
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Vomir des intestins

Message par anbaj »

Manue31 a écrit :Bonjour anbaj,

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de lire mon rêve peu reluisant et de m'avoir répondu.

En effet, en ce moment, j'ai l'impression que mes problèmes ressurgissent et mes nuits sont agitées (cette nuit j'ai rêvé que ma mère se coupait entièrement l'avant bras en cuisinant, le couteau a ripé...)

Pour ce qui est des chats, je ne sais pas trop quoi dire, c'est un animal que j'ai eu pendant mon adolescence. Un animal que j'apprécie plus que les autres. Un animal câlin... Après je n'ai pas de rapport particulier au chat de manière générale...

Bonjour Manue31

Ton dernier rêve confirme qu'il y a bien une entrave à  une évolution qui est bloquée et ce que tu dis confirme ce qui apparaît déjà  dans ton rêve, ta symbolique du "chat" correspond à  tes personnalités féminines.
Il y a aussi une autre indication → peut-être te faut-il commencer par mettre des mots tranquillement sur un carnet de bord, à  propos de ton propre regard sur les relations familiales, quand tu étais petite : comment caractériserais-tu par exemple l'ambiance familiale, les relations entre tes parents [père-mère] = comment définirais-tu la personnalité de chacun [père-mère] selon ton propre regard, etc... . Puis, peut-être que cela pourrait-être l'occasion aussi de commencer par écrire sur ton carnet de bord tout ce qui te vient à  l'esprit = ce que tu aurais envie de leur dire à  chacun :|
En faisant cela, tes prochains rêves commenceront par évoluer ... .

:idea: Tu peux aussi te faire aider par une aide extérieure en complément (thérapeute, ...) :|

Très belle journée à  toi Manue. :)
Répondre