Reve de demenagement et maison vide

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

kl7529
Messages : 10
Inscription : 13 févr. 2015, 23:02

Reve de demenagement et maison vide

Message par kl7529 »

Bonsoir a tous,

J'ai fais un etrange reve la nuit derniere. Je me rendais en visite chez une amie dont le voisin est une personne chere dans ma vie. Elle venait de m'annoncer qu'il allait demenager et je lui avais aussitot repondu d'aller lui dire Au revoir. :(
Sur le trajet pour se rendre a la maison de cet homme, nous traversions un petit pre ou se trouvaient plusieurs vieilles maisons en pierre et en ruine. Puis sans meme m'en rendre compte, je me suis retrouvee instantanement dans la maison de cet homme et sans mon amie. :|
C'etait une grande maison bourgeoise dont la decoration etait plutot ancienne et sans meubles. Il y avait des personnes qui circulaient un peu partout pour ce demenagement et les pieces etaient vides. :roll:
Puis l'homme en question entre dans la maison et me rejoint dans la piece ou je me trouve, au rdc et demande aux demenageurs de me faire partir. :x
Je sentais a la fois une peine dans ce reve et une deception, avec des sanglots un peu interieurs. :( Et je baffouillais des choses peu comprehensibles, genee par cette situation. :cry: Donc je recherchais la sortie mais ne me suis pas vu sortir et passer la porte. Mon reve s'est arrete la. :?:
Comment peut-on interpreter ce reve ? Par son contraire ou est-il premonitoire ? :?:
x
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Reve de demenagement et maison vide

Message par Crystal Eye »

<<Je me rendais en visite chez une amie >>

:idea: Rendre visite à  quelqu'un signifie que vous devriez élargir vos horizons, physiquement, émotionnellement et spirituellement

________________

:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e). :!: Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.

:?: S'il s'agit d'un(e) ami(e) d'enfance, cela signifie que cette part de nous-même a été oubliée ou occultée
_____________________________________________________________
=> L'apparition d'une femme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

*****************************************************************************************************
<<dont le voisin est une personne chère dans ma vie. >>

:idea: Le voisin c'est une partie de nous-même, c'est celui qui nous ressemble : être cousin ou être voisin est une expression courante qui veut dire que deux personnes se ressemblent.. ils ont des aspects communs, des similitudes.

=> C'est ce même sens qui est suggéré dans un rêve où un voisin est représenté. :!: Nous avons des ressemblances avec cette personne.

:!: C'est un double de nous-même que nous voyons évoluer d'un regard extérieur

Le sens du rêve insiste sur cette facette de notre personnalité
Cette correspondance est valable en bien comme en mal


=> Tout dépend de notre ressenti en face de cette représentation objective

**************************************************************************************************
<<Elle venait de m'annoncer qu'il allait déménager . >>

:arrow: Nouvelle : Symbole d'annonce
:idea: Vous abordez une période de bilan
=> Vous avez quelque chose à  vous annoncer à  vous-même.

___________________________________________________
:arrow: Déménager : Envie de changements profonds !
:idea: Quitter sa vieille peau (son ancien <<moi>>), trouver une nouvelle façon d'être, différente de celle qui nous collait à  la peau, et qui ne nous convient plus aujourd'hui

------------------------------------------
Toujours en relation avec le symbolisme de la maison, les déménagements sont révélateurs d'une envie de changements profonds. C'est le poids des habitudes, du passé et des comportements qui se sont accumulés qui génèrent ce désir. Il faut quitter une vieille peau, trouver une façon d'être différente.

Au positif : Les rêves de déménagements sont révélateurs d'une volonté, d'un dynamisme nouveau capable de vous aider à  tout bouleverser. Si le déménagement est réussi et que le nouveau domicile est merveilleux, alors vous avez réussi pleinement votre transformation. Ce rêve vient concrétiser un changement d'existence bénéfique

Au négatif : Ce type de rêve peut être révélateur aussi d'un désir de fuite. Ailleurs semble toujours plus prometteur. C'est ce que disent les rêves où nous avons beaucoup de difficultés avec tous nos meubles, où le camion est trop petit, où rien ne va dans le nouvel appartement, la nouvelle maison. Vous n'êtes pas encore prêt.

*****************************************************************************
<<et je lui avais aussitôt répondu d'aller lui dire Au revoir >>

:?: Vous prononcez des paroles ? :!: C'est le moment d'exprimer et de vivre tout ce que vous avez contenu si longtemps. :!: L'action n'est pas loin

:idea: Vous ressentez le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à  cœur (dire "Au Revoir")


***********************************************************************************************
<<Sur le trajet pour se rendre a la maison de cet homme, nous traversions un petit pré où se trouvaient plusieurs vieilles maisons en pierre et en ruine. >>

:idea: quand nous rêvons de la campagne, nous nous mettons en contact avec nos sentiments spontanés, et avec des souvenirs de la campagne qui évoquent un état particulier ou une façon d'être

:arrow: rêver de la campagne peut signifier un besoin de clarifier nos sentiments face à  notre style de vie

__________________

:arrow: Rêver d'une maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. De son <<moi profond>>

:idea: une maison dans un rêve fait presque toujours référence à  l'âme et à  la façon dont nous construisons nos vies

--------------------------

:idea: nous avons tous la capacité de nous construire une vie couronnée de succès, mais également celle de nous détruire
=> un rêve qui met en évidence la démolition (ruine) nous donne accès à  ces potentiels en nous

_________________________________________

:?: Dalles de pierre : :idea: sentiment de pétrification à  la suite d'une agression (extérieure ou maladie) ou d'un deuil. :!: Désir de se sortir d'une situation pourrie.

___________________________________________________

:idea: Voir ou assister à  la démolition (ou destruction) d'une partie de notre maison, c'est un aspect de nous-même qui est en train d'être détruit.

:!: C'est un avertissement sérieux, peut-être un problème de santé

----------------------

:idea: Lorsque quelque chose est en ruine dans un rêve, nous devons découvrir s'il l'est par suite de négligence ou de vandalisme

=> La négligence suggère que nous devrions ramener des choses ensemble, et le vandalisme, que nous devrions constater notre vulnérabilité

____________________

:idea: Des relations peuvent devoir être travaillées ou réparées, ou peut-être devez-vous porter attention à  des questions de santé
:!: vous pouvez devoir tenir compte de dégâts ou de décrépitude dans vos vies

***************************************************************************************

<<Puis sans même m'en rendre compte, je me suis retrouvée instantanément dans la maison de cet homme et sans mon amie.>>

:idea: Entrer dans la maison c'est entrer en soi...
=> Besoin d'introspection, de résoudre un problème personnel

***************************************************************************************

<<C'était une grande maison bourgeoise dont la décoration était plutôt ancienne et sans meubles.>>

:idea: prendre conscience de la taille dans un rêve met en évidence nos sentiments par rapport à  une personne, un projet ou un objet.

« Grand » pourrait suggérer important ou menaçant

=> Ainsi, une grande maison serait la conscience de l'expansion de soi

--------------------------------
La vieillesse symbolise un aspect ancien au fond de nous mais qui est appelé à  disparaître bientôt/ il est important de le reconnaître et qu'il nous transmette ce qui semble important de conserver en nous

_____________________________________

:idea: richesse et statut social vont habituellement ensemble, ainsi quand nous avons des problèmes à  composer avec notre statut social, il se peut que nous fassions des rêves liés à  la richesse

:!: de plus, cela peut souvent indiquer les ressources que nous avons ou que nous pouvons utiliser chez d'autres personnes

:!: il y a une richesse de connaissances spirituelles à  gagner, et en rêver indique que cela est à  la portée du rêveur




***********************************************************************************************************
<< Il y avait des personnes qui circulaient un peu partout pour ce déménagement et les pièces étaient vides.>>


:!: Dans ce flot, nous voyons la multiplicité de nos désirs, de nos rôles, de nos facettes, de nos visages.

:!: La difficulté est de savoir quel est le vrai

:!: Tant que notre véritable personnalité n'est pas définie, nous avons un sentiment d'anonymat au sein de la foule.

=> C'est pour cette raison qu'elle est souvent perçue avec angoisse dans nos rêves.


___________________________________________________________

:idea: Une pièce vide symbolise une personnalité où manque certaines structures mentales stabilisantes. :!: Le dépouillement est ici synonyme d'instabilité, de manque de confiance en soi.
=> Ce doute peut générer une certaine froideur perceptible par l'extérieur; :?: Si l'endroit est trop austère, il représente le fait de ne pas être bien dans sa peau.

*********************************************************************************************************

<<Puis l'homme en question entre dans la maison et me rejoint dans la pièce ou je me trouve, au rdc et demande aux déménageurs de me faire partir.>>

:?: Vous êtes au rez de chaussée?
:idea: Soit vous êtes dans une période dépressive, soit vous refusez tout simplement d'évoluer !

___________________________________________

:?: Vous êtes rejeté de la maison vers l'extérieur : :idea: vos actions expriment décidément le contraire de vos pensées et de vos sensations.
=> Vous êtes en désaccord complet avec vous-même.
=> L'Etre et le Faire ont atteint chez vous un degré ultime de divergence

**********************************************************************************************************

:arrow: Désespoir / Dépression : souffrance
=> Tout votre être crie famine; ne laissez pas cette souffrance enfermée au fond de vous même; essayez d'en comprendre mieux les causes...pour en sortir une bonne fois pour toutes!

*********************************************************************************************************

<<Et je bafouillais des choses peu compréhensibles, gênée par cette situation.>>

:?: Vous bégayez ? :idea: Vous manquez de confiance en vous
:?: Vous bredouillez ? :idea: Vous doutez de vous-même. :!: Affirmez-vous !
=> Vos convictions valent largement celles des autres

__________________________________________

:idea: Se sentir mal dans un rêve, peut avoir 2 significations : Soit on est "vilain", soit on se sent pas bien... :!: Vous êtes hors d'équilibre de toute façon

=> Vos processus de pensée sont corrompus. :!: Vous ne prenez pas suffisamment soin de vos besoins intérieurs.

**********************************************************************************************

<<Donc je recherchais la sortie mais ne me suis pas vu sortir et passer la porte. >>


:?: Vous cherchez la sortie sans la trouver : :idea: vous cherchez une issue pour être plus heureux, mais pour l'instant, vous ne l'avez pas encore découverte.
kl7529
Messages : 10
Inscription : 13 févr. 2015, 23:02

Re: Reve de demenagement et maison vide

Message par kl7529 »

Merci pour cette interpretation. Je vais donc y reflechir plus profondement :)
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Reve de demenagement et maison vide

Message par kaleidoscope »

Bonjour kl,
Commencez par réfléchir sur ce voisin qui vous est cher. Pourquoi l'est-il? Parce que vous l'aimez? Et lui, a-t-il des sentiments pour vous?

Votre amie sa voisine vous dit qu'il déménage et vous lui répondez alors d'aller lui dire Au revoir, suivi d'un :( . Pourquoi cet émoticon à  l'idée d'aller lui dire au revoir?

Vous êtes chez lui et il demande aux déménageurs de vous faire partir, ce qui vous rend :x . Il y a sans doute de quoi car n'est-ce pas comme s'il ne voulait pas de vous? Pourquoi, pensez-vous?

NOTE: Le sujet de ce rêve, c'est votre sentiment à  son égard.
kl7529
Messages : 10
Inscription : 13 févr. 2015, 23:02

Re: Reve de demenagement et maison vide

Message par kl7529 »

kaleidoscope a écrit :Bonjour kl,
Commencez par réfléchir sur ce voisin qui vous est cher. Pourquoi l'est-il? Parce que vous l'aimez? Et lui, a-t-il des sentiments pour vous?

Votre amie sa voisine vous dit qu'il déménage et vous lui répondez alors d'aller lui dire Au revoir, suivi d'un :( . Pourquoi cet émoticon à  l'idée d'aller lui dire au revoir?

Vous êtes chez lui et il demande aux déménageurs de vous faire partir, ce qui vous rend :x . Il y a sans doute de quoi car n'est-ce pas comme s'il ne voulait pas de vous? Pourquoi, pensez-vous?

NOTE: Le sujet de ce rêve, c'est votre sentiment à  son égard.
Merci pour votre message. Il s'est ecoule bien des mois depuis ce reve ou je me voyais lui dire 'au revoir'. Car nous nous le sommes veritablement dit quelques moi plus tard, lors de l'annonce de son mariage. Ce reve etait en definitive une annonce de ce qui allait se produire.
Répondre