Attaque de baleine/cachalot

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Perlite
Messages : 2
Inscription : 24 sept. 2015, 16:48

Attaque de baleine/cachalot

Message par Perlite »

Bonjour, je m'en remet à  plus expert que moi afin d'interpréter le cauchemar de cette nuit. Merci d'avance de votre aide, il est perturbant et son souvenir ne m'a pas quitté de la journée.

J'étais sur le bord d'un plan d'eau (mer, océan, bassin?), observant avec mon mari et mes deux fils de 23 et 14 ans des baleines.
Mon mari invite les enfants à  aller nager à  leurs côtés afin de vivre une expérience inoubliable. Je les vois évoluer dans l'eau, mon fils le plus grand nageant à  leurs côtés et le plus jeune caressant délicatement l'avant de l'un des mammifères. En peu de temps s'en suit un climat d'insécurité et de panique qui conduit mon fils le plus grand à  s'échapper et revenir au bord de l'eau tandis que je vois avec horreur le plus jeune sortir entièrement de l'eau dans les airs, avec la tête de la baleine happant l'une de ses jambes...
Je l'entends hurler "MAMAN !" et je plonge immédiatement pour tenter de le rejoindre sans réfléchir, laissant mon mari et mon plus grand fils sur le bord sans que je ne perçoive de réaction particulière de leur part.


Pour information, le papa est présent pour eux et la vie de mes fils est paisible et sereine à  ma connaissance, nos relations sont excellentes. Je sais que les baleines ne sont pas agressives contrairement aux cachalots, me serai-je trompé d'animal dans mon rêve ?
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Attaque de baleine/cachalot

Message par kaleidoscope »

Bonsoir perlite,
Dans ce rêve, non seulement votre plus jeune fils est en danger mais il se fait happer une jambe = liée à  la bonne marche dans la vie.
Pour comprendre le sens de ce rêve, demandez-vous, d'abord, quel 'danger' vous pouvez craindre pour ce fils de 14 ans. à€ mon avis, ce 'danger' étant identifié, vous allez par vous-même comprendre le sens de votre rêve. ;)
Perlite
Messages : 2
Inscription : 24 sept. 2015, 16:48

Re: Attaque de baleine/cachalot

Message par Perlite »

Merci pour cette réponse rapide. Belle journée à  vous :)
Répondre