Rêver d'avoir une côte dans le bras...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Plume d'Albatros
Messages : 1
Inscription : 25 sept. 2015, 23:09

Rêver d'avoir une côte dans le bras...

Message par Plume d'Albatros »

Bonjour,

J'ai fait cette nuit un rêve pas tellement réaliste donc j'ignore si vous reussirez à  l'interpréter... Bref succinctement, j'ai rêvé que j'avais mal au bras gauche, entre le poignet et le coude. En palpant, j'arrivais à  savoir qu'il s'agissait d'une de mes côte qui s'était quasi enroulée autours des os de mon bras, et qui commencait à  effleurer à  la surface de la peau. Donc je devais aller à  l'hôpital mais personne (ni même moi) avait l'air plus angoissé que ça donc je me contentais de le tenir pour éviter les chocs et c'est tout.

Voilà ... Si vous y voyez quelque chose...merci ! :)
pommier
Messages : 292
Inscription : 28 mars 2011, 00:03

Re: Rêver d'avoir une côte dans le bras...

Message par pommier »

Bonjour,

Peut être quelques piste, il aurait été bien de savoir si c'était le bras gauche ou le bras droit. Sinon, dans l'ensemble je penserais que les côtes représentent un protection solide de la respiration donc le fait de voir les côtes entourer le ou les bras pourrait signifier que vous aimeriez protéger quelque chose que vous exprimez avec vos bras, vos mains? Un métier, un talent? Ou à  l'inverse que quelque chose dans votre vie vous empêche de vous exprimer pleinement dans un sens créatif, un aboutissement de longue année de travail par exemple, vous voudriez préserver pour qu'un jour vous puissiez l'exprimer.
Voilà  quelques quelques idées, je ne sais pas si ça peut vous aider.

Bien à  vous
Pommier
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Rêver d'avoir une côte dans le bras...

Message par anbaj »

Cc pommier, comment vas-tu ?

:arrow: Bonjour Plume d'Albatros - Effectivement, on pourrait partager avec notre ami pommier, les idées suivantes qui émergent de ce rêve :
-des éléments qui parlent de difficultés dans un cheminement : « côte ... coude », qui gênent -des obstacles- : « enroulée autour des os de mon bras » ... (le bras étant un élément de l'action), et de blessures : « chocs » ... le rêve indique que ces blessures sont d'ordres affectifs.
:idea: Résumer en une phrase, le rêveur est dans une période de turbulences d'origine affective qu'il gère plus ou moins bien... et qui touchent sa personnalité profonde → donc qui le déstabilise profondément ... il pourrait y avoir par exemple des sentiments de vulnérabilité, de fragilité, de remise en cause de soi qui sont déstabilisants. :wink:
pommier
Messages : 292
Inscription : 28 mars 2011, 00:03

Re: Rêver d'avoir une côte dans le bras...

Message par pommier »

bonjour anbaj,
j'ai toujours beaucoup de plaisir a te lire merci pour ces compléments.
Je vais bien malgré qu'avec la rentrée je suis hyper chargé alors venir ici est un vent de plaisir.
je te souhaite tout le bonheur
Pom
Répondre