Cauchemard de ma grand mère

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Unjourlanuit
Messages : 7
Inscription : 26 sept. 2015, 23:11

Cauchemard de ma grand mère

Message par Unjourlanuit »

Bonjour , j'ai fait un rêve ou ont peut appelée ça un cauchemar , il y a quelque mois de cela . J'étais dans le salon de ma grand mère qui est morte depuis maintenant environ 7 ans et j'étais en face de la porte qui n'est pas à  la base cette porte la , j'ai senti un grand coup de pression je ne sais pas comment expliquer cela mais la porte c'est ouverte toute seule comme si il y avais un grand coups de vent et j'ai vu ma grand mère assez effrayante peut être en chemise de nuit qui sautillait en me disant avec une voix je t'ai vu , je t'ai vu , je sais que quand je me suis réveillée j'ai eu très peur et quand je repense à  ce rêve j'ai parfois peur .



Je ne rêve jamais d'elle d'habitude
pommier
Messages : 292
Inscription : 28 mars 2011, 00:03

Re: Cauchemard de ma grand mère

Message par pommier »

Bonjour,
EN lisant votre rêve, j'ai eu l'impression d'un jeu d'enfant, la marelle par exemple, les sautillements de la grand mère sont comme autant de moqueries pas bien méchantes mais si on s'y attachent elles pourraient sembler effrayantes. La répétition pourrait justifier la pression dont vos parlez.
Il y a donc des souvenirs du passé qui voyagent chez vous entre rêves et cauchemars.
Unjourlanuit
Messages : 7
Inscription : 26 sept. 2015, 23:11

Re: Cauchemard de ma grand mère

Message par Unjourlanuit »

pommier a écrit :Bonjour,
EN lisant votre rêve, j'ai eu l'impression d'un jeu d'enfant, la marelle par exemple, les sautillements de la grand mère sont comme autant de moqueries pas bien méchantes mais si on s'y attachent elles pourraient sembler effrayantes. La répétition pourrait justifier la pression dont vos parlez.
Il y a donc des souvenirs du passé qui voyagent chez vous entre rêves et cauchemars.
Effectivement j'ai subi des moqueries de certaines personne , mais il c'est passer quelque chose que j'ai faites un peu suite à  cela et quand ma grand mère dit je t'ai vu je t'ai vu , me fait pensé que ma grand mère essaye de me dire que elle ma vu faire cela
Merci pour votre réponse
pommier
Messages : 292
Inscription : 28 mars 2011, 00:03

Re: Cauchemard de ma grand mère

Message par pommier »

Bonjour,
Votre grand-mère n'est pas celle en réalité mais ce qu'elle symbolise. Elle représente une partie de vous et donc une vision que vous avez de vous-même. C'est donc en effet, une partie vous qui a conscience de ce quelque chose dont vous parlez. Le rêve ne mentionne pas le chemin de la solution mais fait part de ces souvenirs du passé, je suppose pour que vous y mettiez un terme. Peut être que vous acceptiez le passé tel qu'il a été mais aujourd'hui il n'existe plus, peut être est)il temps de passer à  autre chose, vous avez fait ce qu'il fallait à  ce moment là . A vous de créer de nouveaux moments qui feront disparaître les anciens.
Bien à  vous
Pom
Unjourlanuit
Messages : 7
Inscription : 26 sept. 2015, 23:11

Re: Cauchemard de ma grand mère

Message par Unjourlanuit »

Merci pommier
Répondre