dents

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

elodieangeline
Messages : 12
Inscription : 29 mars 2007, 15:06

dents

Message par elodieangeline »

y a deux nuits j ai revé que je perdais ma dent et j etais en depression car ca allais faire moche et tout a coup je regarde dans le miroir et ca fesais que un tout petit trou ca se voyais a peine j ai lu qu en general c etait signe de mort mais je fais souvent ce reve et personne ne meurs autour de moi
quand je reve d eau sale ou de quelqu un qui es dans de l eau sale la en general c ets signe de mort
Mouskel
Messages : 743
Inscription : 28 janv. 2007, 18:55

Message par Mouskel »

Bonjour elodieangeline

Ta perte d'une dent signifie bien plus ce qu'on ressent (notre impresseion dans notre rêve)qu'un symbole de mort...

Dans ton rêve, c'est ton apparence qui t'inquiètes et qui te faire faire une dépression... ce rêve t'indique qu'il y a une chose qui t'inquiète beaucoup et c'est possible que ce soit physique ou que ce soit simplement une chose qu'on a dite à  ton sujet et qui te dérange beaucoup.. car cela terni ton image (ta réputation).
Regarder dans le mirroir c'est regarder la vérité en face et là  tu te rend compte que cela n'a pas autant d'importance que tu le pensais au premier abord...

Bonne chance A+
tigrou
Messages : 4
Inscription : 10 avr. 2007, 14:58

Message par tigrou »

bonjour a tous

Je suis nouveau sur ce forum, mais je m'interesse bc aux rêves car j'en fait tres regulierement et tres souvent étrange.

j'ai pourtant du mal a croire aux interpretations car elle sont souvent tres differente les une des autre.

par exemple pour le reve ou l'on perd une ou plusieur dents j'ai entendu 2 interpretation, la 1ere ou l'on parle de mort d'une personne et l'autre qui me semble plus probable ou l'on parle d'un "poid" un probleme que l'on a et qui disparait. Souvent quand on va chez le dentiste et qu'il ns arrache une dent c'est au final un soulagement (un probleme qui disparait)

ps: j'ai déjà  fait ce rêve une ou deux fois ca fait quand meme plaisir au reveille d'avoir ttes ses dents :P
Mouskel
Messages : 743
Inscription : 28 janv. 2007, 18:55

Message par Mouskel »

Réponse à  Tigrou

Comme je disais dans ma réponse ci-haut..
La perte d'une dent signifie bien plus ce qu'on ressent (notre impresseion dans notre rêve)qu'un symbole de mort...

Que ce soit la perte d'une dent ou n'importe quel autre symbole... ce n'est pas uniquement ce détail qu'il faut voir pour interpréter un rêve.. mais l'ensemble du rêve.. dans le rêve ci-haut, la personne était plus préocupé par son apparance..
Pour une autre personne la perte de dents peut signifier la perte de défenses.. ou de sa vitalité.. cela peut aussi représenter une dépense inprévue.. et bien d'autre chose... il faut pour interpréter un rêve, regarder l'ensemble du rêve et non uniquement un mot ou un détail.

A+
Répondre