Une lévitation

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Fridouille
Messages : 30
Inscription : 07 avr. 2007, 20:06
Localisation : Ile de France

Une lévitation

Message par Fridouille »

Remoi encore, décidément j'ai encore des rêves en réserve.

Je me souviens d'un rêve qui m'a un peu refroidi quand j'étais ado.

Contexte : A l'époque on habitait une petite maison, mes parents étaient encore ensemble et ma soeur venait d'avoir un petit.
Je laissais la chambre à  ma soeur quand elle passait quelques jours à  la maison et alors moi dormait dans mon ancienne chambre d'enfant.On avait un jardin et quand j'étais petit on avait une grande balançoire.

Reve : Je me vois approcher devant la maison côté rue avec une des grandes barres de la balançoire sur l'épaule. Il fait nuit noire.
Je rentre dans la maison et pose la barre dans le couloir d'entrée.
Je vois une petite lumière bleue diffuse dans le salon au loin. Je vais voir.
Au moment de rentrer dans la salle à  manger qui donne sur le salon, je suis pris d'un maux de tete important et j'entends un boudronnement intense dans ma tête. A ce moment je ne peux plus contrôler mon corps comme paralisé. Je rentre alors en lévitation et je me mets à  tourner autours de la table à  manger. A ce moment il y a un espèce de moine habillé d'une robe marron et d'une ceinture en corde épaisse blanche qui me parle. Sa voix est très grave et je ne comprends pas ce qu'il dit. On dirait qu'il est un peu transparent je ne vois pas bien ses jambes..
A ce moment je me reveille en sueur (je dormais collé au radiateur car il faisait très froid ce soir là ). J'étais persuadé que si j'allais voir dans le salon, il allais exactement se passer ce que je venais de rêver, un peur irrationnelle..

Je me souviens très bien de ce rêve et j'en ai encore la chair de poule...

Interprétation?
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

Coucou

C'est curieux mais ça me fait penser au Christ.....

Tu portes la grande barre sur l'épaule ( comme la croix)=religion
puis tu vois ce moine = habillement moyenageux/ecclésiastique=religion
Lévitation = surréalisme = pouvoir de voir le monde d'en haut=religion
C'est la nuit = intuition

Un rêve qui annonce un passage difficil de la vie..peut-être et un besoin d'avoir la force du Christ et sa foi...

c'est juste une idée... :?:autant suuréaliste que le rêve :?
Fridouille
Messages : 30
Inscription : 07 avr. 2007, 20:06
Localisation : Ile de France

christ?

Message par Fridouille »

ouias j'y avais pas pensé au christ et à  la croix.
Mais je ne suis pas trop croyant encore moins pratiquement
par contre j'aime croire au mystique je suis de nature reveur..

mais c'est vrai que ct une periode penible car je devais virer de ma chambre pour laisser dormir ma soeur, le gamin me reveillait le matin..
et pour la lueur je pense qu'il devait tout simplement s'gir de la tv
Fridouille
Messages : 30
Inscription : 07 avr. 2007, 20:06
Localisation : Ile de France

et?

Message par Fridouille »

pas d'autres idées?
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

euh si...encore une idée

La croix ( donc le fardeau..l'épreuve) via la barre de la balançoire..
La balançoire = une hésitation dans un choix à  faire...

et oui j'avais oublié :wink:
Fridouille
Messages : 30
Inscription : 07 avr. 2007, 20:06
Localisation : Ile de France

ah?

Message par Fridouille »

idée nouvelle en effet, je portait une charge (sous entendu un soucis) et je dois faire un choix...

alors à  l'époque j'étais tout juste étudiant et maintenant que j'y repense j'étais en 1° année dans ma ville natale et vivait chez mes parents et l'année suivante j'ai fait le choix de partir à  70 km poursuivre mes etudes et donc peut etre que ça me travaillait inconsciemment et que j'avais peur duchangement..mais pourquoi la lueur bleue ?
que represente la nuit ?
pourquoi ce moine et surtout pourquoi j'étais paralysé et en lévitation? il y at-il un sens à  ces signes en rapport avec le sujet?

allez on progresse..
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

coucou :)

La nuit :principe féminin = la lune/ conception, imagination..ce qui germe et qui n'est pas encore réalisé..la sensibilité, l'émotionnel..etc....

dans ce cas c'est ce qui est en cours de conception, l'imagination.

le bleu : couleur de la nostalgie, douceur de sentiments, plaisir de vivre

moine:besoin de paix intérieur, d'isolement. Retour sur soi, sérénité.

lévitation (planer): dépasser une situation complexe ou attendre le moment propice pour la réalisation ???? :wink:
Répondre