20/20 en Mathématiques

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
save-animals
Messages : 101
Inscription : 06 mai 2009, 01:43

20/20 en Mathématiques

Message par save-animals »

Bonjour,

Je vous remercie par avance pour l'aide à  l'interprétation de ce rêve.
J'ai rêvé que je donnais ma copie de mathématiques avec quelques ratures à  un professeur assis sur une chaise sans bureau. Le professeur est âgé, il a les cheveux blancs, barbe blanche courte. Je pensais avoir une mauvaise note.
D'autres personnes sont là , que des femmes.
Il s'exclame qu'il vient d'adresser un 20/20 à  quelqu'un en secouant une copie et il s'agit de ma copie. J'en suis étonnée.
Merci :-).
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: 20/20 en Mathématiques

Message par anbaj »

Bonsoir,

Voici une façon de voir ce rêve.

Une observation : ce rêve fourmille de détails. Ceci a trait aux processus cognitifs, c'est-à -dire la façon dont tu traites ''l'information'' en provenance de l'extérieur qui est dans ce rêve mis en cause. En fait il manque l'équilibre dans cette gestion.
« 20/20 » se rapporte à  une notion d'équilibre. La « chaise » évoque aussi la stabilité. Ce qui veut dire que ce rêve donne une indication sur comment tu pourrais améliorer ton adaptabilité aux évènements, aux situations, aux rapports humains ... -le rêve parle de rapports humains- (le « bureau = désignant ici le meuble/lieu de travail » pouvant être un élément en lien avec la communication/l'échange - il matérialise une consolidation ... ce qui te manque = confiance en toi ? pour t'affirmer dans la vie ... s'affirmer ici c'est trouver sa voie par exemple...). Il t'appartient de repositionner ces deux symboliques dans ton vécu.
Le petit ''grain de sable'' qui met la puce à  l'oreille, c'est le « bureau » manquant, je cite « ... sur une chaise sans bureau ». Ce ''grain de sable'' c'est aussi « quelques ratures ».


:idea: On pourrait poser la question ainsi : que te manque-t-il ? questionnements existentiels ? trouver sa voie ? :wink:
:arrow: L'information du rêve pourrait être ici. Le « bureau » manquant est suggéré dans le rêve. Alors ! qui dit suggéré... fait appel à  une notion de créativité... .
Ton rêve pourrait avoir été déclenché par quelque chose ... une situation dans ton environnement ... de nouvelles prises de conscience ; et ce rêve t'informe que pour trouver un bon arrangement avec soi-même relativement à  cet environnement là  ... (l'adaptation = être en phase) suggèrerait d'équilibrer la façon dont tu traites ta communication intérieure (communication englobant tout : raisonnements, émotions, perceptions...) → donc cultiver, développer ton intuitivité, intégrer plus de créativité dans ta façon d'être, de vibrer, de penser... afin de tendre vers un équilibre intérieur qui t'aidera à  mieux être en phase avec toi ; donc de mieux gérer ''l'information'' en provenance de l'extérieur. Tout ceci est en rapport avec la confiance en soi = une intuitivité qui est en toi, que tu reconnais mais peut-être ne te fais tu pas assez confiance pour mieux l'écouter pour la rendre plus créative dans ta vie ... apporter une touche de créativité dans tes idées, etc.
Cet équilibre t'aiderait à  mieux comprendre les situations de la vie pour mieux t'y adapter = cela s'appelle la maturité. Le « professeur » confirme le besoin d'être en apprentissage de toi-même qui te mènera vers une certaine maturité, symbolisé par les « cheveux blancs » .


:arrow: :arrow: Globalement parlant :
Ce rêve parle de ton adaptation dans la vie (sociale...), de ta façon de te gérer, etc... Est-ce que par exemple cela te permet d'être efficace ou penses-tu pouvoir améliorer cette efficacité ? Une amélioration à  apporter qui pourrait passer par exemple dans le fait de mieux te recentrer sur toi (ce qui explique cette notion de détails que l'on voit dans le rêve).
Répondre