pour anbaj s'il vous plait , merci

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

abondance 7
Messages : 844
Inscription : 22 sept. 2012, 10:02

pour anbaj s'il vous plait , merci

Message par abondance 7 »

bonjour ,

dans ce rêve je porte une robe rouge ; une femme me tends une enveloppe qu'elle veut envoyer et elle me demande de vérifier le contenu de ce courrier .
Ensuite je part avec cette enveloppe vers un couloir, un homme que je connais m'y rejoint , mais bizarrement cet homme n'a pas le même visage que dans la réalité , il a exactement la même taille que dans la réalité sauf que son visage correspond à  un certain type méditerrannéen , il pourrait correspondre au stérotype italien du dragueur/séducteur , qui emballe les femmes avec de belles paroles , il est d'ailleurs très brun avec des sourcils plutôt épais et il a l'air très dragueur , sauf que dans la réalité cet homme n'est pas comme ça ou en tout cas n'en a pas l'air ! , pourtant c'est bien l'homme que je connais dans la réalité , il a exactement la même taille que dans la réalité , je n'ai aucun doute je sais que c'est lui;
ensuite sans transition je me retrouve dans mon appartement avec cet homme, et en me tournant vers mon mari je décrète que finalement cet homme ne me plait pas à  cause de son côté dragueur "italien".
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: pour anbaj s'il vous plait , merci

Message par anbaj »

Bonjour abondance7

(par avance, ne m'en voulez pas si je n'ai pas de régularité, pendant une bonne 10è de jours j'ai un emploi du temps un peu chargé - qd je viens ici ... c'est une pause où je me défoule)

En attendant, je survole très vite votre rêve que je n'ai pas encore lu...
Peut-être pourrais-t-on le travailler ensemble, ainsi vous le comprendrez mieux... en fait, je vais vous laisser décoder vous-même votre rêve.

Déjà , on peut faire ce type d'observations :

- il y a trois personnages :
1) un homme qui a le rôle principal dans le rêve car c'est lui qui marque ce rêve surtout dans son apparence ... dans le rêve, il est où, que fait-il, parle-t-il où son expression s'arrête à  sa gestuelle et ce qu'il dégage pour vous
2) la femme ... l'avez-vous bien observé, que pouvez-vous dire sur elle (en dehors du fait qu'elle attire l'attention sur le contenu de l'enveloppe), pouvez-vous faire une similitude avec vous par exemple, ou quelqu'un d'autre ?
3) le mari : en vous tournant vers votre mari, tournez-vous le dos à  ce monsieur ?

- les zones d'ombre qui émergent de ce rêve dans le but de ramener à  la pleine conscience - que pouvez-vous relever ici ?
abondance 7
Messages : 844
Inscription : 22 sept. 2012, 10:02

Re: pour anbaj s'il vous plait , merci

Message par abondance 7 »

bonjour anbaj ,

merci pour le temps que vous me consacrer .

La première partie du rêve se déroule sur mon lieu de travail .
La femme est une collègue de travail ; qui a une tendance aux petits oublis dans le cadre de son travail , donc il lui arrive de vérifier le travail qu'elle a déjà  effectué pour voir s'il ne manque rien .

en ce qui concerne l'homme , il ne parle pas du tout dans le rêve , son expression se limite à  sa gestuelle et à  ce que je perçois de lui ;

j'ai dis que je me tournais vers mon mari , mais en fait c'est faux car je ne vois pas du tout physiquement mon mari ,c'est comme si mon mari était en arrière plan mais pas présent dans la pièce.
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: pour anbaj s'il vous plait , merci

Message par anbaj »

re abondance

Merci pour votre réponse. Le rêve pourrait s'intituler "Ma perception des choses" cela parle bien-sûr de l'apparence qui est très subjective, superficielle ... et de l'importance donc de creuser, passer derrière les apparences pour découvrir les vrais sens des choses = les sens de nos perceptions (pourquoi par exemple avons-nous telle perception des autres...).

-----------------------------------------
:idea: Je ne vais pas pouvoir aller plus loin sur ce rêve (vous l'interprèter) : nous sommes sur un forum public et si je vous l'interprète, je vais dévoiler des choses personnelles vous concernant, publiquement. Le forum a une limite = c'est la vie privée du rêveur.
-----------------------------------------

:arrow: :arrow: Par contre, ce rêve est extrêmement important pour vous, je vous invite vivement à  aller voir un thérapeute qui vous l'interprètera ; le rêve vous donne une clé, une indication vitale sur ce qui correspond à  vos blocages. Ainsi le thérapeute pourra vous faire travailler dessus pour lever votre blocage... et pour que vous puissiez avancer dans votre cheminement.
La seule chose que je peux dire ici, c'est que le rêve dévoile une peur profonde en vous. Votre confiance est profondément ébranlée. Ce qui explique largement votre impossibilité d'avancer.

:arrow: Voici des mots/phrases que je retiens de ce que vous avez écrit et qui reflète totalement le rêve :
" à  ce que je perçois de lui ... j'ai dis que je me tournais vers mon mari , mais en fait c'est faux car je ne vois pas du tout physiquement mon mari " = il y a ici un sens par rapport à  votre perception des choses ... en lien avec une blessure profonde dans le passé qui a altéré votre confiance... . Et " il lui arrive de vérifier le travail ..." est en lien avec cette problématique de confiance en vous.
abondance 7
Messages : 844
Inscription : 22 sept. 2012, 10:02

Re: pour anbaj s'il vous plait , merci

Message par abondance 7 »

re anbaj ,

j'ai déjà  consulté un thérapeute (un travail à  partir de mes rêves) pendant plusieurs mois et je suis globalement déçue , mais peut être que l'aide ne peut venir que de soi !

je sais bien depuis longtemps que mon blocage vient d'un manque profond de confiance en moi .

j'ai un peu de mal à  comprendre les liens que vous faites entre le rêve et mon blocage.

Merci anbaj
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: pour anbaj s'il vous plait , merci

Message par anbaj »

Bien sûr, le lien est difficile à  faire puisque je ne vous l'ai pas interprété. Relisez bien tout ce que j'ai écris ci-dessus en commençant par la 1ère phrase ... en insistant sur le terme de l'apparence élément clé dans ce rêve.
Par exemple, on dit que "juger l'autre revient à  se juger soi-même" ; c'est-à -dire que c'est une façon de rejeter ce qui nous trouble, inconsciemment chez nous, que l'on ne veut pas voir car l'on se met en danger... . Car ce qui nous gêne chez l'autre atteint quelque chose chez nous qu'il faut aller comprendre = notre part d'ombre, celle qui, si l'on acceptait de la mettre à  jour, nous aiderait à  progresser. Exemple : lorsque l'on porte un jugement sur une personne boulimique = c'est un confort qui nous permet de ne pas regarder notre propre addiction à  la cigarette, ou à  l'alcool, etc... . On peut encore aller plus loin = ce rapport à  la nourriture est lié à  la période de l'oralité/la mère. Donc, accepter de comprendre chez soi pourquoi la boulimie de l'autre nous gêne, c'est accepter de descendre dans ses propres profondeurs pour comprendre notre propre addiction à  la cigarette, à  l'alcool, qui a les mêmes racines, etc... .

:arrow: Ce que je peux vous dire ici : dans ce rêve, il serait bien de faire la même démarche que l'exemple ci-dessus ; à  savoir, par une démarche personnelle d'intériorisation de soi, comprendre pourquoi/ou en quoi cet aspect là  de ce monsieur (qui n'est qu'apparence et non réalité) vous gêne, profondément. Votre rêve vous montre ce que vous faites au quotidien. Et c'est cela que le thérapeute travaillera avec vous pour vous faire découvrir votre blocage et donc lever vos peurs inconscientes qui vous empêchent de progresser (c'est tout ce que je peux vous dire ici pour ne pas en exposer plus sur vous).
Je remets ici l'une des phrases clé de votre rêve " il pourrait correspondre au stérotype italien du dragueur/séducteur , qui emballe les femmes avec de belles paroles , il est d'ailleurs très brun avec des sourcils plutôt épais et il a l'air très dragueur " = cette phrase traduit des peurs. S'est-il passé un évènement à  l'adolescence qui vous a marqué, par exemple. Mais si vous pouvez descendre plus loin également (car l'adolescence n'est qu'une répétition d'un terrain...) : faites le rapport avec ce que je vous ai dit dans votre précédent rêve, ... les injonctions morales/éducatives qui se perpétuent par ''fidélité'' de génération en génération ... . (car ce rêve a progressé relativement votre précédent rêve que je vous avais interprété : celui-ci oriente bien). Ces propos là  que vous écrivez, vous les avez déjà  entendus, maintes et maintes fois dans votre éducation, de cette façon là  ou sous une autre forme ; ils sont comme ''partie intégrante de vous''. Vous respirez, vous raisonnez ainsi. N'Est-ce pas vrai ! Et ce n'est pas de votre faute, vous les avez entendus dans votre environnement éducatif.

En ce qui concerne le thérapeute,
ce rêve-ci est important : peut-être qu'en le revoyant, il saura vous guider.
Sinon, pouvez-vous m'indiquer votre code postal - je vais regarder si je peux vous indiquer un professionnel dans ce coin (et vous seriez prête à  faire quelle distance pour vous déplacer pour aller consulter ?).

Comme vous dites, "l'aide ne peut venir que de soi" = c'est très important, mais aussi avec un bon guide (thérapeute).
abondance 7
Messages : 844
Inscription : 22 sept. 2012, 10:02

Re: pour anbaj s'il vous plait , merci

Message par abondance 7 »

je crois qu'il n'est pas nécessaire de remonter à  mon adolescence pour comprendre ce rêve , mon mari m'a dit en parlant de cet homme qu'il n'était q'un séducteur qui voulait me séduire ;
donc le rêve me demande d'aller peut être au delà  de ce pense mon mari à  son sujet .
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: pour anbaj s'il vous plait , merci

Message par anbaj »

abondance 7 a écrit :je crois qu'il n'est pas nécessaire de remonter à  mon adolescence pour comprendre ce rêve , mon mari m'a dit en parlant de cet homme qu'il n'était q'un séducteur qui voulait me séduire ;
donc le rêve me demande d'aller peut être au delà  de ce pense mon mari à  son sujet .

:arrow: L'important, ce n'est pas ce que pense votre mari : mais vous ce que vous pensez. N'oubliez pas que c'est vous qui avez perçu cet homme ainsi, je remets ici votre rêve " mais bizarrement cet homme n'a pas le même visage que dans la réalité , il a exactement la même taille que dans la réalité sauf que son visage correspond à  un certain type méditerrannéen , il pourrait correspondre au stérotype italien du dragueur/séducteur , qui emballe les femmes avec de belles paroles ". Par la suite, que votre mari, je vous cite " m'a dit en parlant de cet homme qu'il n'était qu'un séducteur qui voulait me séduire " = c'est ce que vous avez souhaité entendre ... ce souhait, inconscient chez vous, étant motivé par la peur... (oui, je sais, c'est un peu difficile à  comprendre - raison pour laquelle il vous faut voir un thérapeute). :|

Comme un film, ce rêve est un scénario de ce qu'est votre réalité psychologiquement parlant au quotidien ; il est exactement votre reflet de la vie diurne/votre égo qui vous fait croire tout ceci et cet égo ne se laissera pas démonter ainsi, il est bien installé et n'entend pas se faire déloger ainsi : il brandira tout le cortège des émotions : la peur, pour vous empêcher d'équilibrer, cad de rétablir votre vrai ''Moi''. Votre mari symbolise votre égo, imaginez-le comme une part de vous qui vous parle = votre égo ; cet égo vous a dit exactement ce que vous souhaitez entendre inconsciemment, car cet égo a actionné la peur (cette peur est aussi inconsciente chez vous).

:arrow: Je cite " donc le rêve me demande d'aller peut être au delà  de ce pense mon mari à  son sujet ". La finalité d'un travail sur vous, c'est d'arriver justement à  faire cela naturellement dans votre tête (ce qui vous paraît aussi simple vu ainsi ne l'est pas dans la tête). Car pour arriver à  cela naturellement, il va vous falloir déprogrammer ce qui a été programmé en vous (depuis longtemps, vous raisonnez ainsi, c'est inconscient). Vous ne pourrez pas vous passer d'un travail car il vous faut retrouver les sources, pour comprendre les émotions associées : la peur, ... et les revivre, puis digérer (tout ceci ayant ébranlé la confiance en vous) pour commencer par entamer un processus de déprogrammation mais aussi de réhabilitation de votre confiance. Et c'est grâce à  cela que vous réduirez la part qu'occupe cet égo en vous pour réhabiliter votre ''Moi'' = votre vraie personnalité.

Je vous conseille vivement de vous faire aider. ¨Ce rêve est une clé pour le thérapeute qui saura vous faire travailler dessus.
Bon dimanche. :P
Répondre