Pour anbaj svp dormir trop longtemps

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
Wizhox
Messages : 13
Inscription : 01 oct. 2015, 07:14

Pour anbaj svp dormir trop longtemps

Message par Wizhox »

C'est un rêve assez court. Donc je rêve que ma mère vient me réveiller et m'annonce que j'ai dormi de vendredi soir au dimanche matin, alors que je suis persuadé d'avoir dormir une nuit. Est-ce que ça peut dire que je manque de temps pour quelque chose dans la vrai vie, ou autre chose ?

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Pour anbaj svp dormir trop longtemps

Message par anbaj »

Wizhox a écrit :C'est un rêve assez court. Donc je rêve que ma mère vient me réveiller et m'annonce que j'ai dormi de vendredi soir au dimanche matin, alors que je suis persuadé d'avoir dormir une nuit. Est-ce que ça peut dire que je manque de temps pour quelque chose dans la vrai vie, ou autre chose ?

Merci d'avance

Bonsoir Wizhox

Ce rêve est en lien avec le précédent. Il peut vouloir dire beaucoup de choses. Quand tu dis, je cite "Est-ce que ça peut dire que je manque de temps pour quelque chose dans la vrai vie, ou autre chose ?". Selon toi ?
As-tu un tempérament lymphatique ? Manques-tu de motivation dans la vie ? si oui, il faut peut-être comprendre pourquoi ? il y a déjà , sous-jacent, une problématique liée à  la confiance en toi.

Comment te sens-tu le matin au réveil (fatigué, ou bien d'attaque ?)
Wizhox
Messages : 13
Inscription : 01 oct. 2015, 07:14

Re: Pour anbaj svp dormir trop longtemps

Message par Wizhox »

Bonsoir anbaj

Merci d'abord d'avoir répondu à  mon message :)

Je dirais que selon moi, ce jour loupé à  dormir pourrait montrer le manque de confiance en moi, comme dit à  la fin de votre message, en laissant passer des occasions, donc perte de temps.

Ensuite, je serais plutot d'un tempérament mélancolique car les émotions m'emportent rapidement.

En troisième, pour répondre à  la question du manque de motivation, oui, je manque de motivation dans la vie, c'est un peu la routine avec les mêmes connaissances, même programme etc.

Finalement, le matin je suis très souvent à  la bourre, je suis tout le temps fatigué.

En conclusion, beaucoup de choses à  améliorer mais je pense avoir trouver une solution : les rêves lucides pourraient m'aider à  vaincre ces problèmes de la vie quotidienne.

En tout cas merci beaucoup de ton aide :)
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Pour anbaj svp dormir trop longtemps

Message par anbaj »

Wizhox a écrit :Bonsoir anbaj

Merci d'abord d'avoir répondu à  mon message :)

Je dirais que selon moi, ce jour loupé à  dormir pourrait montrer le manque de confiance en moi, comme dit à  la fin de votre message, en laissant passer des occasions, donc perte de temps.

Ensuite, je serais plutot d'un tempérament mélancolique car les émotions m'emportent rapidement.

En troisième, pour répondre à  la question du manque de motivation, oui, je manque de motivation dans la vie, c'est un peu la routine avec les mêmes connaissances, même programme etc.

Finalement, le matin je suis très souvent à  la bourre, je suis tout le temps fatigué.

En conclusion, beaucoup de choses à  améliorer mais je pense avoir trouver une solution : les rêves lucides pourraient m'aider à  vaincre ces problèmes de la vie quotidienne.

En tout cas merci beaucoup de ton aide :)

:arrow: je cite "je pense avoir trouver une solution : les rêves lucides pourraient m'aider " = oui, vos rêves ; qu'ils soient lucides ou non. Pour travailler sur l'aspect psy, c'est-à -dire comprendre les vraies raisons de ces démotivations.
Mais pas que les rêves. Il serait intéressant de consulter ton médecin pour régler les dysfonctionnements physiologiques associés (l'un des symptômes = c'est l'haleine odorante du matin ... = tout le monde n'a pas l'haleine odorante le matin).
Et d'autres troubles organiques que je n'ai pas cités (mais que tu dois connaître...). Consulte ton médecin pour lui en parler. :wink:
Wizhox
Messages : 13
Inscription : 01 oct. 2015, 07:14

Re: Pour anbaj svp dormir trop longtemps

Message par Wizhox »

Mais pour l'haleine odorante c'est un simple problème d'hygiène buccale. Je ne prends pas le temps de me laver les dents ou autre après le petit déjeuner, d'où des fois une odeur désagréable le matin.

Ensuite, les rêves lucides (ou non mais de préférance lucide pour les contrôler) peuvent m'aider en effet à  combattre ces problèmes, sans compter la vrai vie parce que mettre en pratique dans les rêves.

Enfin bref, merci (encore une fois car remercier une fois de plus n'est jamais de trop ^^) de ton aide, de tes conseils anbaj
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Pour anbaj svp dormir trop longtemps

Message par anbaj »

Wizhox a écrit :Mais pour l'haleine odorante c'est un simple problème d'hygiène buccale. Je ne prends pas le temps de me laver les dents ou autre après le petit déjeuner, d'où des fois une odeur désagréable le matin.

Ensuite, les rêves lucides (ou non mais de préférance lucide pour les contrôler) peuvent m'aider en effet à  combattre ces problèmes, sans compter la vrai vie parce que mettre en pratique dans les rêves.

Enfin bref, merci (encore une fois car remercier une fois de plus n'est jamais de trop ^^) de ton aide, de tes conseils anbaj

:arrow: Je cite " c'est un simple problème d'hygiène buccale " = l'hygiène buccale est importante ; mais l'haleine odorante n'est pas qu'une affaire d'hygiène buccale...
Je cite " mais de préférance lucide pour les contrôler " = avant de vouloir maîtriser ce qui s'exprime naturellement, je pense qu'il serait souhaitable de laisser libre cours à  ce qui doit sortir pour l'instant... (ce n'est qu'un avis).
:idea: Pour tes émotions, l'huile essentielle de ylang ylang est équilibrante de la sphère nerveuse - à  utiliser en olfaction, à  porter sous les narines pour une longue inspiration en dilution : 2gttes de ylang ylang mélangée à  2 gttes d'huile végétale d'abricot sur 1 mouchoir en papier - Attention : l'HE tache les textiles, le ylang ylang est dermocaustique sur la peau à  ne pas utiliser pure, le ylang ylang est hépatotoxique en usage prolongé ou excessif par voie interne, ne surtout pas donner aux enfants de moins de 7 ans ou à  une femme enceinte.
Wizhox
Messages : 13
Inscription : 01 oct. 2015, 07:14

Re: Pour anbaj svp dormir trop longtemps

Message par Wizhox »

Merci pour cette astuce anbaj, j'y penserais :) (les quelques gouttes de ylang ylang et celles d'huile végétale d'abricot)

Pour l'hygiène odorante j'irai me renseigner, ce n'est sûrement pas une histoire d'hygiène buccale comme tu l'as dis, mais ça ne m'affecte pas car le matin en me levant je n'ai pas mauvaise haleine ou au court de la journée, seulement parce que les repas ne dégagent pas forcément une odeur agréable si on ne se brosse pas les dents.

Après, quand vous dites de laisser sortir ce qu'il y a avant de vouloir les contrôler, je ne comprends pas trop. Le manque de confiance ne peut pas "sortir", il faut juste augmenter sa zone de confort pour être plus à  l'aise.

Encore merci pour l'astuce des gouttes :)
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Pour anbaj svp dormir trop longtemps

Message par anbaj »

Wizhox a écrit :Merci pour cette astuce anbaj, j'y penserais :) (les quelques gouttes de ylang ylang et celles d'huile végétale d'abricot)

Pour l'hygiène odorante j'irai me renseigner, ce n'est sûrement pas une histoire d'hygiène buccale comme tu l'as dis, mais ça ne m'affecte pas car le matin en me levant je n'ai pas mauvaise haleine ou au court de la journée, seulement parce que les repas ne dégagent pas forcément une odeur agréable si on ne se brosse pas les dents.

Après, quand vous dites de laisser sortir ce qu'il y a avant de vouloir les contrôler, je ne comprends pas trop. Le manque de confiance ne peut pas "sortir", il faut juste augmenter sa zone de confort pour être plus à  l'aise.

Encore merci pour l'astuce des gouttes :)

:arrow: Oui, nous ne nous comprenons pas. Je vais préciser mes pensées :

Les rêves nocturne sont le reflet du vécu diurne qui nous permettent de voir ce que nous refusons de savoir de nous : conflit entre lucidité et notre aveuglement. En ce sens, ils apportent des informations diverses pour que nous nous en prenons conscience.

Les rêves ''lucide'' :
Nous faisons déjà  naturellement des rêves ''lucide'' qui surviennent dans le sommeil paradoxal (beaucoup de personnes ne s'en aperçoivent pas) -à  distinguer des ''rêves éveillé''-.
Chercher à  provoquer soi-même des rêves lucides par différentes méthodes d'induction est intéressant dans la démarche car les rêves lucides stimulent notre créativité, car nous sommes dans un dialogue interactif avec
Mais là  où j'apporte un ''bémol'', c'est que ce n'est pas pour tout le monde (j'entends par là  des personnes ayant une vulnérabilité psychologique. De plus, il y a des règles de base à  respecter : toutes les méthodes d'induction ne sont pas bonnes et peuvent apporter des troubles du sommeil.
De plus, l'on ne doit pas en faire plus de 4 à  5 fois dans le mois, ce qui revient à  peu près à  1 par semaine.

Conclusion : tout le monde fait des rêves nocturnes ; les rêves ''lucide'' provoqués ne conviennent pas à  tout le monde.


:arrow: Je cite "...il faut juste augmenter sa zone de confort pour être plus à  l'aise" : malheureusement, cela ne fonctionne pas ainsi. Il faut faire un véritable travail sur soi pour atteindre ce but. Et, le véritable travail passe par = se confronter à  ..., au lieu de l'éviter ou contourner l'obstacle en cherchant à  modifier le cours du rêve dans un rêve lucide. :wink:
Et dans les véritables rêves ''lucide'', je peux vous assurer que tôt ou tard, le rêveur se confronte à  ce que son égo détecte comme un ''danger'' ... et là  je peux vous dire qu'il faut être véritablement prêt. Sinon, cela peut faire des dégâts dans le (psy).
Wizhox
Messages : 13
Inscription : 01 oct. 2015, 07:14

Re: Pour anbaj svp dormir trop longtemps

Message par Wizhox »

Donc en résumant, je ne dois pas affronter les obstacles dans mes rêves ou les contourner dans la vie réell, mais il faudrait directement les affronter dans la vie réelle (ce qui semble logique).

Ensuite, faire des rêves lucides toutes les nuits n'est pas mon but et comme vous l'avez dit "toutes les méthodes d'induction ne sont pas bonnes et peuvent provoquer des troubles du sommeil", ce qui est vrai, mais dans mon cas je me remémore des rêves des autres nuit avant de dormir pour distinguer des éléments présents au cours d'autres rêves et prendre conscience que je fais un rêve, et ce sans rien changer à  mes heures de sommeil. à€ moins que les rêves lucides affectent directement la personne dans le sommeil, ça ne devrait pas changer mon quotidien.

Quand vous dites aussi que ce n'est pas vraiment bon pour les personnes ayant une vunlérabilité psychologique, je ne suis pas vraiment sûr d'être visé car je ne suis pas vraiment influençable par les autres (si c'est dans ce sens que vous vouliez le dire).

Mais au final, les rêves lucides font du bien de temps en temps mais avec modération, c'est bien ça ?

Merci d'avance pour la réponse ^^ :)
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Pour anbaj svp dormir trop longtemps

Message par anbaj »

Bonjour,

On s'est à  peu près compris. Mon avis n'est pas universel.
Il est souhaitable d'affronter ses propres obstacles dans un rêve, mais il est préférable d'être armé psychologiquement pour cela. Car s'il y a refoulement, c'est qu'il y a des raisons. C'est pour cela qu'il existe aussi les rêves ''éveillé'' sous contrôle d'un thérapeute.
Je cite "...je ne suis pas vraiment sûr d'être visé" : si vous êtes en train de me demander mon avis, je vous dirai prudence (compte tenu du profil qui se dessine de vous par rapport à  vos écrits sur les post) :wink:
Wizhox
Messages : 13
Inscription : 01 oct. 2015, 07:14

Re: Pour anbaj svp dormir trop longtemps

Message par Wizhox »

D'accord merci beaucoup pour tous les conseils anjab :) Maintenant je sais qu'il faut que je prennes confiance en moi, et s'il faut affronter ses problèmes dans un rêve, il faut y être préparé. Merci encore anba ;)
Répondre