Rêve de rupture a contre coeur

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
Andréa
Messages : 6
Inscription : 07 oct. 2015, 17:12

Rêve de rupture a contre coeur

Message par Andréa »

Bonjour,
Je souhaiterai avoir la signification du rêve de mon compagnon dont il m'a fait part aujourd'hui et qui m'intrigue.

Il a rêvé cette nuit qu'il partait en vacances avec une autre fille (sa nouvelle copine) et que je les accompagnait a l'aéroport. Cependant il était vraiment mal et ne souhaitait pas partir avec elle puisqu'il m'aimait. Je suis donc partie en lui faisant la bise et lui m'a regardé partir en etabt triste. Lorsqu'il est monté dans l'avion il s'est dit "des que je rentre de voyage je retourne la voir et je l'épouse pour ne plus jamais la quitter".

Voilà  les grandes lignes de son rêve. Je n'arrive pas à  me le sortir de la tête et lui depuis ce matin n'est pas bien car il n'arrête pas d'y penser.

Tout va bien entre nous en ce moment, nous venons de déménager et sommes très heureux.
Peut être pourrez vous nous aider a y voir plus clair :wink:

Je vous remercie par avance.
Bonne journée.
Andréa
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Rêve de rupture a contre coeur

Message par kaleidoscope »

Bonsoir Andrea,
Quand tout va bien dans un couple, l'un des deux ne fait pas ce genre de rêve de tromperie... Alors, quelque chose le 'travaille', dit ce rêve, mais quoi et à  propos de quoi? - A lui de répondre, puisque c'est son rêve et non le vôtre.
Andréa
Messages : 6
Inscription : 07 oct. 2015, 17:12

Re: Rêve de rupture a contre coeur

Message par Andréa »

Bonsoir,
Merci pour la réponse. C'est ce que je cherche a savoir mais il me soutient que non, tout va bien et qu'il ne comprend pas pourquoi il a fait ce rêve. Dans son rêve c'était comme si quelque chose l'obligeait a partir alors qu'il n'en avait pas envie et qu'il souhaitait rester avec moi.
C'est assez étrange..
En tout cas encore merci pour la réponse.
Bonne soirée.
Andréa.
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Rêve de rupture a contre coeur

Message par anbaj »

Andréa a écrit :Bonsoir,
Merci pour la réponse. C'est ce que je cherche a savoir mais il me soutient que non, tout va bien et qu'il ne comprend pas pourquoi il a fait ce rêve. Dans son rêve c'était comme si quelque chose l'obligeait a partir alors qu'il n'en avait pas envie et qu'il souhaitait rester avec moi.
C'est assez étrange..
En tout cas encore merci pour la réponse.
Bonne soirée.
Andréa.

Bonjour Andréa

Ce rêve n'a rien à  voir avec cet écrit que je cite ''Quand tout va bien dans un couple, l'un des deux ne fait pas ce genre de rêve de tromperie... "
:arrow: [Décidément, kaleidoscope, ce serait bien de vous abstenir d'intervenir sur les rêves des autres pour lancer des propos que vous ne pouvez justifier et qui sont complètement gratuits mais qui peuvent avoir des impacts sur les rêveurs. Ce n'est pas la première fois qu'on vous le dit sur ce site].

:arrow: Sans l'interpréter, ce rêve est directement en lien avec ses personnalités "féminines et masculines" (tout le monde, vous y compris, a des personnalités féminines et masculines qui doivent tendre vers un équilibre).

Cependant, ce rêve n'étant pas de vous, il n'est pas interprétable car écrit par vous il ne reflète pas la réalité de son rêve.

Donc, prenez de la distance avec les propos ci-dessus et retrouvez votre sérénité.

:idea: :idea: Par contre, le fait de poser son rêve ici veut vouloir dire qu'il vous faut travailler la confiance en vous pour équilibrer vos personnalités féminines et masculines à  vous. C'est ainsi que vous dégagerez une meilleure sérénité pour vous et donc votre couple. :P

Très bonne journée. :wink:
Andréa
Messages : 6
Inscription : 07 oct. 2015, 17:12

Re: Rêve de rupture a contre coeur

Message par Andréa »

Bonjour,
Merci pour votre réponse, en effet ce n'est pas mon rêve, mais depuis hier il ne fait qu'y penser et nous n'avons trouver aucune pistes sur internet. C'est pour ça que j'ai posté ce message ici en espérant avoir quelques réponses..
Bonne journée,
Andréa.
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Rêve de rupture a contre coeur

Message par anbaj »

Andréa a écrit :Bonjour,
Merci pour votre réponse, en effet ce n'est pas mon rêve, mais depuis hier il ne fait qu'y penser et nous n'avons trouver aucune pistes sur internet. C'est pour ça que j'ai posté ce message ici en espérant avoir quelques réponses..
Bonne journée,
Andréa.

Bonjour Andréa
Je vous cite "C'est ce que je cherche a savoir mais il me soutient que non, tout va bien et qu'il ne comprend pas pourquoi il a fait ce rêve" :arrow: donc faites lui CONFIANCE.

Le rêve (les rêves) n'a absolument rien à  voir avec ce que vous retranscrivez = ne doivent pas être traduits ainsi, ils sont codés... . :wink:
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Rêve de rupture a contre coeur

Message par kaleidoscope »

Bonjour Andrea,
Comme je vous l'ai dit, quelque chose le 'travaille', dit ce rêve, mais quoi et à  propos de quoi? Telle est la question et, pour le moment, je n'ai pas la réponse, ne connaissant rien de votre compagnon. Vous le connaissez certainement mieux que moi et même à  cela, vous ne pouvez imaginer (ou pas encore...) ce que peut bien cacher ce rêve, quel en est le secret... Essayons quand même de travailler cette double question en fonction des éléments du rêve.

«Il partait en vacances avec une autre fille (sa nouvelle copine)»: une nouvelle copine? Voilà  qui est étrange... Et il part en vacances avec elle, et non avec vous... Il prend des vacances... à€ quoi cela peut-il bien correspondre, dans sa vie? (Et peut-être aussi, forcément, dans votre vie de couple.)

«et que je les accompagnais a l'aéroport»: il rêve donc que vous êtes consentante... Là  aussi il faut trouver à  quoi cela peut correspondre, dans sa vie.

«Cependant il était vraiment mal et ne souhaitait pas partir avec elle puisqu'il m'aimait»: voilà  encore qui est bien étrange, cette contrainte ou obligation...

«Je suis donc partie en lui faisant la bise»: on voit bien ici, et doublement si je puis dire, qu'il rêve que vous êtes parfaitement consentante. Mais, encore une fois, à  quoi cela peut-il bien correspondre, dans sa vie?

«et lui m'a regardé partir en etant triste. Lorsqu'il est monté dans l'avion il s'est dit "des que je rentre de voyage je retourne la voir et je l'épouse pour ne plus jamais la quitter"»: (je ne sais pas.)

Contexte réel: «Tout va bien entre nous en ce moment, nous venons de déménager et sommes très heureux.» Est-ce que ce déménagement pourrait être relié à  ce rêve? Peut-être, si quelque chose l'a tracassé à  ce moment-là . «Dans son rêve c'était comme si quelque chose l'obligeait a partir alors qu'il n'en avait pas envie et qu'il souhaitait rester avec moi»: voulait-il vraiment déménager? Si non, ça pourrait être une piste. Mais s'il le souhaitait tout comme vous, alors il faut chercher ailleurs.

Voilà  pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Rêve de rupture a contre coeur

Message par anbaj »

Andréa

Ce rêve ne peut absolument pas être interprété. N'importe quel interprétateur vous le répéterait. Les écrits ci-dessus vous induisent dans l'erreur et ne vous seront d'aucune utilité. Donc gardez votre lucidité à  propos de tout ce qui vous est écrit ici. Vous écrivez "nous sommes très heureux" :arrow: cà  c'est important donc gardez-le à  l'esprit.

L'important et c'est ce qui se dégage ici :arrow: c'est de travailler sur votre confiance en vous. C'est ce qui vous aidera réellement. Le reste n'est que de la littérature et amateurisme... . :wink:

Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Rêve de rupture a contre coeur

Message par kaleidoscope »

Andrea, c'est franchement à  se demander pourquoi ce rêve, comme n'importe quel autre, ne pourrait «absolument pas être interprété». Tout simplement parce que c'est celui de votre compagnon et non le vôtre? Allons donc! Les remarques que je vous ai faites, vous les lui ferez sûrement et il devrait répondre, n'est-ce pas?

«gardez votre lucidité à  propos de tout ce qui vous est écrit ici»: en effet, et je crois que vous êtes parfaitement capable de faire la part des choses dans ce qu'on vous dit. Et puis, pourquoi dégager de ce rêve que vous devriez travailler votre confiance en vous, alors que CE N'EST PAS VOTRE RàŠVE? ;)
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Rêve de rupture a contre coeur

Message par anbaj »

kaleidoscope a écrit :Andrea, c'est franchement à  se demander pourquoi ce rêve, comme n'importe quel autre, ne pourrait «absolument pas être interprété». Tout simplement parce que c'est celui de votre compagnon et non le vôtre? Allons donc! Les remarques que je vous ai faites, vous les lui ferez sûrement et il devrait répondre, n'est-ce pas?

«gardez votre lucidité à  propos de tout ce qui vous est écrit ici»: en effet, et je crois que vous êtes parfaitement capable de faire la part des choses dans ce qu'on vous dit. Et puis, pourquoi dégager de ce rêve que vous devriez travailler votre confiance en vous, alors que CE N'EST PAS VOTRE RàŠVE? ;)

:arrow: Ce rêve ne peut absolument pas être interprété car il s'agit ici du RESSENTI PERSO d'Andréa = tout ce qui ressort, que ce soit dans le rêve tel qu'il est décrit, mais aussi dans les observations, ne correspond en rien au rêveur :arrow: mais sont le reflet des ressentis d'Andréa, de la façon dont elle présente/interprète les choses qui lui sont racontées par son compagnon ----- ce n'est pas la réalité de ce qui se passe dans la tête de son compagnon.
:idea: :idea: C'est quand même malheureux de devoir expliquer ceci à  quelqu'un qui se dit "interprète" :arrow: il s'agit d'un b.a.ba. = minimum à  savoir (avant de s'intéresser aux rêves des autres).


:arrow: Je vous cite kaleidoscope "Et puis, pourquoi dégager de ce rêve que vous devriez travailler votre confiance en vous, alors que CE N'EST PAS VOTRE RàŠVE?" :arrow: car comme dab... vous n'avez rien compris.
Tout ceci étant le reflet des ressentis propres d'Andréa, il ressort très bien dans tout ce qu'on lit, qu'il y a un manque de confiance en elle ... . Il n'y a rien de compliqué à  le comprendre dans ce qui est présenté, y compris dans la démarche elle-même.
Andréa
Messages : 6
Inscription : 07 oct. 2015, 17:12

Re: Rêve de rupture a contre coeur

Message par Andréa »

Je ne pensais pas susciter un tel débat.. Je cherchais simplement à  éclairer mon compagnon sur un rêve qui le tracasse depuis 2 jours. Je l'ai retranscris exactement de la manière dont il me l'a expliqué.
Bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Rêve de rupture a contre coeur

Message par kaleidoscope »

En effet, Andrea, vous n'en avez rien à  foutre de ce genre de débat entre interprètes divergents. Cela dit, avez-vous pris en compte les remarques que je vous ai faites sur le rêve de votre compagnon? En avez-vous discuté avec lui?
Andréa
Messages : 6
Inscription : 07 oct. 2015, 17:12

Re: Rêve de rupture a contre coeur

Message par Andréa »

Je n'ai pas pu en discuter avec lui encore car je suis encore au travail. Cependant pour le déménagement il est évident qu'il en soit satisfait car c'est lui qui a voulu que nous le fassions.
Je parlerai avec lui de tout ce qui a été dit sur ce poste et nous essaierons de trouver les pistes manquantes.

Merci à  tous les deux.
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Rêve de rupture a contre coeur

Message par anbaj »

Andréa a écrit :Je n'ai pas pu en discuter avec lui encore car je suis encore au travail. Cependant pour le déménagement il est évident qu'il en soit satisfait car c'est lui qui a voulu que nous le fassions.
Je parlerai avec lui de tout ce qui a été dit sur ce poste et nous essaierons de trouver les pistes manquantes.

Merci à  tous les deux.

Bon courage Andréa et prenez soin de vous :wink:
Andréa
Messages : 6
Inscription : 07 oct. 2015, 17:12

Re: Rêve de rupture a contre coeur

Message par Andréa »

En tout cas je vous remercie pour le temps que vous avez pris pour me répondre.
Répondre