bricolage

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Vicaire
Messages : 13
Inscription : 08 sept. 2015, 10:31

bricolage

Message par Vicaire »

Bonjour !
cette nuit j'ai rêvé que je bricolais. Or j'ai cherché ici et il n'y a pas le mot "bricolage". J'ai cherché sur d'autres sites et il n'y a rien non plus à  bricolage. POURQUOI ???

On ne peut pas bricoler, en rêve, ou quoi??? Je sais qu'il ne pêut y avoir tous les mots, mais quand même.

Merci d'avance pour votre réponse. :D
burgundy
Messages : 122
Inscription : 21 avr. 2014, 10:32

Re: bricolage

Message par burgundy »

Bonjour,

Oui en effet c'est en effet étrange qu'on ne trouve pas de traduction onirique du mot bricolage ! cependant cela ne veut pas dire qu'il est intraduisible comme vous vous en doutez ^^

Le bricolage réfère à  une quantité d'expressions qu'on peut ramener au plan symbolique : faire du neuf avec de l'ancien, recoller les morceaux entre eux, construire quelque chose (avec des outils) etc :arrow: tout ceci fait référence à  un travail personnel que vous faîte sur vous-même ou qu'il y a à  faire c'est selon le contexte de votre rêve qu'on peut le déterminer.

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: bricolage

Message par kaleidoscope »

En suite de Burgundy, qu'est-ce que vous bricoliez, dans votre rêve? Nous aurions besoin de la description du rêve.
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: bricolage

Message par anbaj »

Vicaire a écrit :Bonjour !
cette nuit j'ai rêvé que je bricolais. Or j'ai cherché ici et il n'y a pas le mot "bricolage". J'ai cherché sur d'autres sites et il n'y a rien non plus à  bricolage. POURQUOI ???

On ne peut pas bricoler, en rêve, ou quoi??? Je sais qu'il ne pêut y avoir tous les mots, mais quand même.

Merci d'avance pour votre réponse. :D

Bonjour,

Ce rêve rejoint celui-ci http://www.reve-interprete.com/interpre ... ml#p120578
En gros, il serait bien d'apprendre à  vous recentrer, trouver en vous votre propre guide/chemin intérieur... :wink:
Répondre