Bonsoir à vous tous,
Je viens de faire ce reve: j'étais un mannequin qui devait defilait avec une superbe robe (j'étais vraiment un top modele alors que dans la vraie vie je ne le suis pas du tout), j'attendais mon tour pour aller sur le podium. Et là , je perds la vue, pas completement juste devant moi mais je peux voir sur les cotés. JE panique, on me fait enlever la robe et je me retrouve assise sur une chaise rhabillée. Tout le monde parle de moi en me regardant je dis appeler ma mère. je crois entreapercevoir ma robe sur un faux mannequin de vitrine. je cherche désesperemment à voir mais impossible. Je pense à qq de mon entourage qui m'a dit que je devais faire attention le mois d'avril pour ma santé. j'avais un dossier qui tombe par terre, s'ouvre et un magazine concurrent tombe.
Ensuite je me réveille dans le cirage.Cela c'est passe cet après midi, je n'ai pas l'habitude de faire des siestes, je n'ai pas fait de repas lourd, je ne bois pas d'alcool.
Je ne sais pas si qq peut me dire la signification de ce reve.....
bise
A bientôt
aveugle
Modérateur : ROSA ALBA
Bonsoir Alba
Je crois que ce rêve est en rapport avec ta féminité. Exposer ta féminité te fait peur ou t'embellir te fait paniquer.
Défilier sur le podium, s'est te montrer en public, à la société...dans ces circonstances, tu ne vois plus = tu te coupes du monde que tu ne veux pas voir ou peut-être tu ne veux pas voir les regards des autres.
La panique (une grande angoisse en toi ) te fais rassoir et oublier ton rêve (la robe sur le faux mannequin en vitrine qui n'est plus sur toi).
Un complexe par rapport aux autres ("Tout le monde parle de moi en me regardant je dis appeler ma mère") = tu as besoin de réconfort...
Ce rêve t'indique que ta féminité te perturbe par rapport au regard des autres et qui plus est ce regard en rapport au mannequina = un complexe par rapport aux critères de beauté très subjectifs!!
Qu'en penses-tu?
Je crois que ce rêve est en rapport avec ta féminité. Exposer ta féminité te fait peur ou t'embellir te fait paniquer.
Défilier sur le podium, s'est te montrer en public, à la société...dans ces circonstances, tu ne vois plus = tu te coupes du monde que tu ne veux pas voir ou peut-être tu ne veux pas voir les regards des autres.
La panique (une grande angoisse en toi ) te fais rassoir et oublier ton rêve (la robe sur le faux mannequin en vitrine qui n'est plus sur toi).
Un complexe par rapport aux autres ("Tout le monde parle de moi en me regardant je dis appeler ma mère") = tu as besoin de réconfort...
Ce rêve t'indique que ta féminité te perturbe par rapport au regard des autres et qui plus est ce regard en rapport au mannequina = un complexe par rapport aux critères de beauté très subjectifs!!
Qu'en penses-tu?
Au quotidien, je ne me maquille jamais et je m'habille plutot confortable que sexy. Mais des que je dois sortir ou impressioner ou charmer quelqu'un alors là oui je sors tous les attributs féminin et j'adore ca aller à la conquête de l'autre (homme, je ne ressens rien pour les femmes). Dans ces cas là oui je joues de ma féminité à fond, on disait de moi que je suis une allumeuse. Maintenant, je suis mariée et il est vrai que mon mari pendant six ans a été fasciné par les top models et je me suis laissée aller à prendre des kilos.
En ce moment, tu as raison je me coupe du monde, je ne veux voir personne, ni sortir; ni même répondre au tel.......
Peut etre que le complexe par rapport aux gens qui m'entourent est ce surplus de poids????
Ma mère est toujours là pour me reconfoter même si elle aussi veut que je maigrisse aussi.
Mais pourquoi avoir eu cette sensation d'être aveugle????
Je pense que ton analyse est bonne mais au vue des détails que je viens de te donner, que peux tu me dire de plus......
En tous les cas un grand merci pour ta réponse et surtout à l'heure ou tu l'as faite.....tu dois etre crevée.
Merci de tout coeur.
En ce moment, tu as raison je me coupe du monde, je ne veux voir personne, ni sortir; ni même répondre au tel.......
Peut etre que le complexe par rapport aux gens qui m'entourent est ce surplus de poids????
Ma mère est toujours là pour me reconfoter même si elle aussi veut que je maigrisse aussi.
Mais pourquoi avoir eu cette sensation d'être aveugle????
Je pense que ton analyse est bonne mais au vue des détails que je viens de te donner, que peux tu me dire de plus......
En tous les cas un grand merci pour ta réponse et surtout à l'heure ou tu l'as faite.....tu dois etre crevée.
Merci de tout coeur.
Coucou
être aveugle c'est ne pas voir, ne pas comprendre une situation.
Ton principe féminin est en cause ici...Je pense qu'il n'est pas équilibré..Tu passes de la super séduction illusoire (par rapport aux hommes) et maintenant tu entres dans le complexe.
Il va falloir comprendre cette hausse (super séduction)qui est en rapport à l'homme
et cette baisse par rapport à toi.
Par déduction:
séduction eccessive = homme
pas de séduction( laisser aller ) = femme non regardé ou qui ne désire plus l'homme (partie masculine en baisse)
ce qui veut dire que pour obtenir un homme on seduit beaucoup "trop"
quand on est mariée et qu'on a plus besoin de séduir et d'accrocher le regard, on se laisse aller...(affectif vide comblé par les alliments)
Bien, je ne suis pas psy...mais es-tu heureuse avec ton conjoint....???
As-tu l'impression que cet homme a comblé ce désir exessif d'être regardée, donc admise comme femme dans sa totalité.
papa t'a-t-il regardé comme il fallait petite...s'est-il interressé à toi??
Maman a-t-elle été modèl féminin ou Père fouettard????
Tout un tas de petites choses qui font que la féminité, la femme que tu es , présente une faille, une faiblesse profonde...
D'autres rêves peuvent t'apporter beaucoup d'éléments par rapport à cela
être aveugle c'est ne pas voir, ne pas comprendre une situation.
Ton principe féminin est en cause ici...Je pense qu'il n'est pas équilibré..Tu passes de la super séduction illusoire (par rapport aux hommes) et maintenant tu entres dans le complexe.
Il va falloir comprendre cette hausse (super séduction)qui est en rapport à l'homme
et cette baisse par rapport à toi.
Par déduction:
séduction eccessive = homme
pas de séduction( laisser aller ) = femme non regardé ou qui ne désire plus l'homme (partie masculine en baisse)
ce qui veut dire que pour obtenir un homme on seduit beaucoup "trop"
quand on est mariée et qu'on a plus besoin de séduir et d'accrocher le regard, on se laisse aller...(affectif vide comblé par les alliments)
Bien, je ne suis pas psy...mais es-tu heureuse avec ton conjoint....???
As-tu l'impression que cet homme a comblé ce désir exessif d'être regardée, donc admise comme femme dans sa totalité.
papa t'a-t-il regardé comme il fallait petite...s'est-il interressé à toi??
Maman a-t-elle été modèl féminin ou Père fouettard????
Tout un tas de petites choses qui font que la féminité, la femme que tu es , présente une faille, une faiblesse profonde...
D'autres rêves peuvent t'apporter beaucoup d'éléments par rapport à cela