Rêve d'âme

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Scarlettt
Messages : 14
Inscription : 29 août 2013, 11:50
Localisation : Sud de la France
Contact :

Rêve d'âme

Message par Scarlettt »

Bonjour,

L'autre j'ai rêvé que j'étais dans une maison, qui me semblait familière (mais que consciemment je ne reconnais pas).
Il y avait une ambiance très étrange. Et il y avait une âme, personne ne la voyait, c'est comme si elle était là , mais juste invisible.
Et je ressentais que c'était une personne qui était décédée mais les autres personnes qui ne faisaient pas trop attention à  elle.

Et d'un coup j'ai pu voir cette "personne". C'était un monsieur très fatigué, en pleine détresse, voûté, très éprouvé physiquement.
Il avait l'air d'un vieux monsieur, mais on voyait quand même que c'était quelqu'un de plus jeune qu'il en paraissait.

Il m'expliquait qu'il était coincé entre 2 mondes, que son bourreau avait bu son sang et que c'était pour ça qu'il était coincé, qu'il était ni vivant ni mort.

Et voilà  mon rêve, très glauque j'en convient. Je me suis réveillée et c'est comme si j'avais vécu quelques choses de réel.
L'ambiance était assez flippante. Ce monsieur faisait très peur. Il y avait quelques choses d'assez négatif dans l'ambiance.
Je précise que je ne suis pas gothique ou ce genre de chose. Lol.
Je crois à  la vie après la mort et tout ça, mais là  ça faisait plutôt film d'horreur.

Merci d'avance pour votre interprétation !
Bonne journée !! bises
Falbala8
Messages : 737
Inscription : 11 oct. 2014, 06:27
Contact :

Re: Rêve d'âme

Message par Falbala8 »

Bonrsoir
L'autre j'ai rêvé que j'étais dans une maison, qui me semblait familière (mais que consciemment je ne reconnais pas).
Il y avait une ambiance très étrange. Et il y avait une âme, personne ne la voyait, c'est comme si elle était là , mais juste invisible.
Et je ressentais que c'était une personne qui était décédée mais les autres personnes qui ne faisaient pas trop attention à  elle.
:arrow: La maison vous représente, d'où cette sensation familière. Elle ferait partie du passé ou plus précisément une partie de vous à  laquelle vous souhaitez renoncer.
:?: La question à  laquelle vous seule pouvez répondre : pourquoi renoncé à  un trait de caractère, attitude, etc... qui laissait indifférent votre entourage, ou qui ne s'y intéressait pas ou irritait, même ?
:idea: Cela dit, si cette part remonte dans votre inconscient, il est certainement question d'un refoulement inconscient ou brutal.
Peut être un événement récent.
Et d'un coup j'ai pu voir cette "personne". C'était un monsieur très fatigué, en pleine détresse, voûté, très éprouvé physiquement.
Il avait l'air d'un vieux monsieur, mais on voyait quand même que c'était quelqu'un de plus jeune qu'il en paraissait.
:arrow: Ici, on en apprend un peu plus. Il s'agit de votre part masculine. Celle qui vous permet de foncer, d'aller de l'avant, lucide et pragmatique face à  votre environnement et donc votre esprit indépendant.
:?: Pourquoi l'avoir refoulée ? Le regard es autres ?
:?: Vouss sentez vous fatiguée, vu l'état de votre pôle masculin ? :wink:
Il m'expliquait qu'il était coincé entre 2 mondes, que son bourreau avait bu son sang et que c'était pour ça qu'il était coincé, qu'il était ni vivant ni mort.
:arrow: Qui pourrait bien être votre "bourreau' dans votre entourage, environnement qui vous pousse à  cacher ou renoncer cette part de vous. Cette part est importante, car elle bénéficie à  votre équilibre, car sans elle vous êtes en perte de confiance en vous, et cela crée une grande perte d'énergie psychique, et certainement physique d'une manière ou d'une autre.
Ce bourreau, peut être vous même, ce que vous vous faites subir pour vous fondre dans le moule et plaire à  vos dépends (le regard des autres à  trop d'influence sur votre façon d'être), peut être une sorte de trop forte empathie ???.
Du coup, il y'a une perte de repère, cette sensation d'être entre deux mondes, car vous n'êtes pas totalement vous même.

Votre inconscient vous alerte, cette partie masculine, est indispensable à  votre équilibre, comme d'ailleurs votre patr féminine. Il contribue à  l'affirmation et l'estime de soi. Il permet de vous imposer tel que vous êtes en toute responsabilité.

Donc, vous êtes dans un période de transition, entre deux,des choix vous concernant, pour être vous mêmes sont important et auront des impacts sur votre environnement et épanouissement personnel. Pour, l'instant vous sembler vous "maltraiter".
Votre estime de soi est à  reconquérir et vous faire accepter telle que vous êtes et non comme on vous veut. Le choix est important, ne vous laissez flouer par vos émotions. Prendre du recul est indispensable, quelque soit vos choix.

Peut être un travail sur vous et un accompagnement vous aiderait ?

Mon interprétation est rapide, n'hésitez pas à  commenter et ou contredire
Dernière modification par Falbala8 le 18 oct. 2015, 21:30, modifié 1 fois.
Scarlettt
Messages : 14
Inscription : 29 août 2013, 11:50
Localisation : Sud de la France
Contact :

Re: Rêve d'âme

Message par Scarlettt »

Merci pour cette interprétation.

J'ai un problème avec mon père, qui est un manipulateur, qui m'a influencé toute ma vie.
Depuis quelques années, j'ai coupé les ponts avec lui, et je fais pas mal de travail sur moi pour "évacué" son influence négative. Je pense que ça a un lien et que mon père peut être le bourreau.
Mais je ne vois pas trop qu'est ce que peut être ma part masculine, je ne comprend pas trop cette notion, pouvez- vous m'en dire plus ?

Merci beaucoup, je pense qu'il y a beaucoup de vérité dans votre interprétation.
Falbala8
Messages : 737
Inscription : 11 oct. 2014, 06:27
Contact :

Re: Rêve d'âme

Message par Falbala8 »

Bien, lorsqu'on s'éloigne de personnes "toxiques', nous nous libérons de conditionnements qui n'ont plus lieu d'être. Si je puis dire, une prise de recul est enfin possible. Là , où j'ai fait erreur, c'est que votre part masculine n'est pas sur le point d'être refoulée, mais au contraire, vous vous réappropriez cette part de vous.

La notion de féminin, masculin, ou anima, animus, ou encore, ying/yang. Chaque individu, est constitué d'une part féminine (émotion, intuition, maternel, énergie, imagination, créativité...) et masculine (lucidité, réalisme, moteur, capacité de réflexion et d'action,...).

Je vous invite à  faire des recherches, sur le sujet, et surtout noter que l'équilibre de ces deux pôles est primordial, pour avoir confiance en soi, s'estimer et savoir ainsi se faire respecter.

Ce rêve est positif et votre travail sur vous porte ses premières pousses, et patientce pour les fruits.

Bonne soirée !
Dernière modification par Falbala8 le 18 oct. 2015, 22:12, modifié 1 fois.
Scarlettt
Messages : 14
Inscription : 29 août 2013, 11:50
Localisation : Sud de la France
Contact :

Re: Rêve d'âme

Message par Scarlettt »

Merci beaucoup d'avoir pris le temps d'interpréter mon rêve.

Bonne soirée à  vous :)
Répondre