Je tue ma sœur sur sa demande

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
Noraa
Messages : 7
Inscription : 24 août 2015, 16:34

Je tue ma sœur sur sa demande

Message par Noraa »

Bonjour depuis un peu plus d'1 mois je fais assez souvent des cauchemars ou des mauvais rêves. Depuis lundi ça s'était arrêté, et cette nuit ça à  reprit je me suis réveillée en pleurant.

Bref en fait j'étais dans ma cuisine, ma sœur m'avait demandé de la tuer (elle était comme "possédée" et voulait y mettre fin). Alors quand elle a commencé à  "changer", j'ai pris un couteau (il y avait pleins de couverts qui tombaient en cascade devant moi) et j'ai foncé sur elle en enfonçant le couteau dans sa gorge. J'étais en larmes je lui demandais de me pardonner, je me sentais vraiment super mal et elle essayait de me rassurer en me souriant. Y avait du sang partout.

Merci à  ceux qui liront et m'aideront à  y voir plus clair :(
Bonne journée
Falbala8
Messages : 737
Inscription : 11 oct. 2014, 06:27
Contact :

Re: Je tue ma sœur sur sa demande

Message par Falbala8 »

Bonsoir,

Une grande dualité en vous. Vous êtes deux en scène.
La gorge est le siège de la communication, d'où émerge la parole.
Etrangement, ce geste semble bien remplit de colère, auriez vous besoin de la faire disparaître pour naître, vous affirmer et qu'on vous écoute ? C'est le sentiment que semble symboliser ce rêve.
L'admirez vous au point, de vous sous estimez et finalement vous effacer ?

En résumé, ce n'est pas votre sœur que vous tuez, mais bien vous... une part de votre sœur qui fait résonnance en vous ? Cette qualité de communication qu'a votre sœur, est bien présente en vous, mais vous ne exploitez pas. Pourtant vous pouvez faire aussi bien.

Faites vous un travail sur vous ? La cuisine est le lieu qui représente une transformation qui s'opère en vous ? N'ayez pas peur de vous affirmer; allez à  votre rythme.

J'oubliais, ne pas vous exprimer , tout garder en vous, vous cause une trop grande perte d'énergie.
Affirmez vous et libérez vous de ces émotions qui vous mettent trop sous pression.
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Je tue ma sœur sur sa demande

Message par kaleidoscope »

Bonsoir Noraa,
Avant de considérer, comme vous le suggère Falbala8, que votre sœur vous représente, je vous conseille fortement de prendre d'abord, dans un premier temps, votre sœur POUR ELLE-MàŠME et non comme vous ou vous représentant. Il n'est pas vrai que tout personnage, dans nos rêves, nous représente et ce, surtout pas lorsqu'il s'agit d'un parent proche (père, mère, frère, sœur, voire même tante ou oncle, cousin ou cousine).

Dans ce rêve, votre sœur vous demande de la tuer («elle était comme "possédée" et voulait y mettre fin).» - Réfléchissez à  votre perception de cette sœur: elle serait ‘possédée' par quoi, analogiquement, dans la réalité? Et possédée, à  ce niveau, à  tel point qu'elle veut en finir? (Notez que tout cela, dont vous rêvez, relève de la perception que vous avez d'elle et de sa situation, situation dont nous ne savons encore rien.)

«Alors quand elle a commencé à  "changer"» : j'imagine alors que, dans la réalité, vous l'avez bel et bien sentie ‘possédée' par ce je-ne-sais quoi mais qui, semble-t-il, vous a paru bien monstrueux ou intolérable?

«j'ai pris un couteau (il y avait plein de couverts qui tombaient en cascade devant moi) et j'ai foncé sur elle en enfonçant le couteau dans sa gorge»: notez que dans de précédents rêves, la mort au niveau de la gorge n'est pas nouveau: «Les seuls que je me rappelle, je meurs (une fois par mitraillette, ensuite on a tenté de m'étouffer, et le dernier j'étais quelqu'un d'autre, d'une autre époque, et mon "moi" est mort d'un pieu tombé en plein dans la gorge...)»: voilà  un point commun avec ce rêve: la mort par attaque au niveau de la gorge. Comme vous l'a dit Falbala8, et là -dessus elle a bien raison, c'est pure logique, la gorge «est le siège de la communication, d'où émerge la parole». Donc, si on s'en tient à  ce sens, la question de PARLER est importante, tant en ce qui concerne votre sœur que vous-même. Mais voilà , la question est: qu'avez-vous ou auriez-vous, toutes les deux, à  dire et que vous ne pouvez pas dire, et qui serait si difficile, voire même insupportable, que seule la mort pourrait vous en délivrer?

Cela dit, évidemment, si la gorge est reliée au fait de parler. Mais la gorge sert aussi à  autre chose, particulièrement à  RESPIRER. Lorsqu'elle est obstruée, il y a risque d'étouffement...

«J'étais en larmes, je lui demandais de me pardonner, je me sentais vraiment super mal et elle essayait de me rassurer en me souriant. Y avait du sang partout»: ré-examinez cela en fonction de ce que je vous ai dit. Vous devriez trouver par vous-même le sens de cet élément final du rêve.
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Je tue ma sœur sur sa demande

Message par anbaj »

Noraa a écrit :Bonjour depuis un peu plus d'1 mois je fais assez souvent des cauchemars ou des mauvais rêves. Depuis lundi ça s'était arrêté, et cette nuit ça à  reprit je me suis réveillée en pleurant.

Bref en fait j'étais dans ma cuisine, ma sœur m'avait demandé de la tuer (elle était comme "possédée" et voulait y mettre fin). Alors quand elle a commencé à  "changer", j'ai pris un couteau (il y avait pleins de couverts qui tombaient en cascade devant moi) et j'ai foncé sur elle en enfonçant le couteau dans sa gorge. J'étais en larmes je lui demandais de me pardonner, je me sentais vraiment super mal et elle essayait de me rassurer en me souriant. Y avait du sang partout.

Merci à  ceux qui liront et m'aideront à  y voir plus clair :(
Bonne journée
Bonsoir Noraa

Je suis totalement en accord avec les écrits de Falbala que je cite "En résumé, ce n'est pas votre sœur que vous tuez, mais bien vous... une part de votre sœur qui fait résonnance en vous ? Cette qualité de communication qu'a votre sœur, est bien présente en vous, mais vous ne exploitez pas. Pourtant vous pouvez faire aussi bien".

:arrow: Votre rêve vous montre qu'il y a en vous des personnalités que vous ne connaissez pas encore et que vous pourrez apprendre à  faire émerger, car c'est bien celles-là  qui vous aideront à  affronter la vie plus sereinement. Et ces qualités là , elles sont ici, je cite "elle essayait de me rassurer en me souriant". Donc votre sœur représente bien dans ce rêve une part de vous qu'il vous faut apprendre à  reconnaître pour la cultiver ... afin d' ''évoluer'' vers plus de maturité, de sérénité, vers une meilleure communication avec vous-même donc avec votre environnement. :wink:
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Je tue ma sœur sur sa demande

Message par kaleidoscope »

Re-bonsoir, Noraa,
Le ‘décodage' d'anbaj n'est pas si loin de ce que je vous ai dit, si vous avez un point commun de non-dit, vous et votre soeur...  Là  où j'ai des réticences, c'est lorsqu'il parle de personnalitéS en vous. Nous avons UNE personnalité. Déjà , une personne qui en a deux est problématique... Imaginez si, comme dans le cas de ‘Sybil', on en a 16 ! :) :) :( :(
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sybil_(roman,_1973)
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Je tue ma sœur sur sa demande

Message par anbaj »

[quote="kaleidoscope"]Re-bonsoir, Noraa,
Le ‘décodage' d'anbaj n'est pas si loin de ce que je vous ai dit, si vous avez un point commun de non-dit, :?: vous et votre soeur...  Là  où j'ai des réticences, c'est lorsqu'il parle de personnalitéS en vous. Nous avons UNE personnalité.]


Kaleidoscope Bonjour,
Je vous cite "Là  où j'ai des réticences, c'est lorsqu'il parle de personnalitéS en vous" :arrow: c'est bien normal que vous ne comprenez pas puisque vous faites de la littérature et non du rêve. Bien sûr qu'en rêve on parle de "personnalités" qui a un sens tout autre que ce que vous, vous comprenez - un rêve, ce n'est pas du texte avec des définitions du style : un maïs, définition = céréale- ... mais un maïs en rêve voudra dire plein d'autres choses. Regardez dans le dictionnaire des rêves ... peut-être que vous comprendrez ce que veut dire "les personnalités" en rêve. :wink:

Non, votre, je cite ‘décodage' n'a rien à  voir avec ce que je dis = NOUS NE DISONS PAS LA MêME CHOSE DU TOUT = vous ne comprenez pas le sens de ce que j'écris. Vous avez une vision particulière de l'interprétation des rêves qui n'est pas celle des autres ici et qui est plus en rapport avec de la littérature que de l'interprétation de rêves. :|
:idea: Donc, ce serait mieux de rester sur vos propres écrits et de ne pas interférer sur mes propos. :wink:
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Je tue ma sœur sur sa demande

Message par kaleidoscope »

Cher anbaj,
Donc, ce serait beaucoup mieux d'attendre ce qu'a à  dire la rêveuse, au lieu de critiquer mes propos, ce que vous ne voulez pas que l'on fasse pour les vôtres, soit dit en passant. - à€ vous la parole, Noraa, sans tenir compte de cette petite querelle de clochers! ;)
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Je tue ma sœur sur sa demande

Message par anbaj »

[quote="kaleidoscope"]Cher anbaj,
Donc, ce serait beaucoup mieux d'attendre ce qu'a à  dire la rêveuse, au lieu de critiquer mes propos, ce que vous ne voulez pas que l'on fasse pour les vôtres, soit dit en passant. - à€ vous la parole, Noraa, sans tenir compte de cette petite querelle de clochers! ;)[/quote]

Bonjour chère kaleidoscope

Que faites-vous là  avec ces propos ? je vous cite "Le ‘décodage' d'anbaj n'est pas si loin de ce que je vous ai dit, si vous avez un point commun de non-dit, vous et votre soeur...  Là  où j'ai des réticences, c'est lorsqu'il parle de personnalitéS en vous. Nous avons UNE personnalité. Déjà , une personne qui en a deux est problématique... Imaginez si, comme dans le cas de ‘Sybil', on en a 16 ! :) :) :( :( "

Je vous cite '' ce que vous ne voulez pas que l'on fasse pour les vôtres " :arrow: il semble que c'est vous plutôt qui n'acceptez pas les, je vous cite "critiques"... :wink: je vous dis simplement que NON, ce que je dis est totalement différent de ce que vous dites, je vous cite "Le ‘décodage' d'anbaj n'est pas si loin de ce que je vous ai dit"... = je vous dis de ne pas assimiler mes propos aux vôtres, ils n'ont pas le même sens.
:arrow: Vos propos ci-dessus sur les notions de personnalités en rêves, montrent que vous ne connaissez pas l'interprétation des rêves, car ne pas savoir de quoi on parle lorsque l'on évoque des "personnalités" en rêves, alors qu'on intervient sur les rêves des autres, (depuis au moins deux ans sur ce site...), cela laisse dubitatif... (c'est un minima quand même... toutes les personnes qui interprètent ici savent ce que cela veut dire = il n'y a que vous qui ne comprenez pas ce sens) :?
Noraa
Messages : 7
Inscription : 24 août 2015, 16:34

Re: Je tue ma sœur sur sa demande

Message par Noraa »

Bonjour,

Eh bien merci à  toutes et tous de m'avoir répondu :) !
Je réfléchis à  vos propos, tous, mais j'ai peur de pas trop pouvoir vous aider à  m'aider .. Je ne trouve pas vraiment de parallèle à  ma vie, situation actuelle. Le seul point qui me semble juste et que je comprends c'est ce que vous dites sur la gorge. J'ai toujours eu beaucoup de difficultés à  communiquer mes sentiments à  l'oral, j'ai beau me forcer les mots restent complètement bloqués. Par rapport à  la cuisine aussi il y a un parallèle c'est vrai, depuis quelques mois je fais des efforts pour communiquer mes sentiments à  l'oral, bien que ça soit difficile. Mais je ne vois pas pourquoi ces cauchemars d'un coup, enfin je ne vois pas ce que j'aurai tant besoin de dire.. :/

En relisant vos posts, je réalise également que ma sœur, elle, arrive parfaitement à  communiquer ses sentiments et émotions, contrairement à  moi. Et j'y pense, depuis quelques temps ma mère se "plaint" (gentiment) que je ne sois pas comme ma sœur. Je me rappelle plus dans quels contextes, mais ça vient de me revenir.

C'est confus, excusez-moi :?
Merci encore à  tous
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Je tue ma sœur sur sa demande

Message par anbaj »

Noraa a écrit :Bonjour,

Eh bien merci à  toutes et tous de m'avoir répondu :) !
Je réfléchis à  vos propos, tous, mais j'ai peur de pas trop pouvoir vous aider à  m'aider .. Je ne trouve pas vraiment de parallèle à  ma vie, situation actuelle. Le seul point qui me semble juste et que je comprends c'est ce que vous dites sur la gorge. J'ai toujours eu beaucoup de difficultés à  communiquer mes sentiments à  l'oral, j'ai beau me forcer les mots restent complètement bloqués. Par rapport à  la cuisine aussi il y a un parallèle c'est vrai, depuis quelques mois je fais des efforts pour communiquer mes sentiments à  l'oral, bien que ça soit difficile. Mais je ne vois pas pourquoi ces cauchemars d'un coup, enfin je ne vois pas ce que j'aurai tant besoin de dire.. :/

En relisant vos posts, je réalise également que ma sœur, elle, arrive parfaitement à  communiquer ses sentiments et émotions, contrairement à  moi. Et j'y pense, depuis quelques temps ma mère se "plaint" (gentiment) que je ne sois pas comme ma sœur. Je me rappelle plus dans quels contextes, mais ça vient de me revenir.

C'est confus, excusez-moi :?
Merci encore à  tous
Bonjour Noraa,

Et bien, figurez-vous que les maux psychologique que l'on ''refuse'' de comprendre, entrainant par exemple une difficulté à  communiquer, franchissent la barrière physiologique et se traduisent en maux de gorge, comme par exemple : les pharyngites, les laryngites, la toux, etc... . Difficulté de communiquer ,= ils sont l'expression de ce qui se trame dans le psycho-émotionnel : qu'Est-ce que je retiens que je n'arrive pas à  communiquer ? quelle est cette colère/révolte intérieure que je refoule et qui provoque chez moi des maux physiques à  la gorge ? Lorsque je me tais, toute cette frustration que je ressens peut déclencher en moi un blocage d'énergie et ma gorge peut s'enflammer = pharyngite... .

:arrow: Dans ce rêve, votre sœur vous sert de "guide". Elle vous montre que vous pouvez "guérir" de vos blessures (inconscientes chez vous) qui génèrent des ressentis difficiles lorsque par exemple, je cite "ma mère se "plaint" (gentiment) que je ne sois pas comme ma sœur". Comment ? en allant rechercher au fond de vous ces personnalités là  qu'elle incarne et qui l'aide à  bien communiquer, donc à  être sereine, je cite "je réalise également que ma sœur, elle, arrive parfaitement à  communiquer ses sentiments et émotions" = c'est en cela qu'elle représente une partie de vous. Ne pas rechercher à  se comparer à  elle, car elle est unique, et vous, vous êtes unique. Elle vous montre ce qu'il y a à  cultiver en vous, ces valeurs là  qu'elle représente qu'il y a en vous mais que vous méconnaissez aujourd'hui = c'est aller chercher toutes ces personnalités là  qu'il y a en vous pour vous construire, faire émerger votre vraie nature "qui je suis" ; donc cultiver votre différence, votre individualité, vous affirmer. Et tuer en vous ce qui vous empêche d'avancer, c'est-à -dire, des sentiments peut-être comme le rejet, la frustration, etc... . "J'étais en larmes je lui demandais de me pardonner" = c'est effectivement se pardonner soi de ressentir ces émotions difficiles pour pouvoir avancer. :wink:

:arrow: Votre rêve vous fait prendre conscience de vos difficultés de communication, de manière à  comprendre d'où cela vient (quelles sont les blessures profondes inconscientes qu'il y a derrière), les impacts sur vous qui se traduisent en des émotions que vous pouvez ressentir à  n'importe quelle occasion dans votre vie privé, affective, sociale, familiale, professionnelle, etc... comme par exemple du rejet, de la frustration, etc... . ''Tilter'' tout ceci, donc bien comprendre ... vous aidera à  travailler sur vous pour vous affranchir de ces ressentis là  en développant qui vous êtes. Cela passera par : ... "Je dois apprendre à  exprimer mes sentiments ... cela permettra de débloquer en moi ces énergies négatives qui circulent". :wink:

:idea: Si vous êtes sujette dans la vie à  des maux de gorge, vous en connaissez aujourd'hui les raisons profondes.
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Je tue ma sœur sur sa demande

Message par kaleidoscope »

Noraa, vous venez de nous apprendre quelque chose d'important, voire de crucial: votre sœur, ELLE, «arrive parfaitement à  communiquer ses sentiments et émotions, contrairement à  moi». Or qu'est-ce qu'ELLE, elle arrive à  exprimer et que vous, vous n'y arrivez pas? Des sentiments et émotions particulièrement à  quoi de précis?
«depuis quelques mois je fais des efforts pour communiquer mes sentiments à  l'oral, bien que ça soit difficile. Mais je ne vois pas pourquoi ces cauchemars d'un coup, enfin je ne vois pas ce que j'aurai tant besoin de dire.. :/» : Moi, je vous dirais d'examiner ce que votre sœur n'a pas de difficulté à  exprimer, à  formuler, et que vous, vous ne sauriez pas, du moins pas encore.
«Et j'y pense, depuis quelques temps ma mère se "plaint" (gentiment) que je ne sois pas comme ma sœur. Je me rappelle plus dans quels contextes, mais ça vient de me revenir»: Alors là , Noraa, penchez-vous de très près sur ces contextes, afin de déterminer ce que votre mère en personne souhaiterait que vous puissiez exprimer. Activez votre mémoire! Rappelez-vous!
Répondre