Rêves muette

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

frida patcheli
Messages : 3
Inscription : 23 oct. 2015, 03:46

Rêves muette

Message par frida patcheli »

Bonjour , je viens de faire un rêve très étrange d'autant plus que ce genre de rêve est la première fois que ça m'arrive .

J'étais dans mon divan dans mon ancienne appartement avec mon copain quand ma belle mère me téléphone je ne sais plus pour dire quoi mais elle pensait que j'étais ça fille ( Julie ) et j'essayer de lui dire que non mais l'on m'accuser de dire des choses que je ne comprenais pas , ensuite c'est mon père ( a savoir que je ne suis pas très proche de lui ) qui me sonne a son tour en me disant " Qu'est ce que tu as contre Pat ? ( ma belle mère ) j'ai commencer à  m'énerver car dans mon rêve comme la réalité je n'ai rien contre elle et puis au moment de me justifié je perd la parole , des sons bizarre sortais de ma gorge enfin pas des sons mais je ne sais comment expliquer j'étais comme une muette qui essayer de parler ensuite il ma raccrocher et j'ai commencer a pleurer et me tournée vers mon copain en lui disant que je comprenais pas . A savoir que je fais souvent des paralysies du sommeil et je venais d'en faire une avant de faire ce rêve et dans mes paralysies je n'arrive pas à  parler ni a bouger même ouvrir l'oeil est un effort et les rares fois ou je l'ai fait j'avais des peurs comme si j'étais sous l'emprise de qqch qu'on allait me faire du mal comme des hallucinations enfin voilà  j'ai vite pris mon temps pour vous le décrire à  cet heure tardive du soir / matin car ça ma tellement était étrange que j'ai du mal à h me rendormir . . Merci a ceux qui prendront le temps de me lire et de m'expliquer [/color]
frida patcheli
Messages : 3
Inscription : 23 oct. 2015, 03:46

Re: Rêves muette

Message par frida patcheli »

up up :)
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Rêves muette

Message par anbaj »

frida patcheli a écrit :Bonjour , je viens de faire un rêve très étrange d'autant plus que ce genre de rêve est la première fois que ça m'arrive .

J'étais dans mon divan dans mon ancienne appartement avec mon copain quand ma belle mère me téléphone je ne sais plus pour dire quoi mais elle pensait que j'étais ça fille ( Julie ) et j'essayer de lui dire que non mais l'on m'accuser de dire des choses que je ne comprenais pas , ensuite c'est mon père ( a savoir que je ne suis pas très proche de lui ) qui me sonne a son tour en me disant " Qu'est ce que tu as contre Pat ? ( ma belle mère ) j'ai commencer à  m'énerver car dans mon rêve comme la réalité je n'ai rien contre elle et puis au moment de me justifié je perd la parole , des sons bizarre sortais de ma gorge enfin pas des sons mais je ne sais comment expliquer j'étais comme une muette qui essayer de parler ensuite il ma raccrocher et j'ai commencer a pleurer et me tournée vers mon copain en lui disant que je comprenais pas . A savoir que je fais souvent des paralysies du sommeil et je venais d'en faire une avant de faire ce rêve et dans mes paralysies je n'arrive pas à  parler ni a bouger même ouvrir l'oeil est un effort et les rares fois ou je l'ai fait j'avais des peurs comme si j'étais sous l'emprise de qqch qu'on allait me faire du mal comme des hallucinations enfin voilà  j'ai vite pris mon temps pour vous le décrire à  cet heure tardive du soir / matin car ça ma tellement était étrange que j'ai du mal à h me rendormir . . Merci a ceux qui prendront le temps de me lire et de m'expliquer [/color]
Bonjour et bienvenue ici

Ce rêve met l'accent sur des difficultés de communication que vous avez et qui semblent vous gêner dans votre relation aux autres. Vous retrouverez ces difficultés dans votre vie privée, familiale, sociale, etc... le déclencheur de ce rêve peut être une difficulté avec votre ami actuellement, ou autre... .

:idea: Qu'avez-vous à  dire d'aussi difficile, que vous intériorisez au fond de vous ? (vous n'êtes pas obligée de l'écrire ici, c'est une réflexion pour vous sur laquelle travailler). :wink:
frida patcheli
Messages : 3
Inscription : 23 oct. 2015, 03:46

Re: Rêves muette

Message par frida patcheli »

Bonjour , merci :)


Pour cet explication je tiens a dire que votre explication me laisse sans voix , effectivement j'ai quelques difficulté avec mes amies proches très proche de longues dates a qui je ne parle plus depuis 1 voir 2 semaines et comme vous le décrivez si bien j'ai bien des choses a dire que je ne préfère pas en parler avec mes amies , et qui que ce soit d'ailleurs et c'est à  cause de cela que notre désaccord est née tout comme elles vous utilisez le mot " intériorisez " je pense que je n'aurais pas pu trouver meilleur explication a ce rêve dans ce cas merci beaucoup de m'avoir éclairée sur le sujet :)
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Rêves muette

Message par anbaj »

Bonjour frida

Si c'est aussi difficile à  sortir, peut-être pouvez-vous écrire ce que vous avez sur le cœur sur une feuille libre, puis la brûler après ; il s'agit d'un moyen d'extérioriser ce qu'il y a dedans qui ''gangrène'' le mental.
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Rêves muette

Message par anbaj »

bonne journée à  vous :P
Répondre