REVE DE CHAMP DE BATAILLE

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

peppino0
Messages : 3
Inscription : 22 oct. 2015, 15:14

REVE DE CHAMP DE BATAILLE

Message par peppino0 »

Bonjour,

J'ai fait un rêve assez particulier cette nuit, dont j'ai déjà  perdu pas mal de détails mais voici ce dont je me souviens :
Je suis sur un champ de bataille, le clan dont je fais partie est situé en amont sur une petite colline et les adversaires sont en bas dans la vallée, et de l'autre côté d'une sorte de lac.
Je suis quelqu'un d'important à  priori (mon sexe est indéfini dans le rêve) car je ne suis pas en première ligne et je n'ai pas le droit d'être en première ligne car il faut que je me préserve et que j'évite d'être touchée. Je m'abrite donc derrière une sorte de traversière en bois, d'où je suis censée envoyer des flèches, avec je crois une arbalète.
Mais dans le rêve, je n'ai pas envie de rester en 2nde ligne car je suis censée aller récupérer qq chose dans le camp adverse, ou en tout cas, je préfère faire les choses moi-même plutôt que de rester derrière.
Du coup je ne sais comment je me faufile et j'atterris dans le lac, je nage sous l'eau et il me semble que je tue plusieurs ennemies avec un petit pieu, toujours sous l'eau, et je récupère la chose (ou la personne) que je voulais ramener dans mon camp.
Je précise que je suis en couple, à  distance, et que depuis quelques temps, je n'avance plus avec mon copain, nous nous disputons souvent (au sujet de la fréquence des appels, j'aimerais plus d'attention de sa part, me sentir plus importante) et depuis 1 semaine, nous ne savons plus ou nous en sommes et si nous devons continuer ensemble, même si l'envie de rester est toujours là .
Je pense que je suis un peu dépendante affective, que j'ai un besoin d'être aimée énorme et que j'éprouve beaucoup d'insatisfaction dans cette relation. D'un côté je ne veux pas l'arrêter car j'ai des sentiments pour mon copain et je le trouve génial et d'un autre côté je ne sais pas si nos difficultés s'expliquent par ma dépendance ou par autre chose, si il faut que j'arrête la relation et que je trouve un homme moins indépendant (en même temps ca ne m'a jamais attiré..).
En ce moment je suis très abattue, je ne prends pas soin de moi, je pleure beaucoup. Je sais mon copain est remué par tout ca mais il ne vit pas les choses de manière aussi dramatique que moi. Il a tendance à  penser à  autre chose, à  sortir et à  avancer ses projets, plutôt que de ruminer.

D'avance, merci pour votre aide.

Peppino
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: REVE DE CHAMP DE BATAILLE

Message par anbaj »

peppino0 a écrit :Bonjour,

J'ai fait un rêve assez particulier cette nuit, dont j'ai déjà  perdu pas mal de détails mais voici ce dont je me souviens :
Je suis sur un champ de bataille, le clan dont je fais partie est situé en amont sur une petite colline et les adversaires sont en bas dans la vallée, et de l'autre côté d'une sorte de lac.
Je suis quelqu'un d'important à  priori (mon sexe est indéfini dans le rêve) car je ne suis pas en première ligne et je n'ai pas le droit d'être en première ligne car il faut que je me préserve et que j'évite d'être touchée. Je m'abrite donc derrière une sorte de traversière en bois, d'où je suis censée envoyer des flèches, avec je crois une arbalète.
Mais dans le rêve, je n'ai pas envie de rester en 2nde ligne car je suis censée aller récupérer qq chose dans le camp adverse, ou en tout cas, je préfère faire les choses moi-même plutôt que de rester derrière.
Du coup je ne sais comment je me faufile et j'atterris dans le lac, je nage sous l'eau et il me semble que je tue plusieurs ennemies avec un petit pieu, toujours sous l'eau, et je récupère la chose (ou la personne) que je voulais ramener dans mon camp.
Je précise que je suis en couple, à  distance, et que depuis quelques temps, je n'avance plus avec mon copain, nous nous disputons souvent (au sujet de la fréquence des appels, j'aimerais plus d'attention de sa part, me sentir plus importante) et depuis 1 semaine, nous ne savons plus ou nous en sommes et si nous devons continuer ensemble, même si l'envie de rester est toujours là .
Je pense que je suis un peu dépendante affective, que j'ai un besoin d'être aimée énorme et que j'éprouve beaucoup d'insatisfaction dans cette relation. D'un côté je ne veux pas l'arrêter car j'ai des sentiments pour mon copain et je le trouve génial et d'un autre côté je ne sais pas si nos difficultés s'expliquent par ma dépendance ou par autre chose, si il faut que j'arrête la relation et que je trouve un homme moins indépendant (en même temps ca ne m'a jamais attiré..).
En ce moment je suis très abattue, je ne prends pas soin de moi, je pleure beaucoup. Je sais mon copain est remué par tout ca mais il ne vit pas les choses de manière aussi dramatique que moi. Il a tendance à  penser à  autre chose, à  sortir et à  avancer ses projets, plutôt que de ruminer.

D'avance, merci pour votre aide.

Peppino

Bonjour peppino0

Bravo. Tu as fais une bonne interprétation de ce qui se passe dans ton rêve. Le "champ de bataille" exprime bien le désarroi dans lequel tu te trouves aujourd'hui = autrement dit → perdue, ne sachant pas quoi faire. :wink:

Peut-être que tu pourrais travailler sur l'une des phrases essentielles de ton rêve que je relève :
« je n'ai pas le droit d'être en première ligne car il faut que je me préserve et que j'évite d'être touchée »

Travailler dessus, c'est voir comment cela te parle, relever les sentiments que cela t'inspire ... . Tu parles de dépendance affective et tu as bien décris comment elle se manifeste. Depuis quand ressens-tu cela, en dehors de ton copain, comment elle se manifeste ? Peux-tu faire un lien avec le passé, quand tu étais petite par exemple, cela t'inspire quoi ?

:idea: Tu peux aussi te faire aider pour travailler dessus, par un professionnel (thérapeute...).

Nota : je relève ta phrase suivante « ...s'il faut que j'arrête la relation et que je trouve un homme moins indépendant » → il s'agit d'une de tes vulnérabilités qu'il te faut apprendre à  gérer (travailler dessus pour comprendre les origines de ce mal-être) ; donc, tu attireras toujours vers toi des compagnons qui correspondront à  ta vulnérabilité ... autrement dit des personnes indépendantes.
peppino0
Messages : 3
Inscription : 22 oct. 2015, 15:14

Re: REVE DE CHAMP DE BATAILLE

Message par peppino0 »

Peut-être que tu pourrais travailler sur l'une des phrases essentielles de ton rêve que je relève :
« je n'ai pas le droit d'être en première ligne car il faut que je me préserve et que j'évite d'être touchée » :
Tout de suite cela me fait dire que je ne me protège pas assez dans ma relation amoureuse et que je n'ai pas besoin de prendre autant de risque pour pouvoir être aimée de mon copain. (Arbalette + flèche VS pieu).

Travailler dessus, c'est voir comment cela te parle, relever les sentiments que cela t'inspire ... . Tu parles de dépendance affective et tu as bien décris comment elle se manifeste. Depuis quand ressens-tu cela, en dehors de ton copain, comment elle se manifeste ? Peux-tu faire un lien avec le passé, quand tu étais petite par exemple, cela t'inspire quoi ?

Cette dépendance n'est pas spécifique à  mon copain, elle est présente à  chaque fois. Dans ma vie de tous les jours, ca veut dire me retrouver dans des situations qui ne me correspondent pas, dans un boulot qui m'épuise, c'est aussi ne pas être à  l'aise dans ma relation aux autres.
Je suis en thérapie depuis un moment et c'est quelque chose que je travaille déjà  bien.
Merci en tout cas pour cette réponse.

Peppino0
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: REVE DE CHAMP DE BATAILLE

Message par anbaj »

Je cite " et que je n'ai pas besoin de prendre autant de risque pour pouvoir être aimée de mon copain. (Arbalette) " = bien vu

Bon courage :)
Répondre