Sportif celebre pour le 1er rêve et pomme pour le second

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Nahe
Messages : 4
Inscription : 27 oct. 2015, 15:55

Sportif celebre pour le 1er rêve et pomme pour le second

Message par Nahe »

Bonjour,

J'ai fais 2 rêves qui m'on troublés et je souhaite en connaître la signification

Le 1er rêve : Je rêve d'un sportif célèbre (Rugbyman), il est chez moi assis sur une chaise de la cuisine juste en face de moi, on se regardent mais nous nous parlons pas. On semblent rester des heures à  se fixer. Puis, tout d'un coup, il se lève me prends par la main et m'emmène dehors en me souriant et moi je le suis tout en continuant à  le fixer comme si j'étais hypnotisée.

Le second rêve : Je rêve d'un homme dans une forêt dos à  un arbre avec une pomme sur la tête. Une personne que je ne vois pas, lance une flèche dans la direction de cet homme et transperce la pomme. (Je précise que je n'apparais pas dans ce rêve)

Merci d'avance pour l'aide que vous pouvez m'apporter
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Sportif celebre pour le 1er rêve et pomme pour le second

Message par anbaj »

Bonjour Nahe

Il manque des choses dans ton rêve, comme par exemple, le nom de ce sportif célèbre, tes ressentis dans les deux rêves.
Y aurait-il quelqu'un dans ta vie ?
Dernière modification par anbaj le 30 oct. 2015, 21:20, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Sportif celebre pour le 1er rêve et pomme pour le second

Message par anbaj »

... euh, ... sinon, à  propos de "pomme", peux-tu dire ce qu'est pour toi une pomme ? :wink:
Nahe
Messages : 4
Inscription : 27 oct. 2015, 15:55

Re: Sportif celebre pour le 1er rêve et pomme pour le second

Message par Nahe »

Le sportif s'appelle Mike Phillips c'est un rugbyman gallois qui joue pour un club parisien. Non en ce moment je n'es personne dans ma vie
Nahe
Messages : 4
Inscription : 27 oct. 2015, 15:55

Re: Sportif celebre pour le 1er rêve et pomme pour le second

Message par Nahe »

PS : mes ressentis étaient vraiment bizarre je ne peu l'expliquer j'avais le sentiment d'être observée par cet homme alors que je ne le connais que par les médias
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Sportif celebre pour le 1er rêve et pomme pour le second

Message par anbaj »

Merci Nahe,
... et à  propos de "pomme", peux-tu donner plusieurs mots/qualificatifs qui te viennent par l'esprit
Nahe
Messages : 4
Inscription : 27 oct. 2015, 15:55

Re: Sportif celebre pour le 1er rêve et pomme pour le second

Message par Nahe »

Je tiens a te remercier pour tes réponses la pomme me fait penser a blanche neige quand elle reçois la pomme empoisonnée mais aussi au peché d'eve
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Sportif celebre pour le 1er rêve et pomme pour le second

Message par kaleidoscope »

N'y a-t-il pas aussi... Guillaume Tell? :) ;)
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Sportif celebre pour le 1er rêve et pomme pour le second

Message par anbaj »

Bonsoir,

Et bien, tes commentaires confirment une tendance qui se présente dans ce rêve.
:arrow: Es-tu par exemple une personne renfermée, solitaire, introvertie, qui ne s'implique pas beaucoup dans la vie sociale (ne prends pas d'initiative), je veux dire par là , qui a peu de vie sociale, qui ne va pas vers les autres ; peut-être par des peurs (peur de ne pas savoir faire, de se tromper, d'être jugée, etc... → ce ne sont que des exemples pour te faire comprendre vers quoi tend ton rêve.
Ton rêve cherche à  te faire ''tilter'' qu'il serait naturel de te confronter à  tes difficultés, pour t'en émanciper car elles doivent représenter un blocage pour toi ... → peut-être celle d'aller vers les autres, t'ouvrir au monde, pour pouvoir évoluer favorablement, te transformer. Le rêve parle de cet aspect féminin (composante essentielle de ta personnalité, comme ta colonne vertébrale) qu'il y a en toi qui a besoin de grandir ... c'est ce qui t'aidera à  trouver ta vraie place dans la vie. Apprendre de la vie pour acquérir la ''conscience", c'est-à -dire : la connaissance de soi. :wink:

:idea: Le « rugbyman » incarne la force, la vitalité → l'énergie. « L'homme » dans la forêt symbolise la confiance en soi. Des qualités qu'il te faut développer en toi pour te transformer et prendre ta vraie place dans la vie.
Répondre