Voyage

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

JulietteLaReveuse
Messages : 10
Inscription : 28 oct. 2015, 10:17

Voyage

Message par JulietteLaReveuse »

Je suis dans un endroit inconnu, une ville que je ne connais pas. Dans mon rêve je sais que je dois me marier à  un homme qui est puissant socialement, il travaille dans quelque chose en rapport avec les transport, le train je crois.
Pour montrer mon indépendance, mon agent (car j'en n'ai un apparemment) me conseille de prendre moi même le bus et de ne pas le suivre dans son train.
Mais je suis en retard, je suis dans des toilettes alors je cours pour prendre mon bus. Mon futur mari observe la situation et se moque, rit de moi.
Je réussis, une fois arrivée je dois prendre un train pour aller dans un pays anglophone. État unis ou Angleterre je ne sais pas.
Je retrouve ma meilleure amie. Nous allons au même endroit, ça ressemble a un voyage scolaire car je retrouve d'autres camarades de lycée.
Je pars de mon côté en train, elle en avion.
Le train est en fait une grosse bouée/petit bateau gonflable jaune.
J'avance seule puis je lis des articles pendant mon voyage.
Un photographe me prend en photo. Je peux être fière j'ai réussi a montrer que j étais indépendante de mon futur mari, je sais que je serais en photo dans un magazine.
Arrivée je retrouve une autre amie, et 3 de mes cousins.

Merci de m'aider à  interpréter ce rêve qui est un peu long, je suis désolée.
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Voyage

Message par anbaj »

Bonjour juliettelareveuse

Ton rêve semble vouloir attirer ton attention sur une faille/blessure en toi qui influence tes rapports avec les autres.
:arrow: Que dirais-tu à  propos des regards ... regards des autres sur toi, par exemple. :wink:
JulietteLaReveuse
Messages : 10
Inscription : 28 oct. 2015, 10:17

Re: Voyage

Message par JulietteLaReveuse »

Je n'ai pas vraiment confiance en moi et c'est vrai que je me laisse beaucoup influencer par le regard des gens, les critiques.
Mais que veux-tu dire par faille ou blessure? J'en aurais à  cause de mon manque de confiance? :| :?:
JulietteLaReveuse
Messages : 10
Inscription : 28 oct. 2015, 10:17

Re: Voyage

Message par JulietteLaReveuse »

Et merci beaucoup de m'avoir répondu.
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Voyage

Message par anbaj »

JulietteLaReveuse a écrit :Je n'ai pas vraiment confiance en moi et c'est vrai que je me laisse beaucoup influencer par le regard des gens, les critiques.
Mais que veux-tu dire par faille ou blessure? J'en aurais à  cause de mon manque de confiance? :| :?:
:arrow: oui, tu as bien compris, il te faut travailler sur ta perception de tes propres valeurs, rehausser ton estime de toi pour t'affirmer. Comprendre ce qui à  l'origine a pu blesser, ... l'absence d'un regard dans l'enfance ? le père ? je ne sais pas ... -des perceptions qui sont inconscientes car elles ont été refoulées- à  toi de voir qu'Est-ce que tu peux tirer de ces éléments pour comprendre et travailler sur ce manque/vide affectif. :wink:
JulietteLaReveuse
Messages : 10
Inscription : 28 oct. 2015, 10:17

Re: Voyage

Message par JulietteLaReveuse »

J'avais déjà  appris que je souffrais d'un manque affectif mais le problème est que je ne sais pas ce qui en est la cause.
Mes parents sont plutôt affectueux dans ma famille, mon père pas trop parce qu'il est solitaire mais il s'est toujours bien occupé de moi et je ne pense pas que ça soit a cause de ça...
Je réfléchis mais est ce qu'un traumatisme lié à  l'enfance à  cause de ma nourrice qui s'occupait mal de moi, et était vraiment méchante peu avoir fait ça?
Sinon pour travailler dessus je ne sais pas vraiment ce que je dois faire?
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Voyage

Message par anbaj »

J'entends ce que tu dis sur la ''nurse''. Et c'était à  quel âge et qu'as-tu ressenti si tu t'en rappelles ?
Les blessures refoulées proviennent de ressentis, de perceptions ... . Cela ne veut pas forcément dire qu'il y a eu en face ''mauvais traitement''.
Quand tu dis par exemple, je cite "mon père pas trop parce qu'il est solitaire mais il s'est toujours bien occupé de moi" → si l'on te demande de t'exprimer sur lui par exemple, que dirais-tu ?
JulietteLaReveuse
Messages : 10
Inscription : 28 oct. 2015, 10:17

Re: Voyage

Message par JulietteLaReveuse »

Je ne m'en rappelle pas très bien mais c'était vers l'âge de 3 ans. Mes parents m'avaient même changé de nourrice car ils avaient remarqués qu'elle s'occupait mal de moi. J'avais un peu peur d'elle mais honnêtement j'étais très jeune alors je ne me rappelle que de très peu de choses.
Oui je comprends, c'est juste la perception que j'ai eu des choses.
Alors, je dirais que mon père est plutôt calme, il vit dans son monde mais parfois il peut être vraiment autre part.
Si je ne lui parle pas de quelque chose ce n'est pas lui qui va me poser des questions, par exemple mes amies. Il ne connaît pas leurs prénoms (sauf une) alors que ma maman les connaît toutes.
C'était juste un exemple pour expliquer.
Ma mère par contre est l'opposé de mon père et elle est trop impulsive, angoissée. Et elle m'a souvent mis la pression pour les notes à  l'école. Surtout par rapport à  ça. Maintenant ça s'est calmé je lui ai expliqué et elle "a appris" à  moins le faire. Ma perception par rapport à  ça était qu'elle me rabaissait, n'avait pas confiance en moi alors que j'ai toujours eu une bonne moyenne en classe (14/15)
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Voyage

Message par anbaj »

→ Dans vos commentaires, il y a des éléments de travail tant au niveau du père que de la mère.
Vous pouvez vous faire aider par un thérapeute pour comprendre ce qui se passe en vous.

Bon dimanche :)
Répondre