Vacances, Nu, Fuite, Coincée

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

adpn99
Messages : 1
Inscription : 31 oct. 2015, 12:17

Vacances, Nu, Fuite, Coincée

Message par adpn99 »

Bonjour à  tous,
Alors voilà  ce matin je me suis réveillée très mal (presque en sursaut). :shock:
J'ai commencé par tout simplement rêver que nous étions à  la plage avec ma famille ainsi que des amis à  la famille.
Il y avait un hôtel au bord de l'eau et avec ma sœur de 20 ans (j'en ai 16), on est allées dans chaque chambre (elles étaient comme en couloir on pouvait donc y passer sans passer par le couloir et nous faire attraper. Dans la première chambre on a mis un énorme cadre avec une photo de nous il me semble puis nos serviettes (tout ça posé en vrac sur le lit). Bref, on continue et puis (après un trou de mémoire désolée) je me retrouve sans haut de maillot et ma sœur me porte je lui dit de me lâcher mais on rigole quand même (comme avant quand on s'amusait à  défaire le maillot pour embêter l'autre) sauf que plus on continue à  travers les chambres plus on est dans mon lycée... Je me retrouve donc avec ma sœur qui me porte alors que je suis topless mais je ne suis pas exhibée on voit un peu mes seins mais j'ai l'épaule de ma sœur ou mon bras je sais plus qui me les cache un minimum. Mais étonnement, je suis pas autant gênée que je devrai l'être.. Après je suis rhabillée et le gérant de l'hôtel veut nous faire payer toutes les chambres ou on est allées (tout l'hôtel quoi) donc on fait la vaisselle et on fuit.
La mon rêve se modifie un peu puisque tout le monde fuit avec nous il y a 4 ou 5 familles qu'on ne connait pas. Il n'y a qu'un chemin pour fuir et on se retrove au bord d'une plage (encore) sauf que plus loin il y a un terrain de foot et comme nous sommes des immigrés clandestins on ne doit pas nous voir donc le seul chemin qu'il nous reste est de passer dans un bureau d'une entreprise super chic. Je suis la première vu que j'indique le chemin, un homme d'affaire s'aperçoit de a présence avec ma sœur et nous course je me retrouve toute seule à  courir puis je me lance la tête la première dans un toboggan ( censé être notre seule issue). Mais le toboggan est très très très long et se rapetisse de plus en plus et je me retrouve coincée très loin dans ce toboggan à  un moment où c'est vraiment minuscule je ne peux plus bouger ni aller plus loin ni retourner en arrière. Et la je me réveille.


(le toboggan était facile au début puis il y avait des structures en bois qui rétrécissaient le trou et qui ne le rendais pas lisse et en plus vers la fin il y avait du silicone pour passer dans le trou.

Voilà , désolée c'est un peu long... :oops: :mrgreen: J'espère que vous pourrez m'aider le toboggan m'a vraiment perturbée... :?: :shock: :?
Mariep.Zap
Messages : 5
Inscription : 31 oct. 2015, 20:41

Re: Vacances, Nu, Fuite, Coincée

Message par Mariep.Zap »

Bonsoir,

Alors, je précise que j'ai déjà  du mal à  interpréter mes propres rêves alors je ne prétends pas t'apporter LA réponse. Peut-être des pistes...
Après avoir lu ton rêve, je me suis dit que ta grande sœur comptait beaucoup pour toi, que tu la voyais comme quelqu'un de présent pour t'aider, de protéger... Ensuite, je me suis demandée si il n'était peut-être pas prévu qu'elle parte, ou un autre changement dans le genre (un déménagement ou si vous alliez dans le même établissement scolaire peut-être que l'une des deux a prévu de partir, ou peut-être aussi qu'elle s'est récemment mis en couple et que tu as peur qu'elle te quitte pour vivre sa relation...ou peut-être des tensions familiales l'impliquant?). Je pense à  ça à  cause de l'eau, de la plage, de la famille, des amis, et du fait que tu regroupes tout ça dans l'objet du message par "vacances"...donc, le bon temps... Puis vient l'hôtel, l'inconnu... Tu te retrouves à  moitié nue, mais ta sœur est là  pour te cacher et te protéger de la gêne que tu devrais ressentir (elle est là  pour toi). Mais il faut fuir (fuir une situation, refuser de faire face à  ses responsabilités, refuser un changement...). J'ai l'impression que le fait que vous fassiez la vaisselle avant de partir montre que tu veux quand même t'acquitter de tes dettes, dans le sens ou tu veux faire face à  tes responsabilités, assumer "ce qui te tracasse" (selon mes hypothèses, un changement concernant ta sœur ou quelqu'un qui t'est proche comme ta sœur). Tu te mets en tête de file, tu veux "gérer". Mais le toboggan c'est la fuite aussi. Il devient de plus en plus périlleux. Tu te retrouves coincée, tu ne peux rien faire. Bref, c'est comme si ce changement concernant cette personne d'habitude présente pour toi t'effrayait, ou comme si on te l'imposait (d'où le fait d'être coincée). Tu veux gérer ce changement, l'assumer, mais en même temps, tu le nies, le fuies ou peut-être qu'on ne te laisse juste pas le choix... tu appréhendes.
Te voilà  bien avancée XD
Alors, ça te fait penser à  quelque chose ? Cette idée de changement avec ta sœur ou une meilleure amie ou comme ça ?
Répondre