Manu et Michel

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Tinou
Messages : 31
Inscription : 02 avr. 2007, 14:49
Localisation : Alpes de Haute Provence

Manu et Michel

Message par Tinou »

Michelle retrouve Manu et « me » le ramène. Il a l'air content de me voir mais soit il est intimidé, soit il ne me reconnaît pas? Il a bien vieilli, mais je reconnais l'ébauche de son sourire et l'éclat de ses yeux. Je le prends par la main. Je suis très heureuse même si à  cause de mon émoi ça ne se voit pas, Michelle nous observe, silencieuse et souriante.
Et puis elle ouvre une porte, et Manu va avec un groupe de musiciens, dont Michel, debout et penché sur sa guitare. C'est le seul net, les autres sont flous. Je ne savais pas qu'il savais jouait (Manu), et lui même n'a pas l'air de s'en souvenir non plus.
Puis je ne sais pas comment, mais Michel meurt dans cette pièce. Et Manu est sur un fauteuil roulant, dans la ville. Une voiture accroche son fauteuil, le traine. Il meurt lui aussi!
Puis il y a une "sensation" de phrase qui ressort très nettement et fortement: "Michel sait que tu es là ", en parlant de Michelle. Pas à  cet instant précis, mais il sait qu'elle est là !

Voilà . Je ne sais pas si je dois apporter quelques précisions supplémentaires de la vraie vie à  ce rêve, où dois je le laisser ainsi? Voilà  un moment que je ne rêvais plus!!!! Merci.
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Manu et Michel

Message par kaleidoscope »

Bonjour Tinou,
Oui, vous devez apporter des précisions supplémentaires, en particulier sur qui sont Manu, Michel et Michelle, et parler d'eux, de la perception que vous en avez.
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Manu et Michel

Message par anbaj »

:arrow: Vos ''rêves'' semblent être plutôt des réminescences de mémoires très lointaines ... (la famille, le passé, tout ceci est très présent - voir ce que j'ai noté ici http://www.reve-interprete.com/interpre ... 36481.html

:arrow: « Michelle nous observe, silencieuse et souriante » ceci traduit une certaine bienveillance ... on pourrait parler d'une âme ... à  laquelle vous êtes connectée. Qui cherche à  vous aider, à  vous faire réaliser des prises de conscience.
Les évocations tendent vers des aspects de vos personnalités féminines ... des choses à  comprendre ici en lien avec la famille.

Question : à  quoi pourriez-vous, dans votre fors intérieur visité, relier « Michelle » qui semble être l'élément clé de ce ''rêve'' → pour cela, je vous propose de faire le vide en vous dans une pièce au calme, les yeux fermés ... et de laisser dérouler les images qui viennent à  vous ... cela vous aidera à  vous reconnecter. Et à  la fin, vous notez dans un cahier ce que vous avez vécu, les ressentis. Vous pouvez faire cet exercice autant de fois ... à  un moment donné vous approcherez progressivement d'une certaine vérité qui vous appartient.
Je note aussi que Michel est écrit, tantôt « Michelle », tantôt « Michel ».
Je précise que tout n'est pas interprétable ... ne relève pas forcément de rêves ... :wink:
Tinou
Messages : 31
Inscription : 02 avr. 2007, 14:49
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Manu et Michel

Message par Tinou »

Je vous remercie pour vos réponses. Je ne les vois que ce jour, car je viens de passer par de mauvais moment côté santé et une hospitalisation.
Kaléidoscope me demande des précisions, ce qui renseignera en même temps à  Anbaj.
Michelle est ma belle soeur, la soeur de mon mari avec qui je suis séparée depuis très longtemps mais toujours amis, et Michelle et moi sommes très proches. Michel est son compagnon, qui est décédé quelques mois avant le rêve, Manu a été mon amour lorsque j'étais plus jeune, il est mort dans un accident de voiture à  28 ans...
Voilà  j'espère que ces renseignements. Vont-ils vous permettre d'analyser davantage?
Merci
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Manu et Michel

Message par kaleidoscope »

J'ai l'impression que ce rêve, comme d'autres que vous avez publiés ici, d'ailleurs, est en lien avec votre vie sentimentale... Où en êtes-vous dans ce domaine?
Répondre