J'ai rêvé de 6h38 (je crois que ce c'est l'heure a laquelle je me suis rendormi) jusqu'à 6h50 (interrompu volontairement).
De ce que je me souviens, au début, j'étais avec une copine et on est allé dans un endroit que j'ai déjà vu (en vrai ou en rêve) mais je ne saurai pas dire lequel et je m'en souviens de moins en moins. Il y avait une scène, et la foule qui dansait devant. Derrière, des gens plus «posés» certains étaient même assis par terre. Mon amie et moi nous sommes assises, elle devant moi, elle dansait assise et moi je ne bougeait pas.
Au bout d'un moment, un homme (sûrement organisateur de la soirée) a parlé dans le micro, il demandait un volontaire. Des mains se sont levées au devant de la foule, mais après de longues minutes, le projecteur s'est arrêté sur moi, moi qui n'avait rien demandé a personne. J'accepte et me lève pour le rejoindre. C'est la que mon rêve va devenir étrange voir me mettre très mal a l'aise.
(A noter, dans la vraie vie j'ai passé mes années lycée a faire de la musique en parallèle. J'ai fait de petites scènes, puis de plus grandes, des premières parties de concerts, résidences d'artiste etc.. J'ai été chanteuse et guitariste dans un groupe de rock pendant un peu moins de deux ans aussi. Aujourd'hui je ne fais que de la musique pour mon plaisir personnel parce que je suis en plein dans mon projet pro et je n'ai plus le temps que j'avais avant)
Donc voilà , je prend le micro. Et je commence a parler. En temps normal, j'aurai été ravie et pleine d'énergie, j'aurai salué le public avec entrain. Mais dans ce rêve, le ton utilisé me fait pensé aux tons des thérapies de groupe un peu caricaturé. J'ai lancé un «bonsoir tout le monde» monotone, machinal et sans vie, comme si j'étais sous hypnose. En même temps, tous les gens du public m'ont répondu «Bonsoir Julie» de la même manière et en même temps (ça fait vraiment thérapie de groupe). J'ai commencé a faire un discours (quelques phrases dont je ne me souviens plus) mais super étranges.. et du même ton..
A ce moment là , j'ai essayé de me réveillée. J'essayais d'ouvrir les yeux. Je ne me trouvais plus sur scène mais bel et bien dans mon lit, les yeux impossible à ouvrir. Je forçais comme pas possible pour les ouvrir et quand je les ai enfin ouvert, j'ai eu le vertige. Le sol de ma chambre se dérobait et tombait, fondait.. je ne sais plus vraiment mais c'était hyper réaliste.. j'avais l'impression d'être tirée de mon lit.. J'ai essayé d'ouvrir ma bouche pour crier mais elle ne s'ouvrait pas, j'ai du beaucoup forcer aussi. Quand j'ai pu y glisser un doigt je l'ai fait pour l'ouvrir davantage mais je n'y arrivait pas, au lieu de ça, elle se resserrait.. J'ai lutté...
Pendant un moment j'ai même cru que j'étais en train de faire un malaise.. et que j'allais mourir. Quand j'ai finalement réussi a me réveillée, mon coeur tapait super vite.. et je me sentais mal... je n'ai jamais fait de rêve aussi réaliste (ou je ne m'en souviens pas) et aussi dur pour se réveiller. J'ai vraiment eu l'impression que c'était moi qui essayait de me réveiller
Est ce que quelqu'un saurait l'interpréter? Et est ce que quelqu'un a déjà eu cette sensation de «contrôler»(avec du mal) son rêve?
Cauchemar hyper réaliste / musique
Modérateur : ROSA ALBA
Re: Cauchemar hyper réaliste / musique
Bon pour l'interprétation, je laisse le soin au personne plus compétents que moi sur ce forum
Sinon pour ce qui est de la deuxième partie, tu as très certainement vécu une paralysie du sommeil, cela peut arriver au coucher ou au réveil. Ce n'est rien de grave juste très angoissant.
Pour le terme "contrôler " les rêves, c'est le cas dans les rêves lucide, le rêveur sait qu'il rêves et peut en contrôler les événements et ses actions mais ce n'est pas le cas ici
Sinon pour ce qui est de la deuxième partie, tu as très certainement vécu une paralysie du sommeil, cela peut arriver au coucher ou au réveil. Ce n'est rien de grave juste très angoissant.
Pour le terme "contrôler " les rêves, c'est le cas dans les rêves lucide, le rêveur sait qu'il rêves et peut en contrôler les événements et ses actions mais ce n'est pas le cas ici
-
Re: Cauchemar hyper réaliste / musique
D'accord merci
J'hallucine encore en repensant aux détails.. haha. Heureusement ce n'était qu'un rêve^^
J'hallucine encore en repensant aux détails.. haha. Heureusement ce n'était qu'un rêve^^