Mon homme est couché nu à côté d'une autre femme

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Yvy
Messages : 13
Inscription : 24 avr. 2015, 14:43

Mon homme est couché nu à  côté d'une autre femme

Message par Yvy »

bonjour,
voici mon rève
Mon époux et moi nous sommes déplacés (hors de la ville), et c'est lui qui s'est occupé des reservations de chambre
en fin de journée, je constate que nous sommes dans 2 chambres séparées (certes voisines). Ne comprenant pas pourquoi, après être rentrée dans ma chambre, je guette la porte de sa chambre. Quelques instants plus tard, il ressort de sa chambre drappé dans une serviette de bain et se dirrige ves la porte de la chambre voisine, y entre. Je le suis dans la chambre en question et le trouve couché sur un sofa tout nu aux côté d'une autre femme
pommier
Messages : 292
Inscription : 28 mars 2011, 00:03

Re: Mon homme est couché nu à  côté d'une autre femme

Message par pommier »

bonjour
voici une piste,
je pense que votre rêve vous parle de deux aspects de vous-même liés à  la séduction ou simplement à  la situation de la femme. Le premier aspect est celui qui est organisé, prévoyant le deuxième est plus spontané, plus naturel. le rêve vous parle, peut être, d'une certaine routine qui vous provoque chez vous une séparation entre "la bonne mère", "la bonne épouse", "la femme idéale" etc...et une nature plus instinctive, naturelle, et semblerait)il plus séductrice, la femme qui peut attirer tout homme dans son lit! Ces deux natures sont en vous et vous voyagez entre les deux. Si votre rêve vous le dévoile c'est que peut être vous désirez faire le lien entre les deux pour être plus en accord avec vos désirs et/ou vos attentes. Peut être également vous comparez vous avec d'autres femmes, d'autres couples et cela vous fait vous interroger sur ce qu'est la femme idéale.
Peut être, aussi, votre vie de couple vous a mis dans la position du premier aspect alors que vous aimeriez plutôt être la deuxième femme du rêve.
c'est une piste, à  vous de voir, j'espère que ça vous aidera
Bien à  vous
Pommier
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Mon homme est couché nu à  côté d'une autre femme

Message par kaleidoscope »

Bonjour Ivy,
Des deux pistes que vous a fourni Pommier, je vous conseille fortement d'examiner surtout la deuxième et de prendre votre mari pour qui il est (votre mari) et non une partie de vous-même. Notez que dans ce rêve, c'est lui qui a réservé deux chambres et non une comme il se devait. Et selon son comportement dans le rêve, il avait un but précis, celui de rejoindre cette femme.

Dans votre rêve Arrivée dans une maison de moindre confort, lequel, à  mon avis, parle aussi de votre vie de couple, vous avez écrit:
«j'ai une grande envie de changements profonds dans ma vie, de trouver une nouvelle façon d'être ; à  condition que cela soit une purification et me permette de repartir de zéro et que j'ai accès à  mon subconscient pour éclaircir ce qui se passe dans ma vie. Pendant ce changement, je suis envahie de sentiments, tout est possible, c'est soit le début d'une période transitoire, soit l'unité retrouvée après être passé d'un état d'âme à  un autre»: à€ quoi faites-vous allusion, ici? à€ votre vie de couple, peut-être?

[«Je réalise que mon intimité est embrouillée, mon mental est encombré de choses et de pensées. La purification est bien effective, il y a également rafraichissement spirituel, le pardon et la grâce sont présents»: Pardonner à  qui, et de quoi?

«il y a aussi des pleurs, de la tristesse»: Pour quelle raison?

«Ensuite, c'est le bien-être affectif (ou l'amélioration de la relation affective actuelle)»: Et cette relation affective, n'est-ce pas celle avec votre mari?
Yvy
Messages : 13
Inscription : 24 avr. 2015, 14:43

Re: Mon homme est couché nu à  côté d'une autre femme

Message par Yvy »

merci à  pommier et à  kaleidoscope pour ces directives à  accorder à  ma personnalité de femme
Répondre