pour anbaj si possible

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

abondance 7
Messages : 842
Inscription : 22 sept. 2012, 10:02

pour anbaj si possible

Message par abondance 7 »

bonjour ,

mon mari est sur son lieu de travail , dans son bureau .
je le vois qui prend un spray de polish dépoussiérant et il asperge tout le sol avec ce polish .
je prends un balais plat à  franges ( un o'cedar ) et je commence à  le passer sur le polish qui vient d'être appliqué et je dis à  mon mari : " ça ne marche pas ! "

d'avance un grand merci
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: pour anbaj si possible

Message par anbaj »

Bonsoir abondance7

Si le rêve est retranscrit intégralement ..., voici quelques idées que l'on peut en sortir :

:arrow: il révèle de toute manière une frustration dans la vie diurne qui devient inconfortable pour le rêveur. On voit que le « balai » est utilisé ici comme un outil, mais que cet outil est peu efficace, je cite « çà  ne marche pas ». En observant cet outil, il est, je cite « plat » → manque de puissance/de pouvoir ... qui peut être quoi dans la réalité ? un manque de volonté ? une absence de courage ?
-la poussière : symbolise l'objet de frustration → précisément ce qui se cache derrière cette poussière. L'évènement diurne précédent le rêve (de 24/48h) qui a ravivé ce sentiment est en lien avec cette poussière. Ledit évènement → a résonné avec quelque chose d'enfoui (comme la poussière qui cache) qui émane du passé = une ancienne blessure. Il faut examiner l'évènement en question pour comprendre.

:arrow: La scène se passe dans le « bureau » de « mon mari ». Je cite « il asperge tout le sol avec ce polish ».
Question : le « mari » est la projection de quoi, de quelle problématique chez moi ? Dans « polish » → il y a ''polir'' = lustrer, briller ... en clair → // je mets un joli voile, un beau rideau sur la crasse, sur ce qui me dérange que je ne veux pas voir, ... ou bien j'ai une plaie je ne la traite pas car j'ai peur que cela me fasse mal et je mets un pansement dessus pour l'oublier, etc... . Cette plaie est cachée sous une tonne de poussière (par un beau pansement → c'est plus propre visuellement, au regard des autres = je sauve les apparences), que le rêve vous propose de déblayer pour se confronter à  ce qu'il y a derrière la poussière.

:idea: Le mot "polish" est important pour vous de le définir pour en comprendre tous les aspects en le ramenant aux sentiments que vous avez éprouvés dans le rêve (qui ne sont pas mentionnés). :wink:

Donc, en résumé, une frustration latente, face à  une situation qui peut être d'ordre privé ? ou d'ordre professionnel ? -les deux étant possibles en même temps aussi- à  vous de comprendre laquelle en faisant un lien dans votre vie. Mais, une problématique qui demande d'être considérée/travaillée.

Très bonne soirée. :wink:
abondance 7
Messages : 842
Inscription : 22 sept. 2012, 10:02

Re: pour anbaj si possible

Message par abondance 7 »

bonjour anbaj,
le rêve est bien retranscrit intégralement .

Je ne ressens pas de sentiments particuliers pendant le rêve , sauf que je suis étonnée de le voir appliquer ce polish pour laver le sol alors que ce produit n'est pas fait pour ça , c'est bizarre de vouloir laver le sol avec ça !
car d'après moi dans le rêve , il l'utilise avec l'intention de laver le sol et non pas de le dépoussiérer ,mais de toute façon quelque soit l'intention de mon mari dans le rêve ( laver ? ou dépoussiérer ?) ce produit n'est pas adapté puisque ce polish sert normalement à  dépoussiérer les meubles.

Je n'arrive pas pour le moment à  faire le lien entre le rêve et un évènement récent ( c'est peut être quelque chose de beaucoup plus ancien).

Le mot "polish" me fait penser à  poli /politesse .

MERCI Anbaj. :D
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: pour anbaj si possible

Message par anbaj »

Bonjour
Je vous cite "c'est bizarre de vouloir laver le sol avec ça !
car d'après moi dans le rêve , il l'utilise avec l'intention de laver le sol et non pas de le dépoussiérer
"
→ Voici les termes du rêve, je cite "... polish dépoussiérant" → il y a bien le mot dépoussiérer/poussière donc l'idée de nettoyer (c'est ce qui est important ici). Votre psychique utilise des produits que vous connaissez dans la vraie vie (pour laver le sol), pour construire ce scénario. Il faut se détacher de cette première notion pour l'interprétation (comme vous le faites sinon vous ne pourrez pas comprendre le rêve), car lors de la fabrication d'un rêve, le psy se sert de matériau (bibliothèque du sujet et bibliothèque universel), il n'est pas dans le raisonnement (c'est dans le conscient que l'on intellectualise), incapable d'accoler des mots pour donner une lecture en direct d'un rêve : le rêve va être sous forme de ''représentations psychiques'' dont il faudra faire une gymnastique intellectuelle/raisonnement pour pouvoir le comprendre.

Je cite " quelque soit l'intention de mon mari dans le rêve ( laver ? ou dépoussiérer ?) ce produit n'est pas adapté puisque ce polish sert normalement à  dépoussiérer les meubles" → cela révèle qu'il y a, dans votre vie diurne, une inadéquation entre vos intentions et la façon dont vous vous y prenez qui fait qu'il ne peut y avoir un certain résultat attendu... .

Je cite "Je n'arrive pas pour le moment à  faire le lien entre le rêve et un évènement récent " → il y a forcément quelque chose dans les 24h/48h qui a déclenché un sentiment de frustration ... certainement léger mais qui est passé inaperçu. Le rêve est une activité psychologique autonome qui reprend l'expérience vécue de la journée faite de sensations perçues (satisfactions / insatisfactions).
Il y a la méthode qui consiste à  dérouler heure par heure, en partant de la nuit du rêve, les différentes étapes de la journée → ce qui ne vous paraît pas significatif ainsi pourra se révéler caractéristique de ce sentiment de ''frustration'' qui est révélé dans le rêve, en utilisant cette méthode... .

Je cite "Le mot "polish" me fait penser à  poli /politesse" → il vous faut creuser (dans son sens figuré, si le sens principal ne vous parle pas ... tout ce que vous pouvez accrocher à  ce mot).

Bonne journée à  vous. :|
Répondre