pas de culotte et manipulation, anbaj merci?

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: pas de culotte et manipulation, anbaj merci?

Message par anbaj »

:arrow: dark Cat « moi je l'associerai comme toi à  manque de protection et peur du viol » → c'est exactement ce qui est dit, rien n'est remis en cause. C'est bien sur ce ressenti d'Imagee que l'on part pour comprendre.

:arrow: Ce qui doit évoluer chez Imagee (et non pas rester bloquer sur ce ressenti de peur d'être violée), c'est de comprendre ce qui lui fait ressentir cette vulnérabilité « se sentir violée » en l'absence de « culotte » dans son rêve. La finalité/l'objectif, c'est quand même l'autonomie, cad d'arriver par un travail sur soi à  développer sa personnalité, son autonomie, sa confiance en elle pour ne plus avoir ce ressenti. Cà  c'est le "pouvoir = la culotte". :idea: Or, pour arriver à  cet objectif, elle doit comprendre ce qui a mené à  cette absence de confiance en soi qui est important ici de décoder. D'où le fait d'analyser, de comprendre ce qui se cache derrière le ressenti « d'être violée ».
:idea: Sachant que ce ressenti par rapport à  cette "culotte" dans le rêve trouve son écho dans la vie diurne par rapport à  des choses de la vie quotidienne, exemple : dans l'expression d'elle au travers ses relations aux autres/ses ressentis -le lien familial : une attention, un regard, sa perception des comportements des autres vis-à -vis d'elle : si elle se sent mise en valeur ou non, etc...- sa relation avec un compagnon, des amis, dans la vie sociale, etc ... . ''Se sentir violée sans culotte'' dans le rêve = à  la frustration ressentie lorsqu'elle se sent manipulée dans la vie quotidienne. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dark Cat
Messages : 21
Inscription : 31 oct. 2015, 22:54

Re: pas de culotte et manipulation, anbaj merci?

Message par Dark Cat »

Bien d'accord avec toi, anbaj, que c'est en lien avec la confiance en soi, qui doit avoir une cause. Et comment tu expliques qu'elle demande à  son amie de lui passer sa petite culotte, une ancienne amie à  qui elle ne parle plus et dont la famille est présente dans la salle d'attente? (Je suis en mode apprentissge, et tu as l'air de t'y connaître en rêve pas mal plus que moi! Et j'ai lu quelque part que pour interpréter un rêve, il fallait tenir compte de tous les détails, mais est-ce vrai?)
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: pas de culotte et manipulation, anbaj merci?

Message par anbaj »

Si tu reprends le cours des conversations, tu liras qu'elle a ressenti chez cette amie là  de la manipulation. C'est le lien : l'amie dans le rêve étant là  pour lui faire prendre conscience de ce sentiment là  : la manipulation qu'elle ressent dans sa vie quotidienne (et non uniquement avec cette amie). Et la manipulation est en lien avec la "culotte". Le rêve a pour but de lui faire comprendre des choses répétitives dans sa vie quotidienne qui la gêne pour pouvoir travailler dessus. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dark Cat
Messages : 21
Inscription : 31 oct. 2015, 22:54

Re: pas de culotte et manipulation, anbaj merci?

Message par Dark Cat »

Ah oui, je vois, t'est forte, bravo et merci!
Imagee
Messages : 152
Inscription : 07 févr. 2014, 13:10

Re: pas de culotte et manipulation, anbaj merci?

Message par Imagee »

Anbaj;
"donc de poser son corps comme « désirable » par un homme ..."
"une partie de votre ''féminité'' endormie, qui est bloquée à  cause de ces ressentis."
"parce que vous ne ressentez pas quoi ? du respect, de l'attention, un regard, etc..."
"le sentiment de n'avoir jamais été considérée pour ce qu'on est, sa propre valeur ......"
"question : il me semble que vous avez dit avoir fait un travail sur vous avec un professionnel ; à  un moment donné, avez-vous évoquée l'enfance."


Alors, c'est là  en effet que mon inconscient se refuse je pense, de voir en face la vérité.
Oui ma féminité est bloquée, et je ne me sens pas respectée, regardée, et j'ai besoin d'avoir l'attention sur moi.
oui oui et oui je n'ai jamais été considérée telle que je suis... Par mon PERE en plus grande partie et peut-être ma mère un peu.

Avec mes psy nous avons évoqués mon enfance, et ceci est ressorti mais je suis sûre et convaincue que mon inconscient se refuse à  le voir tel qu'il est (mon père), car très difficile à  accepter.
Est-ce possible que j'ai peur d'être une femme parce que voyant mon père séducteur, et dirigeant ma vie de manière trop protectrice, étouffante, et étant jaloux de mes relations de couple, j'ai voulu rester une enfant pour ne pas être regardée comme une femme "désirable" et donc éventuellement être violée ou non respectée(car il ne respecte pas les femmes)? d'où l'image négative de manière générale que j'ai des hommes.

Dark cat:
Manque de protection c'est évident je commence à  le croire.
peur du viol, oui mais reste à  savoir lequel un viol de l'intimité en général
ou un viol (sexuel) avec un homme?


Je sens que l'on a touché la base de tous mes problèmes et je vous remercie de m'y avoir amené. Je vais demander à  mes psy, leurs opinions et essayer enfin, d'y travailler.

Merci beaucoup encore anbaj
et merci dark cat
Imagee
Messages : 152
Inscription : 07 févr. 2014, 13:10

Re: pas de culotte et manipulation, anbaj merci?

Message par Imagee »

j'adore ce chat en avatar de dark cat! ;)

Je n'avais pas lu tous vos messages.
j'écrivais en même temps.

Donc oui je n'ai pas confiance en moi car je pense que mes parents ont tous les deux cassés ma personnalité et ne m'ont pas considérés.
Je pense que c'est la cause :(

Peur des hommes et pas du tout confiance en eux: cause mon père je pense mais j'ai encore beaucoup de mal à  le croire notamment la manipulation de sa part j'ai encore beaucoup de mal à  l'accepter. Je me dis souvent que c'est mes psy aujourd'hui qui me manipulent et non pas mes parents et surtout pas mon père. :( :( :(

Et mon gros blocage pour devenir FEMME en effet Anbaj "qui est très forte dans ses interprétations", c'est ma culpabilité de laisser mes parents seuls et d'avancer dans ma vie de femme. Et du coup d'avoir confiance en moi et en mes choix.

:roll: :roll: :roll: y'a du travail mais vraiment merci merci et pour dark cat, anbaj est pour moi un grand exemple car elle est vraiment très pro et très juste dans ses interprétations. :D
Dernière modification par Imagee le 15 nov. 2015, 00:17, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: pas de culotte et manipulation, anbaj merci?

Message par anbaj »

Je cite "Est-ce possible que j'ai peur d'être une femme parce que voyant mon père séducteur, et dirigeant ma vie de manière trop protectrice, étouffante, et étant jaloux de mes relations de couple, j'ai voulu rester une enfant pour ne pas être regardée comme une femme "désirable" et donc éventuellement être violée ou non respectée(car il ne respecte pas les femmes)? d'où l'image négative de manière générale que j'ai des hommes"

--- "j'ai voulu rester une enfant pour ne pas être regardée comme une femme "désirable"--- un point sur lequel travailler ... ce point est intéressant à  creuser en thérapie ... relativement à  l'enfance. Par exemple, qu'Est-ce qui a pu méconnaître votre ''féminité" naissante ? Je vous donne quelques clés pour le travailler en thérapie : la ''main dans la culotte'' - la phase phallique (bien à  cela que je pense depuis le début, raison pour laquelle je vous ai demandé si vous avez travaillé sur l'enfance en thérapie).

---L'image négative des hommes, c'est normal aussi, puisque comme vous dites "il ne respecte pas les femmes". ... avez-vous travaillé dessus en thérapie ?

---peur du viol = c'est quoi pour vous le viol ? ... travailler dessus.
Imagee
Messages : 152
Inscription : 07 févr. 2014, 13:10

Re: pas de culotte et manipulation, anbaj merci?

Message par Imagee »

Alors une chose que je n'ai pas travaillé en thérapie et qui me saute au yeux.

"main dans la culotte" j'ai été victime d'un pédophile, ma mère qui n'a pas su me protéger.


Par ailleurs, mon père très séducteur m'a toujours renvoyé une image des hommes très négatives. N'est-ce pas plutôt son regard qui m'a angoissé? car très tyrannique?

Je vais y travailler.

Ca doit finalement être autant important.

Merci anbaj
Dernière modification par Imagee le 15 nov. 2015, 00:35, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: pas de culotte et manipulation, anbaj merci?

Message par anbaj »

Revoyez tout cela en thérapie car on va dépasser les limites acceptables sur un forum...
Tout ceci est important, tout cela saute aux yeux (qu'avez-vous travaillé exactement en thérapie, je me pose des questions - si un professionnel ne fait pas avancer, il y en a d'autres - ...

Très bonne nuit Imagee...
et merci pour votre confiance.
Imagee
Messages : 152
Inscription : 07 févr. 2014, 13:10

Re: pas de culotte et manipulation, anbaj merci?

Message par Imagee »

Bonne nuit merci

Je vais voir avec eux.
Je changerai si ça n'avance pas.
Répondre