rêver d'une bataille

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

WillyCube
Messages : 10
Inscription : 14 nov. 2015, 11:38

rêver d'une bataille

Message par WillyCube »

J'était avec des super hero Marvel dans mon ancien college et je vois que en face du batiment A il y a un vaste désert de sable , soudain une bataille commence contre je ne sais pas trop qui et y'a des personnage de Naruto qui intervienne , et soudain je remarque que lorsque que nous somme sur le desert celui ci se met a bouger du coup je me pose sur un rocher et je commence a élaborer une stratégie de combat , je dit a Naruto Uzumaki que j'ai besoin de Gaara cat il peut manipuler le sable et aprés je ne me souviens pas exactement de se que j'ai dit ensuite , quand d'un coup la bataille ces arreter et nous devion repartir en bus et je monte dans le bâtiment A ayant en tête de me laver et enlever tout le sable que j'avais sur moi avant de partir et d'ailleur je remarque que je porte également une tenue de Super Hero, quand j'arrive a rentrée dans la salle de bain je me déshabille et la a chaque fois que je compte rentrée dans la douche quelqu'un entre et me pose une question totalement inutile et du coup je dois me démener pour pas qu'il voient mais partit intime (maintenant que je l'écrit je me dit que cet quand même drole :lol: )

Bon je crois que cet tout je tient juste a te dire que je suis une fan de Super Hero Marvel et de Naruto.
pommier
Messages : 292
Inscription : 28 mars 2011, 00:03

Re: rêver d'une bataille

Message par pommier »

Bonjour,
voici quelques idées.
On dirait que vous vous éveillez à  des questions existentielles, qui suis-je, où vais-je, que faire dans ma vie etc... Le vaste désert de sable pourrait représenter le fait que tout est encore à  construire, chaque grain de sable peut contribuer à  la construction de vous-même et de votre avenir.
La bataille des idées et la bataille pour trouver votre place. Il y a deux partie dans votre rêve. La première se passe au niveau de vos idées, de votre caractère, de votre manière de penser et de voir les choses. Comme vous le dit le rêve, c'est lorsque vous prenez comme assise un rocher stable et solide, que vous êtes capable d'élaborer des stratégies, de vous construire, mais, vous allez devoir rassembler en vous toutes ces images que vous avez de vous-même. Les images de vous-même sont représentées sous forme de personnages de fiction. Chaque personnage étant une représentation symbolique d'une partie de vous.
La deuxième partie de votre rêve vous ramène à  votre réalité, votre déguisement étant celui d'un super héros. Bien que vous usez de ce déguisement, quelque chose en vous vous pousse à  l'enlever, à  faire le nettoyage (de ce qu'il représente) mais il y a plusieurs choses, plusieurs idées ou plusieurs personnes qui vous tracassent et cela vous pousse à  vous cacher de leur regard. Cela veut dire que d'une certaine manière, vous avez sans doute pris l'habitude de porter cet habit de super héros et que face aux gens (ou en tous les cas à  certaines personnes) cela vous convient bien car le super héros est accueilli à  bras ouvert, il reçoit de la reconnaissance, on fait attention à  lui! Et donc, enlever cet "apparat" est délicat, si vous n'êtes plus ce super-héro alors qui serez-vous? Les gens vous verront dans votre "intimité", celui que vous êtes réellement quand vous êtes "mis à  nu".
C'est donc bien là  le sens de la bataille dont vous faisiez référence au début du rêve.
Votre prise de conscience va vous menez sur un long chemin que je vous souhaite lumineux.
Bon courage et persévérez!
Pommier
WillyCube
Messages : 10
Inscription : 14 nov. 2015, 11:38

Re: rêver d'une bataille

Message par WillyCube »

merci <3
Répondre