Seine, baleine

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Janus
Messages : 143
Inscription : 31 mai 2013, 09:29

Seine, baleine

Message par Janus »

Bonjour,

j'aimerais avoir des pistes d'interprétations pour ce reve. Je suis en train de nager dans la seine qui n'a pas sa couleur caractéristique dans mon reve puisqu'elle est bleu clair. Je me rends compte en nageant que je le fais finalement très bien, puis je me demande quand est ce que les baleines finiront par arriver. Ensuite, des baleines arrivent devant moi et je me réveille ....
Avatar de l’utilisateur
Dark Cat
Messages : 21
Inscription : 31 oct. 2015, 22:54

Re: Seine, baleine

Message par Dark Cat »

Des baleines dans la Seine, est-ce possible? :) Je ne pense pas, alors je concluerais que tu t'attend à  l'impossible!
Janus
Messages : 143
Inscription : 31 mai 2013, 09:29

Re: Seine, baleine

Message par Janus »

Merci, mais je pense l'interprétation est plus complexe que ça ...
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Seine, baleine

Message par kaleidoscope »

La remarque de Dark Cat me semble pertinente, et je pense que vous devez y répondre.
Janus
Messages : 143
Inscription : 31 mai 2013, 09:29

Re: Seine, baleine

Message par Janus »

[quote="Dark Cat"]Des baleines dans la Seine, est-ce possible? :) Je ne pense pas, alors je concluerais que tu t'attend à  l'impossible![/quote]

Bah je pense que c'est un peu le domaine du reve qui traite de l'impossible, de l'irréel, de l'imaginaire. Quand je reve que je vole dois je aussi penser que je crois à  l'impossible ou est ce tout simplement le langage du reve qui se soustraie de la contrainte du réel?
Heka
Messages : 150
Inscription : 18 mars 2008, 22:13

Re: Seine, baleine

Message par Heka »

Les rivières et les fleuves sont des symboles plutôt positifs, et si un fleuve boueux ou sale (La Seine donc) évoque du souci dans votre rêve elle est claire et de teinte presque tropicale.
Y aurait-il eu du "ménage" dans votre vie ou un revirement de situation récent qui pourrait coller avec cette idée? Le "je me rends compte que je nage très bien" me conforte dans cette interprétation : vous vous attendiez à  une difficulté qui s'avère absente.

Pour la baleine, c'est une évocation des fonds marins, donc de l'inconscient du rêveur en général. C'est une image pacifique de force tranquille.
Vous attendez-vous à  une sorte d'évolution psychique dans les temps à  venir? (un examen à  passer, un problème de couple, un évènement familial ou au travail...)

On pourrait penser que ce rêve est un appel au calme et au recul face à  une situation qui semble difficile et où vous demanderiez de l'aide, alors que votre force morale vous suffira amplement pour traverser cette épreuve.

Mais c'est juste mon idée! :mrgreen:
Janus
Messages : 143
Inscription : 31 mai 2013, 09:29

Re: Seine, baleine

Message par Janus »

Merci Heka!! je me retrouve totalement dans cette interprétation (exams, ménage, appel au calme)
Répondre