Vilain - Bébé - Ombres - Magasin.

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
Pluton_Nium
Messages : 72
Inscription : 10 juin 2015, 01:31

Vilain - Bébé - Ombres - Magasin.

Message par Pluton_Nium »

Bonjour/Bonsoir à  toutes et à  tous.

Voici mon rêve :

Je suis en présence de personnes que je considère comme ami(s) et collègues (dans mon rêve). Nous traquons un vilain (un acteur qui joue habituellement des rôles de vilains et que j'apprécie. EDIT : Kevin Bacon) dans un bâtiment [je ne connais ni le lieu, ni le bâtiment en vrai]. On marche dans le couloirs, chacun sait ce qu'il doit faire. Nous rencontrons le vilain dans le couloir et il nous demande d'entrer dans la pièce ouverte. Ce qu'on fait. (Je précise que tantôt je suis Morgan Freeman [comme dans un de mes rêves] quand je donne des directives et tantôt je suis moi quand je fais une action. A ce moment-là , le vilain déclenche quelque chose et nos corps s'élèvent dans la pièce et se retrouvent en apesanteur. Le vilain s'enfuit. Morgan Freeman le rattrape car il était sorti de la pièce avant que le vilain ne déclenche l'apesanteur et lui tire dessus. On sort tous de la pièce et je rencontre un vieil homme vilain également. Je le maîtrise physiquement (je ne sais plus comment) mais lui, disparaît après, au cours du rêve...
Je suis téléportée dans un magasin [dont je connais la marque en vrai mais il ne ressemble pas à  la réalité]. Il y a la Directrice et une vendeuse. Elles donnent des conseils à  une cliente. Deux japonaises attendent sur le côté. Je les regarde et elles pensent que je suis une vendeuse (alors que je suis cliente comme elles). Une japonaise souhaite s'acheter un bijou en forme de hiboux. Malheureusement, le magasin est énorme et je ne connais pas la disposition des rayons mais j'entends la Directrice dire à  la cliente que le rayon bijoux se trouve au fond du magasin. J'indique donc aux japonaises que le rayon bijoux est au fond. On y va donc de ce pas. On regarde tous les bijoux mais il n'y en a aucun en forme de hiboux.
Je vais au fond du magasin où se trouvent des cartons de stock. Une petite fille blonde [comme dans la plupart de mes rêves] vient me voir et me demande où se trouve les toilettes en ouvrant la porte à  côté de moi. Je referme donc la porte pour regarder l'écriteau et il est noté "Direction" (je ne suis plus sûre de l'indication mais je sais que c'était en rapport avec le personnel et que c'était privé à  la clientèle). Je penche ma tête pour regarder la seconde porte (sur le même mur mais à  deux pas plus loin à  gauche). Il était écrit "Toilettes" (là , je suis sûre). Je lui montre donc la porte et elle l'emprunte. Après quelques secondes, je regarde la première porte et l'ouvre, elle donne sur un escalier très sombre, le bas ressemble à  une cave. Je n'aime pas trop l'effet que ça me procure alors je la referme et à  ce moment-là  j'entends un bébé pleurer. J'ouvre de nouveau cette porte mais je ne vois personne malgré les pleurs qui continuent. Je la referme. J'entends alors un enfant me dire : "Aide-moi" tout en pleurant. J'ouvre la porte et voit tout en bas des escaliers, dans le noir, un bébé marcher à  quatre pattes dans une grenouillère (il se dirige vers le bas des escaliers). Il me demande une nouvelle fois de l'aider. Je m'imagine alors que c'est certainement la petite fille blonde qui, en entrant dans la porte "Toilettes" est tombée et cela l'a fait rejoindre la cave de la porte "Direction" (je pensais que les portes étaient reliées). Je lui dis donc de remonter mais le bébé refuse et souhaite que je vienne le chercher. J'ai peur alors je ferme la porte et rejoins ma mère sur le fauteuil (à  ce moment-là  du rêve, une fois que j'eu fermé la porte, je me suis trouvée dans mon ancienne maison et la porte était celle de mon ancienne salle-de-bain). Je lui raconte ce qui s'est passé derrière cette porte. Elle me croit mais il lui en faut plus. C'est à  ce moment-là  que je me lève et colle mon oreille à  la porte. Plusieurs voix horribles comme celles de monstres ou d'esprits retentissent. (Ca ressemblait à  : Ayazayawahaaaa... Un truc du genre. Pas vraiment de consonnes en fait). J'ouvre la porte pour voir et des ombres se précipitent vers moi. Je cours rejoindre ma mère assise sur le fauteuil (je me cache derrière l'accoudoir) et lui dis qu'elles arrivent. Les ombres volent sur le côté (elles sont plusieurs et ressemblent à  des chevaux en forme d'éclair qui galopent. Elles font environ 80 cm sur 50 cm).
Je suis de nouveau avec les japonaises et je leur conseille un magasin où l'on pourra trouver des bijoux en forme de hiboux. Mais au final, elles sortent du magasin où l'on se trouvait en premier et entrent dans un second magasin. Et ce second magasin était celui que je voulais leur conseiller mais je ne connaissais plus la route pour le rejoindre. On y entre et elles trouvent leur bonheur. Les clients présents nous regardent... Peut-être savent-ils que je ne suis pas une vendeuse... ? On entend quelque chose à  côté du magasin comme un "boom". Je sors et rejoins le grand bâtiment du coin d'où provenait ce "boom". Je suis dans le hall et je monte au premier étage. Il s'agit du premier bâtiment où je me trouvais avec mes amis/collègues. Le vilain est là , debout, marchant difficilement. Il est gentil avec moi et veut que je rejoigne ses rangs. Intérieurement, je ne veux pas mais il me plait alors je reste un peu avec lui pour l'aider à  marcher. Puis, il tombe et reste allongé (sur le dos) sur le sol. Je lui demande de tenir bon.
Je suis dans un autre bâtiment qui ressemble à  une Eglise ou plutôt un Monastère. Il y a énormément de monde dans le couloir, face à  un curé habillé de blanc qui rassure la population (certainement qui les rassure par rapport à  ce vilain). Je glisse, allongée, sur les personnes [comme dans un de mes rêves] pour parvenir à  mes amis/collègues (de début de rêve) qui se trouvent dans le couloir perpendiculaire à  droite à  celui où je me trouve. Je les rejoins et leur dit que le vilain n'est pas en bon état. Une collègue décide de m'aider. On retourne au bâtiment. Le vilain est toujours dans la même position, au même emplacement mais il est devenu tout bleu. Je le porte (comme un mari qui porte sa mariée). On se dirige vers le centre de secours le plus proche (juste derrière le bâtiment). Il y a une caserne de pompiers et un centre de secours juste à  côté. Ma collègue décide d'aller à  la caserne de pompiers. Elle décroche le téléphone qui se situe dehors (sur la façade) et leur demande de nous ouvrir. La voix leur demande de répondre à  une question. La grosse machine dehors s'allume. Un cadre (60 cm sur 20 cm environ) en sort et se poste au dessus de nos tête sur la droite. Il est en apesanteur. Il nous pose la question suivante avec une voix de robot mature : "Quel chiffre est indiqué par la roulette ?" (la roulette correspond à  deux symboles qui s'échangent en clignotant sur l'écran de la grosse machine). On doit taper le chiffre indiqué sur le clavier prévu à  cet effet (il ressemble au clavier des machines de banques). Pendant que ma collègue cherche, je remarque que le symbole "#" et "OK" s'échangent sans cesse (cela fait # OK # OK # OK... à  tour de rôle). Je dis donc tout haut : Aucun. Non. (Pour dire qu'il n'y a pas de chiffre). L'encadré me félicite et retourne dans la grosse machine. Au même moment, je vois que ma collègue appuie sur une touche du clavier (peut-être la touche verte...). Le volet de la caserne des pompiers se lève et nous entrons dans le bâtiment. Trois personnes sont présentes. Deux hommes et une femme. Elles sont en blouse blanche. Je leur demande de m'aider et leur présente le vilain en le posant sur le sol. Il est violet de chez violet et bouge de moins en moins. Il ouvre ses yeux faiblement et je lui dis : Tu vois. Tu peux me faire confiance. Je serai toujours là  pour toi.

Fin du rêve.

Merci à  celles et ceux qui m'auront lu.
Merci également, à  celles et ceux qui pourraient m'aider à  comprendre la symbolique de ce rêve.

• Pluton_Nium •
Dernière modification par Pluton_Nium le 18 nov. 2015, 20:22, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Pluton_Nium
Messages : 72
Inscription : 10 juin 2015, 01:31

Re: Vilain - Bébé - Ombres - Magasin.

Message par Pluton_Nium »

Edit : Aujourd'hui [en vrai] je suis sortie avec ma mère et en entrant dans un bâtiment, je me suis retrouvée face à  deux portes : celle de droite avec comme écriteau "Direction" et celle de gauche avait comme écriteau "Toilettes". C'était écrit exactement de la même façon que dans mon rêve et l'espace entre les deux portes était le même ! Coïncidence peut-être...

• Pluton_Nium •
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Vilain - Bébé - Ombres - Magasin.

Message par kaleidoscope »

Chère Pluton_Nium,
Ce rêve, à  première vue (je dis bien à  première vue), ne semble pas parler de votre motivation aux études, ni même de votre avenir professionnel d'enseignante. Alors, de quoi parle-t-il? That is the question!

En lisant votre description du rêve, j'ai constaté que vous faisiez quelques mystères, que vous auriez pourtant dû nous révéler tout de suite:
1) «Nous traquons un vilain (un acteur qui joue habituellement des rôles de vilains et que j'apprécie)»: qui est cet acteur, et pourquoi l'appréciez-vous malgré tout?
2) «Je suis téléportée dans un magasin [dont je connais la marque en vrai mais il ne ressemble pas à  la réalité]»: quel est ce magasin, sa marque, et que représente-t-il pour vous?
3) «J'ai peur alors je ferme la porte et rejoins ma mère sur le fauteuil»: quel fauteuil? (Ça n'a l'air de rien mais le-dit fauteuil peut avoir son importance.)
4) «(à  ce moment-là  du rêve, une fois que j'eus fermé la porte, je me suis trouvée dans mon ancienne maison et la porte était celle de mon ancienne salle-de-bain). Je lui raconte ce qui s'est passé derrière cette porte. Elle me croit mais il lui en faut plus»: ici, il ne s'agit pas d'un mystère, mais ça nous oriente sur le-dit fauteuil, là  où il se trouvait dans votre ancienne maison (celle de vos parents). De plus, point bien plus important, voici que la-dite porte est celle de la salle de bain de cette maison... Pluton_Nium, reportez-vous à  cette époque et à  ce qui a bien pu se passer dans cette salle de bain! à€ mon avis, le secret du rêve se trouve là . Quant au «elle me croit mais il lui en faut plus», réfléchissez-y bien: s'il s'est passé quelque chose dans cette salle de bain lorsque vous étiez enfant, le rêve a bien l'air de dire que vous en avez parlé à  votre mère, mais sans trop de succès...
(Je m'arrête ici, c'est déjà  bien suffisant.)
Avatar de l’utilisateur
Pluton_Nium
Messages : 72
Inscription : 10 juin 2015, 01:31

Re: Vilain - Bébé - Ombres - Magasin.

Message par Pluton_Nium »

Bonjour/Bonsoir Kaleidoscope,

"Ce rêve, à  première vue, ne semble pas parler de votre motivation aux études, ni même de votre avenir professionnel d'enseignante."
=> En effet, c'est ce que je me suis dis à  mon réveil et c'est d'ailleurs pour cette raison que je l'ai posté pour avoir quelques pistes...

"En lisant votre description du rêve, j'ai constaté que vous faisiez quelques mystères, que vous auriez pourtant dû nous révéler tout de suite."
=> Pourtant, j'ai vraiment essayé de n'oublier aucune élément...

1) «Nous traquons un vilain (un acteur qui joue habituellement des rôles de vilains et que j'apprécie)»: qui est cet acteur, et pourquoi l'appréciez-vous malgré tout ?
=> Il s'agit de Kevin Bacon (dont je ne me souvenais pas du nom... Puis, j'ai réédité mon post afin de le mentionner). Disons que, concernant l'acteur en lui-même, je ne pourrai vous en dire davantage car je ne le connais pas plus que ça. En revanche, j'aime énormément son jeu d'acteur et son physique. J'aime beaucoup sa façon de jouer les "méchants". Et c'est d'ailleurs lui en tant que "personnage" qui apparaissait dans mon rêve. (C'est comme si je disais que ce n'était pas Johnny Depp mais Jack Sparrow pourtant c'est la même personne mais pas le même rôle). Dans ce rêve j'avais l'impression que j'avais le syndrome de Stockholm, finalement. (La victime qui aime son bourreau).

2) «Je suis téléportée dans un magasin [dont je connais la marque en vrai mais il ne ressemble pas à  la réalité]»: quel est ce magasin, sa marque, et que représente-t-il pour vous ?
=> Je pensais qu'on n'avait pas le droit de mentionner une marque ou un site... C'est pour cette raison que je n'en ai pas dit davantage. Il s'agit du magasin Babou (magasin discount finalement). C'est un magasin qui correspond en termes financier et j'y vais souvent, je peux dire... Une fois par mois peut-être ?

3) «J'ai peur alors je ferme la porte et rejoins ma mère sur le fauteuil»: quel fauteuil? (Ça n'a l'air de rien mais le dit fauteuil peut avoir son importance.)
=> C'est le fauteuil de mon enfance (pas dans le sens où il s'agit d'un souvenir de fou. C'est juste qu'il correspond au fauteuil de mon ancienne maison. A savoir que nous avons déménagé juste dans la maison à  côté, collée. Il y a de cela, 6/7 ans). Il était gros, rustique, en cuir marron et confortable. Nous avions deux fauteuils (une place) et un canapé (trois place) identiques dont un fauteuil était réservé à  notre chien, carlin, Thomy, décédé en 2010. Mais ce n'était pas son fauteuil dans mon rêve. D'ailleurs, dans mon rêve, le fauteuil, la salle-de-bain, etc. étaient disposés de la même façon que dans mon ancienne maison.

4) "De plus, point bien plus important, voici que la dite porte est celle de la salle de bain de cette maison..."
=> Pour comprendre la disposition des lieux et des meubles, il faut vous imaginer une pièce qui serait la salle-de-bain. Vous ouvrez la porte située au milieu du mur de la salle-de-bain. Cette porte donne sur un couloir droit et court (qui correspond à  la cuisine. Les meubles de la cuisines étant disposés à  gauche et à  droite). Puis, au bout de ce couloir, se trouve le salon. Le salon est dans une salle carré. Le couloir étant disposé en bas à  droite de cette salle carré. Le fauteuil est donc installé tout de suite à  gauche.

"Reportez-vous à  cette époque et à  ce qui a bien pu se passer dans cette salle de bain."
=> J'essaie mais je ne trouve aucune réponse, hélas.

"Quant au «elle me croit mais il lui en faut plus», réfléchissez-y bien: s'il s'est passé quelque chose dans cette salle de bain lorsque vous étiez enfant, le rêve a bien l'air de dire que vous en avez parlé à  votre mère, mais sans trop de succès."
=> Je bloque à  ce moment car il ne s'est rien passé dans cette salle-de-bain... Et je ne vois pas ce que j'aurai pu dire à  ma mère sans qu'elle ne me crois étant donné que je lui dis tout et que nous sommes extrêmement fusionnelle.

"Je m'arrête ici, c'est déjà  bien suffisant."
=> Aucun souci. Je comprends tout à  fait, étant donné la taille de mon rêve. En tout cas, vous m'avez donné une bonne piste à  creuser. Je vais m'y efforcerai afin de trouver des réponses. Si je trouve, je viendrai vous donner des nouvelles ! :)

• Pluton_Nium •
Avatar de l’utilisateur
Pluton_Nium
Messages : 72
Inscription : 10 juin 2015, 01:31

Re: Vilain - Bébé - Ombres - Magasin.

Message par Pluton_Nium »

Hoy ! Je suis de retour pour vous donner de mes nouvelles et surtout creuser une piste qui m'est venue après avoir murement réfléchi.

Du coup, j'en suis venue à  la conclusion que ce qui me lie à  cette salle-de-bain, c'est (et c'est d'ailleurs la seule chose que je vois) ma pudeur.
En effet, depuis que je suis enfant, j'ai toujours été pudique et cela s'est accentué avec le temps.

En ce qui concerne le lien avec ma mère, je n'ai aucun mal à  me retrouver dans la salle-de-bain lorsque c'est cette dernière qui est nue.
Mais je refuse toute intrusion de sa part (ou toute autre personne féminine, telle que ma sœur par exemple...) lorsque je suis nue.

Je sais que si jamais l'on voit ne serait-ce qu'une partie de mon intimité corporelle, j'entrerai dans une psychose.

Voilà  pour ce qui de la chose à  laquelle me fait penser cette salle-de-bain, liée à  ma mère.
Je ne vois rien d'autre en particulier.

Merci encore pour votre aide.

• Pluton_Nium •
Répondre