Sacrifice

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
LeSongeDuClown
Messages : 146
Inscription : 20 août 2013, 20:41

Sacrifice

Message par LeSongeDuClown »

Bonjour, en ce moment je fais beaucoup de rêve étrange, ils me perturbent, au réveil je mets du temps à  savoir ou je suis et je suis encore fatigué comme si j'avais pas récupéré de la nuit, j'ai l'impression de revenir de loin.

Ça fait un moment que ça dure alors j'ai décidé de poster, je me souviens que d'une partie de ce rêve mais peut être qu'elle pourra déjà  me mettre sur une piste:

Nous sommes 3 moi, un homme et une femme, la femme a les cheveux blond et court, mon rêve se passe sur plusieurs jours, nous préparons quelque chose à  l'abri des regards, dans la plus grande discrétion, chacun de nous à  une mission, nous retrouvons chaque soir dans un endroit stratégique, il se trouve là  ou le fleuve passe dans la ville, pour y accéder, il faut descendre une échelle pour aller à  une cour secrète qui abrite un bâtiment très grand et bien éclairé mais désert, la cour touche l'eau, et notre planque se trouve sous la cour, c'est une petite pièce sombre, les murs sont couvert de planche de bois, et chaque jours nous apportons des documents et faisont le point, on punaise des trucs au tableau...

Lorsque vient le grand jour, nous nous rendons la nuit sur une plate forme qui se situe sur le fleuve, chacun à  son poste, chacun sachant précisément ce qu'il doit faire, l'un d'entre nous doit se sacrifier, c'est la femme, elle est placé juste en face de moi, chacun à  un pilier qui supporte la plateforme, ils cassent et la plateforme coule et nous avec, je vois la femme attachée à  un des piliers, elle ne peut pas remonter et je la vois couler, le fleuve à  la profondeur d'un océan et à  un moment, elle disparait dans cette profondeur, voir cette scène me touche profondément, je remonte à  la surface, notre projet est achevé, nous avons réussi.

Durant les jours qui suivent, nos vies reprennent le cours normal des choses, et moi j'ai toujours cette image de ma coéquipière en train de couler, ça me fais comme un traumatisme.

Voilà  merci d'avoir lu et merci pour vos réponses !
LeSongeDuClown
Messages : 146
Inscription : 20 août 2013, 20:41

Re: Sacrifice

Message par LeSongeDuClown »

Je remonte
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Sacrifice

Message par anbaj »

Bonsoir lesongeduclown

Quand on lit ton rêve, on a envie de poser des questions, comme par exemple :
comment parlerais-tu du monde féminin, ton environnement professionnel ?
comment te sens-tu à  ton travail ?
ressens-tu de l'inquiétude par rapport à  quelque chose actuellement ?

:arrow: Quand tu dis "voir cette scène me touche profondément" :arrow: peux-tu décrire tes sentiments à  ce moment (tu ressens quoi exactement) ?
LeSongeDuClown
Messages : 146
Inscription : 20 août 2013, 20:41

Re: Sacrifice

Message par LeSongeDuClown »

Comment je parlerais du monde féminin ? Je suis pas sur de bien comprendre, comment je parlerais de la femme ? des caractéristiques féminine ?

Comment je me sens au travail ? Je suis actuellement sans emploi

Si je ressent de l'inquiétude ? Je dirais que c'est fort probable, mais qu'elle est inconsciente.

:arrow: C'est pas facile de mettre des mots sur ce que j'ai ressenti, c'est comme quand on perd une personne qui nous est cher.

J'ai fais un deuxième rêve juste après celui-là  lorsque je me suis rendormi, je ressentais encore le traumatisme de mon premier rêve : J'étais dans une ville très belle et verdoyante, il y avait un beau soleil, les murs étaient fait de briques jaune ce qui donnait un aspect flamboyant et joyeux, la ville est faite de pleins de petites ruelles, à  un moment donné, je suis face à  un mur et il y a une ruelle à  droite et une à  gauche, sur le mur, il y a des carreaux de carrelage, plus ou moins grand, sur lesquelles il y a des graffitis orange et violets, et ils bougent, ils sont animés. Cela à  stoppé net mon sentiment, pour le remplacer par une grande joie, je me suis senti l'envie de créer, j'avais l'esprit complétement focalisé par cette envie de créativité.

Je ne sais pas si il y un lien entre les rêves lorsque qu'on en fait deux d'affilés, je le dis au cas ça serait important
LeSongeDuClown
Messages : 146
Inscription : 20 août 2013, 20:41

Re: Sacrifice

Message par LeSongeDuClown »

Je remonte
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Sacrifice

Message par anbaj »

bonjour LeSongeDuClown

Ces deux rêves sont très importants car ils révèlent des aspects fondamentaux de toi qui doivent être compris, raison pour laquelle ils sont récurrents. Tes rêves sont très clairs et je souhaite te faire contribuer pour que tu comprennes toi-même ton rêve, car si je te mâche tout, le déclic chez toi ne se fera qu'en partie.

Pour t'aiguiller je commence par ceci : si je te dis ''la seule personne à  qui je dois quelque chose = c'est moi-même''. Comment résonne cette phrase en toi, car c'est le sujet de tes deux rêves.

:arrow: Partant de ce sujet, je te donne ci-dessous des pistes de compréhensions.
Par exemple, je reprends quelques phrases clés de ton 1er rêve qui devraient déclencher des choses chez toi, je cite « nous sommes 3 : moi, un homme et une femme » → cela ressemble bien à  papa + maman et moi
« ... chacun à  son poste, chacun sachant précisément ce qu'il doit faire, l'un d'entre nous doit se sacrifier...»
→celà  te fait penser à  quoi dans la famille
→ensuite, si on remonte vers des déclencheurs → y a-t-il eu un événement traumatisant dans ta famille ... et à  quel âge ... tu t'es senti comment (fais de ton mieux pour qualifier tes sentiments, par exemple : la tristesse, etc... même si, je te cite : «...C'est pas facile de mettre des mots sur ce que j'ai ressenti, c'est comme quand on perd une personne qui nous est cher »)
LeSongeDuClown
Messages : 146
Inscription : 20 août 2013, 20:41

Re: Sacrifice

Message par LeSongeDuClown »

Bonjour, désolé de la réponse tardive je n'ai pas trop eu le temps ce week-end

si je te dis ''la seule personne à  qui je dois quelque chose = c'est moi-même''. Comment résonne cette phrase en toi, car c'est le sujet de tes deux rêves.

Je me suis dit cette phrase il y a quelques années, quand après avoir chercher en vain l'attention, la compréhension, l'écoute, l'amour de mon père, que je lui obéissait même si ça me faisais mal, que je faisais ce qu'il voulait que je fasse, que j'essayais d'être ce qu'il voulait que je sois, j'ai arrêté de chercher. C'était devenu trop dur à  supporter, ça m'a créer énormément de complication dans ma vie, ça pourrissait mon travail, mes relations, mon bien-être, c'était une prison. D'une manière plus simple, ça me rendais profondément malheureux, je ne sentais pas valorisé, pas valable. Pour moi cette phrase correspond à  ça.
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Sacrifice

Message par anbaj »

LeSongeDuClown a écrit :Bonjour, désolé de la réponse tardive je n'ai pas trop eu le temps ce week-end

si je te dis ''la seule personne à  qui je dois quelque chose = c'est moi-même''. Comment résonne cette phrase en toi, car c'est le sujet de tes deux rêves.

Je me suis dit cette phrase il y a quelques années, quand après avoir chercher en vain l'attention, la compréhension, l'écoute, l'amour de mon père, que je lui obéissait même si ça me faisais mal, que je faisais ce qu'il voulait que je fasse, que j'essayais d'être ce qu'il voulait que je sois, j'ai arrêté de chercher. C'était devenu trop dur à  supporter, ça m'a créer énormément de complication dans ma vie, ça pourrissait mon travail, mes relations, mon bien-être, c'était une prison. D'une manière plus simple, ça me rendais profondément malheureux, je ne sentais pas valorisé, pas valable. Pour moi cette phrase correspond à  ça.
Bonjour,

Whouah ! tu as bien fais le lien avec ta vie. Tout y est. :wink:
:arrow: Cet aspect là  de toi est toujours présent, inconsciemment, ... même si consciemment, tu dis "j'ai arrêté de chercher" = tu cherches toujours... . C'est en partie ce qui explique tes blocages pour être autonome -celà  influence, inconsciemment, les aspects de ta vie où tu n'arrives pas à  avancer ... à  toi de voir quels sont les domaines dans lesquels tu bloques, tu n'arrives pas à  t'émanciper ... cela va être dans ta façon de penser, etc... y compris professionnellement.- :wink:

:arrow: Cet aspect là  de toi, je cite "j'essayais d'être ce qu'il voulait que je sois, j'ai arrêté de chercher. C'était devenu trop dur à  supporter" qui ressort très bien dans tes rêves, comme ici par exemple, je cite "un bâtiment très grand et bien éclairé mais désert"= ce serait intéressant de le relier à  ta vie. Ce "bâtiment" qui paraît aussi imposant symboliserait ton père ... tout ce côté que tu vois de lui. D'un autre, ce "bâtiment ... vide" c'est aussi toi, ce qui te reste à  personnaliser à  ta vraie image, cad. qui tu es au fond de toi réellement mais qui ne s'exprime pas aujourd'hui. C'est grâce à  cela que tu prendras ta vraie place dans la vie. Pour cela, il te faut comprendre ce qui fondamentalement t'influence inconsciemment : par exemple, je cite " ça pourrissait mon travail, mes relations ". Il te faut te remémorer une situation conflictuelle de cette période là , puis, tu essayes d'observer ce que tu ressentais et qualifier ces ressentis. Cela te permettra de retrouver les mêmes ressentis que ce que tu avais vécu avec ton père par exemple.

:arrow: Maintenant, que tu as fais cela, si je te remets cette phrase de ton rêve ici, je cite "elle ne peut pas remonter et je la vois couler, le fleuve à  la profondeur d'un océan et à  un moment, elle disparait dans cette profondeur, voir cette scène me touche profondément", qu'Est-ce que cela t'inspire ? (fais comme au-dessus, mets des mots sur les sentiments profonds que tu ressens). Ce que tu as ressenti avec ton père, tu l'as ressenti aussi dans ta vie perso... avec ton environnement (social, relationnel, amical, etc...) puisque cette problématique de base n'a pas été réglée par toi -par exemple, qu'Est-ce qui selon toi, en faisant le lien avec ce que tu as dis, a déclenché ces deux rêves dans ta vie d'aujourd'hui ... cela peut être dans le cadre de ta recherche pour un emploi (un ressenti), ... cela peut être un ressenti avec des propos de quelqu'un, etc... .-. :wink:

nota : le "fleuve",... "l'océan" = à  l'image tes émotions vives, profondes ... le fleuve c'est toute la colère qu'il y a au fond de toi qui ne s'exprime pas - il y a cette phrase là  que l'on dit : ''la vie est un long fleuve tranquille..." oui à  condition de savoir naviguer, le fleuve est-il aussi tranquille, calme, serein intérieurement, ... etc... -.

:arrow: Je cite le rêve "l'un d'entre nous doit se sacrifier, c'est la femme" = relativement aux compréhensions que tu viens de faire, la "femme" est le symbole de quoi pour toi ?

:arrow: Un autre aspect aussi de toi qui se révèle, je cite le rêve "la ville est faite de pleins de petites ruelles, à  un moment donné, je suis face à  un mur et il y a une ruelle à  droite et une à  gauche" = si l'on considère que le "mur" c'est ton obstacle dans la vie ... cet obstacle est le reflet de ces "ruelles" dont l'une part à  droite, l'autre à  gauche ... il y a ici une notion de ''difficilement accessible'', de "profondeur'', de ''secret'' que l'on pourrait interpréter comme un "repli sur soi" (te reconnais-tu dans cet état d'être ?) qui implique que tu ne dis pas les choses, tes désirs ne sont pas exprimés, etc..., ... donc s'ils ne sont pas exprimés, personne ne peut te comprendre, d'où le mur. :idea: Est-ce la peur de ne pas être compris... . :wink: Cette notion là  s'exprime dans d'autres endroits des rêves, comme par exemple, je cite "une cour secrète" = la cour, c'est l'intime, donc une personnalité dotée d'un fort rempart/carapace, pour se protéger. C'est cela ta, je cite "prison" = voici des éléments de tes deux rêves : "murs", "briques" que ton rêve te montre et sur lesquels il va te falloir commencer par faire un travail pour les faire tomber. :oops:

:arrow: Je cite le rêve "sur le mur, il y a des carreaux de carrelage, plus ou moins grand, sur lesquelles il y a des graffitis orange et violets, et ils bougent, ils sont animés. Cela à  stoppé net mon sentiment, pour le remplacer par une grande joie" = --- les graffitis sont un moyen d'expression ; or, on voit au-dessus que tu n'exprimes pas tes désirs. Donc logique que dans le rêve, je cite "je me suis senti l'envie de créer" = le rêve te montre qu'il te faut apprendre à  communiquer ce qu'il y a au fond de toi ---.
Question : les "graffitis orange et violets" qui bougent te parlent comment ?
LeSongeDuClown
Messages : 146
Inscription : 20 août 2013, 20:41

Re: Sacrifice

Message par LeSongeDuClown »

Merci pour ta réponse,

Ça me parait évident qu'inconsciemment, je cherche encore, j'ai toujours en moi une peur inconsciente de décevoir mon père, j'avais fais un rêve il y a deux moi que j'avais fais interprété par un médium et il m'a dit la même chose.
Donc c'est là  on en est sur, mais honnêtement je n'arrive pas à  le voir, je n'arrive pas à  voir dans la matière ce qui correspond à  cet aspect intérieur. Si je n'arrive pas lâcher cet aspect, c'est parce que je ne comprend pas bien ce que c'est, je n'arrive pas à  faire le lien avec des conséquences néfaste de ma vie, le déclic ne s'est pas encore fait, ça reste encore pour moi une notion abstraite.

Il te faut te remémorer une situation conflictuelle de cette période là , puis, tu essayes d'observer ce que tu ressentais et qualifier ces ressentis. Cela te permettra de retrouver les mêmes ressentis que ce que tu avais vécu avec ton père par exemple.

Tu veux dire qu'il faut que je me rappelle d'une situation conflictuelle de mon enfance pour faire le lien avec une situation conflictuelle d'aujourd'hui ?

cela peut être dans le cadre de ta recherche pour un emploi (un ressenti)

Pense-tu que je suis à  la recherche d'un emploi actuellement ?


Je répondrais à  la suite plus tard, quand je serais sur d'avoir compris la première partie
LeSongeDuClown
Messages : 146
Inscription : 20 août 2013, 20:41

Re: Sacrifice

Message par LeSongeDuClown »

elle ne peut pas remonter et je la vois couler, le fleuve à  la profondeur d'un océan et à  un moment, elle disparait dans cette profondeur, voir cette scène me touche profondément", qu'Est-ce que cela t'inspire ? (fais comme au-dessus, mets des mots sur les sentiments profonds que tu ressens). Ce que tu as ressenti avec ton père, tu l'as ressenti aussi dans ta vie perso... avec ton environnement (social, relationnel, amical, etc...)

Ça me rappelle quand la situation que je vivais avec mon père se répétais avec les personnes que j'aimais le plus, quand j'avais un désir de relation avec une personne, que je tombais amoureux, je créer des situations qui me renvoyait ce sentiment de ne pas être valable, ce que j'ai ressenti en voyant la femme couler, c'est comme le chagrin que je ressentais quand je voyais ces personnes s'éloigner de moi un peu plus chaque jour.


puisque cette problématique de base n'a pas été réglée par toi -par exemple, qu'Est-ce qui selon toi, en faisant le lien avec ce que tu as dis, a déclenché ces deux rêves dans ta vie d'aujourd'hui ... cela peut être dans le cadre de ta recherche pour un emploi (un ressenti), ... cela peut être un ressenti avec des propos de quelqu'un, etc... .-

Aucune idée, peut être un part plus grande de moi-même, peut être quelqu'un de bienveillant, je ne peux pas dire ce qui a déclenché ces rêves
LeSongeDuClown
Messages : 146
Inscription : 20 août 2013, 20:41

Re: Sacrifice

Message par LeSongeDuClown »

je remonte
Avatar de l’utilisateur
hostom
Messages : 103
Inscription : 03 déc. 2015, 05:15

Re: Sacrifice

Message par hostom »

je te propose cette interprétation
le rêve est tel qu'il est sauf avec changement :
il semble que la femme est une étrangère sans papier elle est en relation , elle cherche a obtenir la citoyenneté peut être en se mariant . à  la fin elle échoue car cette personne avec laquelle en relation refuse le mariage elle est abandonnée dans la ville et peut être retourner d'où elle venait .
il se peut que le refus du mariage est du au doute qu'elle est en relation avec un autre, ou peut être l'autre homme représente l'administration qui oblige à  cette femme de quitter le pays.
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2106
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: Sacrifice

Message par Catseye »

hostom, laisse faire les grands, allez, oust! va faire tes devoirs!
Avatar de l’utilisateur
hostom
Messages : 103
Inscription : 03 déc. 2015, 05:15

Re: Sacrifice

Message par hostom »

cateye, laisse les rêveurs juger entre nos interprétations...
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2106
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: Sacrifice

Message par Catseye »

hostom, ne vous éloignez pas trop de la symbolique des rêves, on n'est pas là  pour écrire ce qui nous passe par la tête, mais pour apporter notre savoir que nous partageons avec les "grands" qui ont consacré au rêve le travail de toute leur vie. Vos interprétations sont malheureusement déconnectées de ce savoir.
Répondre