Des flash

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

tiluluppe
Messages : 2
Inscription : 09 avr. 2007, 22:33

Des flash

Message par tiluluppe »

souvent le soir avant de fermer les yeux pour m endormir j ai des flash; le problème c'est qu'ils me perturbent car souvent violent;la plupart du temps je suis au volant de ma voiture, sur une voie rapide, je percute quelque chose ou quelqu'un. du coup a chaque fois que je dois me rendre quelque part en voiture je ss frustrée d'avoir un accident!

si d'autres personne on se genre de flash merci d'en discuter
stanislaxurit
Messages : 173
Inscription : 28 févr. 2007, 20:49

Message par stanislaxurit »

bonsoir,

il s'agit là  d'hallucinations dites hypnagogiques, ces flashs comme tu le dis ont lieu juste avant de s'endormir, et parfois mais plus rarement pendant la phase d'éveil.
ces hallucinations peuvent être visuelles, et auditives, mais sont toujours très fugaces, en fait ce sont des rêves miniatures.

moi, ça m'arrive souvent d'avoir des flash pendant que je m'endors, me voyant tomber d'une falaise, ou encore entendre quelqu'un m'appeler, ou encore voir devant moi une tête de fantôme ou de monstre.
je ne sais pas si ça te le fais aussi, mais chaque fois que j'ai ce genre de flash, je sursaute comme un ressor dans mon lit! parfois même je pousse un petit cri...

perso, ça ne perturbe pas ma vie réelle, mais bon, je ne penses pas que ce genre de phénomène soit particulièrement rare; d'autres membres sauront probablement te répondre avec plus de précisions si cela ne t'as pas suffi... :D

à ++
Madame Cauchemar
Messages : 277
Inscription : 28 févr. 2007, 20:43

Message par Madame Cauchemar »

stanislaxurit a écrit : ou encore entendre quelqu'un m'appeler

Ça m'est arrivé vendredi. Je somnolais sur le divan, mi-endormie, mi-consciente. J'ai entendu quelqu'un prononcer mon nom. J'ai répondu : quoi? J'ai ouvert les yeux, car j'étais seule et je me suis demandé si quelqu'un n'était pas entré dans la maison sans que je m'en rende compte! :shock:
Répondre