Piscine et fleurs

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Laytie
Messages : 17
Inscription : 13 nov. 2015, 13:09
Localisation : Paris

Piscine et fleurs

Message par Laytie »

Bonjour tout le monde,

Je viens une nouvelle fois vous solliciter afin de m'aider à  comprendre ce rêve :oops:
J'ai rêvé que j'étais dans un endroit, une piscine ou une sorte de complexe aquatique un peu comme aquaboulevard, à  ma gauche il y a une sorte de toboggan mais fermé comme un tube (ça ressemblait aux toboggans que l'on trouve à  aquaboulevard) et des personnes descendaient de ce tube et je me souviens qu'à  la fin de ce tube il y avait un angle arrondi et je me posais la question de savoir si je devais aller dans ce tube et devant moi je vois une immense piscine parsemée de fleurs (des marguerites) de toutes les couleurs, des couleurs très vives, je me dirige vers cette piscine et je nage au milieu des fleurs.

Merci beaucoup pour votre aide,
Bonne journée à  tous.
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Piscine et fleurs

Message par kaleidoscope »

Bonjour Laytie,
Je n'aime pas parler de rêve positif ou négatif, mais dans ce cas-ci, je n'y vois que du positif! D'abord, vous êtes dans un parc de jeux aquatiques (= état de loisir, soit dit en passant, et un lieu que vous semblez très bien connaître, l'aquaboulevard de Paris), et à  la fin du rêve, vous nagez dans cette piscine parsemée de belles marguerites multicolores. Tout va donc très bien, n'est-ce pas? ;) - Un seul hic, ce toboggan, sur votre gauche (normalement côté conscient ou référant au passé), que quelque chose vous arrête de prendre: Â«à  la fin de ce tube il y avait un angle arrondi et je me posais la question de savoir si je devais aller dans ce tube»: je vois mal en quoi consiste cet "angle arrondi" et en quoi il peut être pour vous un obstacle... Pourriez-vous éclairer ma lanterne?
Avatar de l’utilisateur
hostom
Messages : 103
Inscription : 03 déc. 2015, 05:15

Re: Piscine et fleurs

Message par hostom »

bonjour
voila un essaye
je pense qu'il s'agit de fertilité et d'impuissance
si vous êtes un homme , vous manquez de fertilité et peut être impuissant
si vous êtes femme , c'est votre mari qui est mis en cause et vous êtes seine
Dans tous les cas il y'a une solution clinique que le rêve invite vous et votre mari à  le faire, le résultat sera bon et vous aurez peut être un bébé femelle si vous etes femme un bebe male si vous ete homme
Laytie
Messages : 17
Inscription : 13 nov. 2015, 13:09
Localisation : Paris

Re: Piscine et fleurs

Message par Laytie »

kaleidoscope a écrit :Bonjour Laytie,
Je n'aime pas parler de rêve positif ou négatif, mais dans ce cas-ci, je n'y vois que du positif! D'abord, vous êtes dans un parc de jeux aquatiques (= état de loisir, soit dit en passant, et un lieu que vous semblez très bien connaître, l'aquaboulevard de Paris), et à  la fin du rêve, vous nagez dans cette piscine parsemée de belles marguerites multicolores. Tout va donc très bien, n'est-ce pas? ;) - Un seul hic, ce toboggan, sur votre gauche (normalement côté conscient ou référant au passé), que quelque chose vous arrête de prendre: Â«à  la fin de ce tube il y avait un angle arrondi et je me posais la question de savoir si je devais aller dans ce tube»: je vois mal en quoi consiste cet "angle arrondi" et en quoi il peut être pour vous un obstacle... Pourriez-vous éclairer ma lanterne?
Bonsoir kaléidoscope,

Merci beaucoup pour votre réponse,
Alors en fait je ne le prends pas ce toboggan en forme de tube, je vois des personnes y descendre et je vois cet angle arrondi et comme normalement on y descend je me pose la question de savoir comment j'allais faire pour monter sachant qu'il y a cet angle arrondi et je me demande si je dois aller dans ce tube et finalement je n'y vais pas, je me dirige vers cette piscine parsemée de fleurs :wink:
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Piscine et fleurs

Message par kaleidoscope »

Cela n'éclaire pas ma lanterne, je ne vois toujours pas ce que peut être cet angle arrondi et en quoi il peut être un obstacle pour monter.
Avatar de l’utilisateur
hostom
Messages : 103
Inscription : 03 déc. 2015, 05:15

Re: Piscine et fleurs

Message par hostom »

il faut ré-imaginer la scène du rêve et remplacer les choses par ce qu'il faut pour être une scène d'amour (faire l'amour).
Laytie
Messages : 17
Inscription : 13 nov. 2015, 13:09
Localisation : Paris

Re: Piscine et fleurs

Message par Laytie »

Kaléidoscope: je suis désolée que ça ne vous éclaire pas plus:-( j'avoue je ne comprends pas non plus en quoi cet angle pourrait être un obstacle.
Hostom: je ne comprends pas la symbolique d'une scène d'amour, vous pouvez développer?
Avatar de l’utilisateur
hostom
Messages : 103
Inscription : 03 déc. 2015, 05:15

Re: Piscine et fleurs

Message par hostom »

voila les raisons de mon interprétation dessus

- toboggan mais fermé comme un tube = pénis
- indécise d'y entrer = faire l'amour oui on non
- angle arrondi = le pénis est impuissant
- piscine avec fleurs ouverte = abondance du sperme et fertilité car les fleurs sont ouverte pour recevoir les germes ou les propager et c'est la clé du décryptage du rêve
- aussi les fleurs te représentent et aussi représente ta fécondité et la fertilité
- nager = jouissance en faisant l'amour et recevoir assez de sperme
- complexe aquatique peut représenter un clinique

la conclusion je l'ai mit là -dessus dans mon interprétation mais ça peut indiquer le problème de satisfaction aussi.
Laytie
Messages : 17
Inscription : 13 nov. 2015, 13:09
Localisation : Paris

Re: Piscine et fleurs

Message par Laytie »

hostom a écrit :voila les raisons de mon interprétation dessus

- toboggan mais fermé comme un tube = pénis
- indécise d'y entrer = faire l'amour oui on non
- angle arrondi = le pénis est impuissant
- piscine avec fleurs ouverte = abondance du sperme et fertilité car les fleurs sont ouverte pour recevoir les germes ou les propager et c'est la clé du décryptage du rêve
- aussi les fleurs te représentent et aussi représente ta fécondité et la fertilité
- nager = jouissance en faisant l'amour et recevoir assez de sperme
- complexe aquatique peut représenter un clinique

la conclusion je l'ai mit là -dessus dans mon interprétation mais ça peut indiquer le problème de satisfaction aussi.
D'accord je comprends, elle est intéressante ton interprétation, j'avais pas vu ça comme ça :wink: merci beaucoup pour tous ces détails :D
Pour toi c'est un rêve positif ou négatif? Problème de satisfaction? Une chose que je n'ai pas précisée c'est que je suis célibataire, je ne sais si ça change qq chose niveau interprétation :?
Tu associes le complexe aquatique avec la clinique en raison de la présence d'eau? De l'eau viennent toutes forment de vie, et les fleurs sont des organes sexuels et symboles de féminité ça se rejoint en fait. C'est marrant ça rejoint un rêve que j'ai déposé hier ou avant hier, dans lequel je me trouve dans une maternité et dans ce rêve je venais d'accoucher d'une petite fille.
Répondre