rêve récurrent d'un ex-conjoint

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Lajane

rêve récurrent d'un ex-conjoint

Message par Lajane »

Bonjour, je suis nouvelle sur ce site et j'aimerais comprendre un rêve récurrent. Voilà , dans la vie actuelle, je suis célibataire et je rêve d'un ex-conjoint qui est alcoolique. Il a refait sa vie et a 2 enfants. Il boit encore et je ne l'aime vraiment plus. Je l'ai laissé il y a maintenant 20 ans... Dans mes premiers rêves, il est saoul et je suis avec lui mais je ne veux pas le reprendre. Mes rêves changent. Maintenant il a cessé de boire depuis un bon bout de temps et il a laissé sa femme et ses enfants. (Toujours dans le rêve) Et je me demande si je dois faire ma vie avec lui. Je ne lui fais pas confiance. Dans le rêve, je vais déménager avec lui. C'est étrange, je voudrais un autre homme dans ma vie mais c'est toujours lui qui est là . Je suis presque résignée.
TenyFolo

Re: rêve récurrent d'un ex-conjoint

Message par TenyFolo »

Bonjour Lajane,
Ton rêve comme on l'a toujours prédit en introduction, c'est le Dieu d'Abraham,Dieu d'Isaac et Dieu de Jacob qui en est la source, et Lui-même qui sera Le seul à  faire comprendre la signification, nous: nous ne sommes que ses humbles messagers qui exécutent ses ordres pour répandre la bonne nouvelle.
En Gros ton rêve se rapporte à  l'union d'un couple qu'on retrouve en La lettre de l'apôtre Paul pour Éphèse: " Ce mystère est grand; je dis cela par rapport à  Christ et à  l'Église " Éphésiens 5:32
Puisqu'il (ton rêve) est récurrent comme tu l'as mentionné, ceci se réalisera; L'Ex-conjoint représente Dieu qui a engendré son Fils unique Jésus-Christ, Lui-même qu'a été prophétisé par l'ancien testament ( Le premier enfant dans ton rêve ) et à  la fois par sa réalisation au nouveau testament ( Le deuxième enfant dans ton rêve ), Le fait qu'il (ton ex-conjoint) boit et s'enivre par la même occasion de la logique: c'est le fait que ses paroles sont floues et que tu ne les comprenais rien (et c'est le comportement de tout être de chair face aux paroles de Dieu qui semblent incompréhensibles) et tu a cessé tout contact avec Lui (ton ex-conjoint représentant Dieu) , Le fait qu'il a laissé sa femme (représentant ton ancien Église) et ses enfants = l'ancienne doctrine dont tu crois que tu n'en tires pas le Salut, Le fait de refaire la vie avec Lui : C'est l'insistance de Dieu pour toi dans Apocalypse: "Voici, je me tiens à  la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi..." Apocalypse 3:20 ; Une cohabitation qui semble cohérente car tu as dit : " je voudrais un autre homme dans ma vie mais c'est toujours lui qui est là . " = Dieu est toujours là  pour nous quoi qu'on fasse et n'importe quand on veut son aide.
Ainsi soit la signification de ton rêve, glorifie Le Seigneur Dieu car IL veille sur toi à  n'importe quel moment

TenyFolo ( en permanence sur facebook : TenWordsJhwgives )
Lajane

Message par Lajane »

Votre interprétation fait dure. Vous ne savez pas c'est quoi la vie avec un ivrogne. J'en suis encore traumatisée après tout ce temps. Je pense que c'est plutôt ça que mon rêve me dit.
TenyFolo

Message par TenyFolo »

Vous pensez avec votre tête, c'est pour cela que vous ne comprenez pas le sens, il faut penser avec l'esprit... vous êtes toujours célibataire non? (Rien d'inquiétant dans cette révélation qu'on a avancée,ce n'est pas une vie matérielle comme bon nombres de gens se suffisent toujours d' exister, c'est une vie spirituelle)
Catseye
reveur d'Or

Message par Catseye »

Bonjour Lajane,

il y a un long article concernant le rêve de son ex conjoint dans le dictionnaire des rêves disponible sur ce site, je l'ai vu sur la page d'accueil. Je vous donne le lien : http://www.reve-interprete.com/dictionn ... de-ex.html
Il y a tout particulièrement une interprétation qui pourrait vous correspondre. Pour ma part, je pense que votre esprit cherche à  se débarrasser de la peur et des cicatrices morales que la relation avec votre ex vous a laissé. Ce rêve peut revenir régulièrement à  chaque fois, que vous voulez pouvoir faire confiance à  un homme. C'est peut être votre esprit qui vous avertit de ne pas le faire. Avez vous déjà  participé à  une psychothérapie pour vous libérer des traces que votre ancienne vie de couple vous a laissées ? Si tel n'est pas le cas, ce serait peut être bon de le faire ...?
Lajane

Message par Lajane »

Merci catseye, je pense que vous avez raison. J'essaie effectivement de refaire ma vie avec un autre type d'homme mais les vieux souvenirs refont surface. L'idée de la psychothérapie est intéressante, je l'ai déjà  fait mais c'était plus pour mon enfance. Encore merci, ça devient plus clair maintenant!
Répondre