pourquoi tant de violence dans mes rêves???

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

stanislaxurit
Messages : 173
Inscription : 28 févr. 2007, 20:49

pourquoi tant de violence dans mes rêves???

Message par stanislaxurit »

bonsoir!

J'aimerais que l'on m'éclaircisse là :
Les personnages que l'on rencontre dans ses rêves, ne sont ni plus ni moins que une partie de soi même.

J'aimerais savoir pourquoi, donc, dans nombre de mes rêves je me bats et tue des dizaines de personnages et ce de manière assez barbare, avec des armes médiévales, style hache ou épée.

Pourquoi, j'ai tant de mal à  entrer en discussion avec ces personnages et devoir presque systématiquement être soit la victime, soit le tueur...

Souvent, il s'agit d'une succession d'ennemis qui apparaissent.
Plus j'en tue, plus celui qui le suit est difficile à  tuer, et ce jusqu'à  ce que j'apparaisse dans un autre monde, où ne tardera pas à  régner la violence...
exemple:
Cette nuit encore, j'ai rêvé que j'entrais par le toit en volant dans une immense église, des statues représentant des soldats se dressaient au milieu de la grande salle.
Une multitude d'armes médiévales (épées, arc, haches...) et d'armes à  feu étaient posées sur les bancs, ou encore sur des stands en forme d'étagère, mais aussi, des centaines de rouleaux de tissu de couleurs très vives.
Les statues ont pris vie les unes après les autres, et je n'ai eu d'autre choix que de ramasser une arme (une hache en l'occurrence) et de les tuer, de manière tout à  fais ignoble...
Je précise : avec l'arc, il m'est déjà  très difficile de savoir l'utiliser, en plus ils semblent inaptes au combat, on dirait des jouets tellement ils sont petits, mais en plus quand je tire une flèche, celle-ci manque de très peu sa cible, un soldat aux cheveux long et blonds, je me souviens de voir la flèche passer dans sa chevelure et la faire bouger...tandis qu'avec la hache que je manie à  la perfection, j'arrive à  lutter comme un dieu...

Après avoir tué un dernier ennemi très difficile à  achever, j'apparais ensuite dans une chambre d'hôtel montagnard.
D'un placard, sort un fantôme que je tue à  l'aide d'une épée noire en lui arrachant un œil ; d'autres suivent, je les tue.
Puis il en apparaît un paraissant plus fort que les autre, j'ai peur, et j'essaye de l'enfermer dans le placard, mais je n'y arrive pas, sa force me dépasse.
Je suis voué à  me battre jusqu'à  la mort... mais je ne sais comment, mais j'arrive à  désarmer le fantôme armé d'une épée, en faisant voler celle-ci avec ma lame...encore une fois victorieux.

Je précises encore une fois : pendant le combat dans l'hôtel, j'ai vu entrer dans la chambre, un fantôme rouge voulant m'aider à  combattre mes ennemis, je refuse catégoriquement, celui-ci me dit « tant pis pour toi... »
Pendant le combat dans l'église, je me souviens avoir vu des gardes vêtus d'armure noire et jaune, surveillant des esclaves me dire « venez travailler avec nous » ; me proposant de venir travailler en tant que garde, que je suis moi-même en train de combattre ?( !) je refuse bien évidemment.

J'aimerais avoir des explications sur ce bien curieux rêve, bien qu'il soit relativement long...
Je peux éventuellement donner des détails supplémentaires, étant donné que j'ai été en partie lucide dans ce rêve, sa description complète pourrait prendre plusieurs pages...
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

Salut Stan..

bon!!ya du boulo!!

Les rêves parlent de nous....ok?
En nous il y a 2 parties:
partie féminine (anima)
partie masculine(animus)
Les 2 sont indissociables pour former l'individu.

La femme se composera de 1/4 d'animus et de 3/4 d'anima. Elle ira chercher chez le sex opposé (l'homme)son animus correspondant.

l'homme se compose donc de 3/4 d'animus et de1/4 d'anima et ira chercher chez la femme son anima corespondant.

l'anima c'est :la mère ,la nuit, sensibilité, création, communication, émotion....réceptacle
l'animus c'est : l'homme, le Père,; l'action, réalisation, courage,émission, rationnel.

Si un des concepts est déséquilibrés, il entraine le déséquilibre de l'autre et ce sont les problèmes qui commencent........

Chez toi, ces rêves de violence mettent en évidence des combats violent avec ton animus (ta partie masculine)
Possible que cette partie a été durement atteinte (éducation - violence du père ou d'un modèle de l'homme)..Danc ce cas il y a aujourd'hui combat violent pour la retrouver ou évacuer un surplus.. "Soit victime, soit tueur"...tu as reçu, tu redonnes.
Quand le principe masculin a été freiné, il est remplacé par les armes (symbole phallique) pour renforcer le principe.

"Pourquoi, j'ai tant de mal à  entrer en discussion avec ces personnages":
la partie féminine (communication) n'a pas eu de place pour pouvoir se manifester ou manifester la violence interne(reçue).
Les statues sont tuées (tu tues ce qui est féminin).

Tu luttes comme un Dieu = lutte surnaturelle dépassant l'homme.

Le fantôme est une part de ton ombre (le fin fond de toi même >ce qu'on ne veut ou ne peut voir car trop profond et parfois héréditaire)

"Je suis voué à  me battre jusqu'à  la mort" :shock: urpssss c'est le combat de ta vie????se débarraser d'un héritage trangénérationnel.
Combat dans l'église= garder foi et force et protection te sera donnée.


Voila...il faudrait reprendre tous les rêves epuis le départ et trouver le déclencheur de tout cela et si c'est héréditaire....ce sera un travail de longue durée..... :?

voila une base qui peut t'aider maintenant à  comprendre :wink:
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

Coucou

J'ai omis de préciser que dans les héritages on peut inclure le karma. C'est à  dire que l'héritage trangénérationnel peut remonter à  beaucoup de générations.

dans ton cas (et cela peut être du pur délire ) la source de cette violence prendrait corps dans le fantome ( un ancêtre) et dans l'église (la religion )

Va savoir que cette violence remontrait aux guerres de religions dont tu porterais le gène de l'ancêtre.....

Il faut quand même admettre que nous ne venons pas de nulpart, que papa et maman sont très proches de nous, mais que derrière nous et en nous on peut remonter jusqu'à  la nuit des temps. En attendant on se porte toujours les fardeaux :?
stanislaxurit
Messages : 173
Inscription : 28 févr. 2007, 20:49

Message par stanislaxurit »

bonjour beliza!

LoL , ce n'est pas que du délire ce que tu me racontes là , en fait comme je n'ai pas donné assez de détails, ça ne saute pas à  tes yeux...

Rien que la façon dont j'entre dans l'église en volant s'apparenterait à  un comportement de fantôme.
Je vole autour de l'église et j'entre par une petite lucarne par le toit...

L'ambiance médiévale, les armes moyenâgeuses, les soldats qui réquisitionnent les marchandises de pauvres marchands réduits à  l'état d'esclaves, ce qui explique la telle quantité de rouleaux de tissus colorés entassés parmi les bancs d'église.
Ancêtres marchands de tissus ??

En tout cas, je rêve souvent de violence c'est une évidence, mais aussi de fantômes mal intentionnés, si tu regarde bien dans mes post, il y en a au moins un qui en parle...auquel tu m'as d'ailleurs répondu...
Il y a comme qui dirait la même ambiance, fantômes, combat, grande battisse (la bibliothèque du film « le nom de la rose » auquel je me réfère est un lieu religieux et médiéval)
On pourrait presque parler de rêve récurrent.

Petite précision :
Dans le rêve du post, j'accepte l'aide de mon petit frère...
Maintenant, je ne capte toujours pas pourquoi, j'ai refusé l'aide du fantôme rouge ??? C'est un détail, mais il est à  mes yeux assez important non ?

voilà , ça parait de plus en plus clair maintenant...on va y arriver!!! :wink:
Répondre