Tabasser une araignée.

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
Pluton_Nium
Messages : 72
Inscription : 10 juin 2015, 01:31

Tabasser une araignée.

Message par Pluton_Nium »

Bonjour/Bonsoir à  toutes et à  tous.

Mon rêve est un peu long et désordonné : certaines parties assez floues, différents milieux, etc.
Du coup, je vais juste mentionner ce qui m'a le plus marqué.

Rêve du 13/12/2015.

Je suis assise au bord (au milieu de la longueur) d'une piscine municipale de 25 mètres de longueur. C'est le soir, la piscine est fermée, je suis seule. Seules, les lumières sous l'eau sont allumées. C'est beau et apaisant. Tout d'un coup, une grosse araignée (ressemblant à  une faucheuse) poilue, sort de ma serviette de bain bleue, et marche le long de mon bras pour rejoindre ma main. J'ai extrêmement peur [je suis arachnophobe] puis je me dis que c'est peut-être un défi que me propose la vie, celui d'être courageuse, face à  une telle situation (vaincre ma phobie) alors je ne bouge pas, je la laisse marcher (je la trouve belle d'ailleurs : elle est jaune et marron) puis, d'un coup, je suis prise de panique et je la tabasse avec une batte de baseball qui se trouve à  ma droite. Je donne 4/5 coups sur son centre. Elle reste immobile, sans bouger sur le sol. J'arrête pour ne pas la tuer car je me dis que ce n'est pas de sa faute mais elle est belle et bien morte. La pauvre.

Elle ressemblait à  ça mais avait des pattes plus grosses et poilues.
Et son centre était unique et rond et poilue. Cela ressemblait au haut de la tour dans les pièces des échecs.
Par contre, dans mon rêve, c'était un mâle.


Je connais la symbolique de l'araignée dans les rêves. Néanmoins, elle ne correspond aucunement à  ce que je vis en ce moment.
Je veux dire... Je n'ai aucun souci avec ma mère ou une autre femme...


Merci à  celles et ceux qui m'auront lu et pourront m'apporter des réponses.

• Pluton_Nium •
Dernière modification par Pluton_Nium le 13 déc. 2015, 22:38, modifié 1 fois.
Falbala8
Messages : 737
Inscription : 11 oct. 2014, 06:27
Contact :

Re: Tabasser une araignée.

Message par Falbala8 »

Bonsoir,

Il n'est pas forcément question d'un problème avec votre mère, ou tout autre personne du genre féminin.
Il s'agirait plutôt de prise de conscience qu'émerge timidement de votre esprit, illustré par la piscine.
Demander vous si, vous n'entravez pas certain aspect de votre personnalité pour quelqu'un d'extérieur à  vous.
Etre soi même peu déplaire, ou nous faire craindre de déplaire, parfois même pour des riens.
Attention tout de même que cette retenue, ou refoulement, ne crée pas déséquilibre trop brusque (colère de se limiter au final en faire porter le blâme à  quelqu'un d'autre...votre mère... de ne pas vous épanouir, et que vous finissez par écrabouiller...

Ou vous tuez symboliquement votre mère, pour vous autoriser à  grandir, ou devenir vous mêmes, summum de la liberté...

Vous saisissez la batte de votre main droite, part masculine qui permet de s'affirmer... est vous sujettes à  des sautes d'humeur, frustrations qui peuvent le lot de tout à  chacun, tant que vous vous libérez de ce qui peut entraver votre personnalité.
Avatar de l’utilisateur
Pluton_Nium
Messages : 72
Inscription : 10 juin 2015, 01:31

Re: Tabasser une araignée.

Message par Pluton_Nium »

Bonsoir Falbala8,

Tout d'abord, je vous remercie de me consacrer une part de votre temps.

àŠtes-vous sujette à  des sautes d'humeur et/ou frustrations ?
Et bien... Pour ne pas exposer mon intimité sur le forum, il est vrai que je vis des choses frustrantes, chez moi [je vis avec mes parents et mon frère], non pas avec ma mère mais avec mon père. Et cela m'ennuie beaucoup, qu'il se comporte différemment à  l'extérieur alors qu'il n'est pas comme ça, chez nous. Du coup, comme j'en ai marre de ce mensonge et que les personnes extérieures pensent qu'il est "bien" alors qu'on voit bien l'envers du décor à  la maison, j'ai décidé d'en parler et de dire la vérité. Je ne vais pas à  la recherche de personnes pour leur exposé comment il est mais je me confie à  des personnes de confiance que je côtoie. Cela me rassure, me fait du bien et parfois, je me rends compte qu'elles ont aussi des problèmes dans leur vie quotidienne qui se rapprochent des miens.
Du coup, j'en ai marre de toujours me montrer joyeuse et souriante alors que mon souci m'affecte. C'est pour cela que je commence à  me dévoiler et ne plus me cacher derrière un faux semblant.
Peut-être est-ce dans ce sens que je devrais voir mon rêve... Et donc la symbolique de la piscine que vous dépeignez serait le fait que je me libère de ce poids, que je me sente à  présent libre de dire ce que je pense et que je ne me sente plus dans l'obligation de cacher ce qui se passe chez moi...
Du coup, l'araignée (qui est un mâle, je le rappelle) que je tabasse avec la batte de baseball pourrait représenter mon père. De plus, le fait que ce soit une araignée qui connoterait la figure maternelle pourrait représenter ma mère dans le sens où la liberté que je m'accorde l'effraie. Car, il est vrai que ma mère en à  marre du comportement de mon père mais elle a honte d'en parler. Le fait que je le fasse sans prendre de pinces, l'effraie certainement...

En tout cas, merci beaucoup Falbala8.
Grâce à  vous, j'ai pu faire le lien entre mon rêve, sa symbolique et la réalité.
Merci infiniment.

• Pluton_Nium •
Falbala8
Messages : 737
Inscription : 11 oct. 2014, 06:27
Contact :

Re: Tabasser une araignée.

Message par Falbala8 »

Très belle analyse et contente d'apporter ma goutte à  l'eau qui fait tourner la roue.

L'araignée, vous l'avez très bien compris est un aspect féminin négatif, de votre personnalité et qui renvoie très clairement à  votre mère (vous le décrivez très bien). Vous être en train de vous libérez de cet aspect négatif grâce à  votre part masculine positif, celle de vous affirmer car vous l'avez décidé.

Bravo !
Répondre